Mon compte
    E.T. sur Netflix : l'incroyable audition d'Henry Thomas qui a fait craquer Spielberg
    13 janv. 2021 à 18:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Alors que le long métrage "E.T. l'extra-terrestre" est disponible sur Netflix, focus sur l'incroyable audition d'Henry Thomas pour le rôle du petit Elliott. Une prestation qui a littéralement fait craquer le réalisateur Steven Spielberg.

    C'est le genre de séquence qui procure une grosse bouffée de nostalgie à ceux et celles qui ont grandi dans les années 80 et qui file aussi, avouons-le, un joli petit frisson. Alors que le long métrage culte E.T. l'extra-terrestre est disponible sur la plateforme Netflix depuis presque deux semaines, retour sur l'incroyable audition de l'acteur Henry Thomas, alors tout juste âgé de 10 ans, qui a sans doute définitivement convaincu le réalisateur Steven Spielberg de lui confier le rôle d'Elliott.

    E.T. l'extra-terrestre
    E.T. l'extra-terrestre
    Sortie : 1 décembre 1982 | 2h 00min
    De Steven Spielberg
    Avec Henry Thomas, Drew Barrymore, Dee Wallace, Peter Coyote, Robert MacNaughton
    Presse
    4,8
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Prime Video

    Au cours de cette audition devant Spielberg, le quasi-novice Henry Thomas, après avoir reçu les directives du cinéaste, se montre franchement émouvant dans la peau de celui qui ne ne veut pas qu'on le sépare de son petit camarade alien. "Vous ne pouvez pas le prendre, il est à moi. Je me fiche de ce que le président dit, c'est mon meilleur ami et vous ne pouvez pas le prendre", supplie-t-il des sanglots dans la voix et le menton chevrotant à son interlocuteur, qui joue l'un des membres du gouvernement américain. Et des larmes de couler sur les joues du jeune acteur, pour le moins habité par son rôle.

    Devant cette performance bouleversante et confondante de naturel, Spielberg, soufflé, ne peut que se rendre à l'évidence. "OK, petit, tu viens d'avoir le rôle", s'exclame le réalisateur Américain, qui tiendra sa promesse. Peu de temps après ce passage devant la caméra, Henry Thomas décrochera en effet le rôle convoité du jeune Elliott. On connaît la suite...

    L'audition d'Henry Thomas pour le film "E.T. l'extra-terrestre" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • E.T. sur Netflix : Harrison Ford joue presque dans le film !
    • E.T. sur Netflix : Spielberg envisageait de faire une suite !
    • E.T. retrouve Elliott (Henry Thomas) pour une pub nostalgique
    Commentaires
    • Legion666
      Performance EXCEPTIONNELLE Peu d'adulte ferait aussi bien.
    • Xavier N
      Il me semble que pour y parvenir, il pensait à son chien décédé.
    Voir les commentaires
    Back to Top