Mon compte
    ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 18 au 25 janvier : My Hero Academia, Horimiya...
    18 janv. 2021 à 10:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Cette semaine, on vous parle alters, apparences trompeuses et réincarnation dans nos 3 recommandations animes à découvrir sur vos plateformes spécialisées !

    RETROUVEZ CES ANIMES SUR LES SITES DE WAKANIMCRUNCHYROLL & ADN

    PAR VINCENT FORMICA ET MANON MAROUFI

    MY HERO ACADEMIA (ADN, NETFLIX)

    My Hero Academia nous plonge dans un Japon où environ 80% de la population naît avec des supers-pouvoirs appelés Alters. Le jeune Izuku Midoriya fait partie des marginaux venus au monde sans la moindre particularité surnaturelle, mais cela ne l’empêche pas de rêver d’intégrer la filière héroïque du lycée Yuei, un établissement d’élite ayant formé les plus grands héros. La vie monotone de notre protagoniste se voit bouleversée le jour où il rencontre son idole et symbole de la paix : All Might. Profondément touché par la détresse de cet adolescent, celui-ci le choisit comme successeur et lui confie son pouvoir incroyablement puissant mais difficilement contrôlable.

    My Hero Academia
    My Hero Academia
    Sortie : 3 avril 2016 | 24 min
    Série : My Hero Academia
    Avec Daiki Yamashita, Nobuhiko Okamoto, Kenta Miyake, Yûki Kaji, Junichi Suwabe
    Spectateurs
    4,4
    Voir sur Netflix

    Le mangaka Kôhei Horikoshi signe là une véritable pépite devenue une référence du genre shônen en peu de temps. Lauréate de nombreux prix, la série convainc par sa fraîcheur et accroche par ses scènes d’actions. Ses personnages attachants et bien développés intensifient l’histoire et font le charme de ce savoureux mélange d’héroïsme à l’américaine et de savoir-faire japonais. En attendant la saison 5 prévue pour le printemps 2021, vous pouvez voir les deux films dérivés, Two Heroes et Heroes Rising. Et si vous n'êtes pas abonné ADN, les deux premières saisons sont disponibles sur Netflix !
    HORIMIYA (WAKANIM)

    C'est sans nul doute LA comédie romantique de la saison ! Baptisé selon la combinaison des prénoms de ses héros, Horimiya nous conte l'histoire de Hori, lycéenne populaire, et de Miyamura, jeune geek maussade. Du moins, c'est la description qu'en font leurs camarades. Car en dehors des cours, Hori peine a se sociabiliser, car forcée de s'occuper de son petit frère, et Miyamura, loin d'être introverti, arbore fièrement ses neuf percings et ses nombreux tatouages. Alors que se passe-t-il lorsque ces deux personnes que tout oppose découvrent la face cachée de l'autre ?

    Horimiya
    Horimiya
    Sortie : 9 janvier 2021 | 24 min
    Série : Horimiya
    Avec Haruka Tomatsu, Kōki Uchiyama, Yamashita Seiichirou, Nobuhiko Okamoto, Mao Ichimichi
    Spectateurs
    3,9

    Douce, chaleureuse, et pleine de bons sentiments, cette série promet de réchauffer les coeurs pour cet hiver. Sa manière d'aborder la période compliquée de l'adolescence à travers les préjugés physiques et sociaux, nous rappelle avec bienveillance qu'il ne faut jamais se fier aux apparences. L'expertise des studios CloverWorks (The Promised Neverland) vient sublimer l'ensemble d'une animation délicate et colorée. Une future référence du genre !

     

    SO I'M A SPIDER, SO WHAT ? (CRUNCHYROLL)

    So I'm A Spider, So What nous entraîne dans un monde parallèle. Le héros et le roi démon se livrent à un combat d'une telle violence, que leur magie s'est ressentie sur la Terre, allant même jusqu'à détruire une classe remplie d'élèves. Cependant, toute les personnes mortes dans cet incident sont réincarnées dans un monde fantastique, dans lequel ils vont pouvoir trouver une nouvelle forme. Une lycéenne ordinaire se réveille alors dans un donjon où elle a été transformée en araignée ! Elle va vite apprendre que, pour survivre, il n'y a pas de règles.

    So I'm a Spider, So What ?
    So I'm a Spider, So What ?
    Sortie : 8 janvier 2021 | 24 min
    Série : So I'm a Spider, So What ?
    Avec Aoi Yūki, Shun Horie, Nao Tōyama, Kaito Ishikawa, Yui Ogura
    Spectateurs
    3,4

    Isekai à l'intrigue insolite, cet anime rappelle l'excellent Moi, quand je me réincarne en Slime ! L'animation est fluide et dynamique, sublimée par un humour bien dosé, comme en atteste le premier épisode déjà disponible sur Crunchyroll. Très bien rythmé, il permet une entrée en matière en douceur dans cet univers rempli de monstres en tous genres. Mais attention ! L'araignée a beau être mignonne, elle n'hésite pas à utiliser ses compétences avec violence ! Vous le constaterez lors d'un combat épique contre une grenouille lanceuse d'acide, point d'orgue de l'épisode.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top