Notez des films
Mon AlloCiné
    De Dawson à Euphoria, 15 séries ados qu'on vous recommande
    Par Brigitte Baronnet (@bbaronnet) — 22 janv. 2021 à 07:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que l'intégrale "Dawson" débarque sur Netflix, et un nouvel épisode d'"Euphoria" arrive sur OCS, plongée dans nos séries ados adorées, en podcast. La Rédac' vous conseille ses séries ados "vintage" et récentes préférées.

    D.R.

    Spéciale séries ados ! Sauvés par le gong, Veronica Mars, Les Frères Scott, Skam, Sex education… A l'occasion de l'arrivée de l’intégrale Dawson sur Netflix, et la sortie ce samedi 23 janvier 2021 sur OCS du tout nouvel épisode d'Euphoria, on s'intéresse aux séries ados, d'hier à aujourd'hui.

    Nous vous proposons un podcast en deux parties, autour des séries ados « vintage », celle dont on était accro quand on était plus jeune, prêts à sécher les cours. Dans la 2ème partie, nous aborderons des séries ados beaucoup plus récentes. L'occasion aussi de parler de représentation. Est-ce que ces séries étaient en phase ou non avec la jeunesse, l'époque, et pourquoi nous parlaient ou parlent-elles tant ?

    Ecoutez notre émission sur AlloCiné et toutes les plateformes habituelles de podcast :

    • Spotify
    • Apple Podcasts
    • Deezer
    • Soundcloud

    La liste des séries abordées dans l'émission :

    Dawson
    Dawson
    Sortie le 20 janvier 1998 | 42min
    Série : Dawson
    Avec James Van Der Beek, Katie Holmes, Michelle Williams, Michelle Williams, Joshua Jackson
    Spectateurs
    2,2
    Streaming

    L'émission est préparée et présentée par Brigitte Baronnet (@BBaronnet). Les chroniqueurs de ce numéro sont Mégane Choquet, Clément Cuyer, Thomas Desroches et Lucie Reeb. Montage : Brigitte Baronnet. Mixage et habillage : Louis Barreau.

    N'hésitez pas à partager, noter, commenter l'émission et suivre le fil de "Spotlight" sur les plateformes de podcasts. Elle est disponible sur Deezer, Spotify, Apple Podcasts...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Happy_Evil_Dude
      J'aurais également mentionné Newport Beach, Everwood, Friday Night Lights et Gilmore Girls.
    • Bobby
      Angela 15 ans, Hartley cœurs à vif...
    • Cyrielle F.
      A quel moment Dawson c'était en phase avec la jeunesse et l'époque? Des pseudos ados joués par des presque trentenaires (James Van Der Beek ou Michelle Williams en prétendus élèves de seconde pendant qu'au même moment Holly Marie Combs, qui a quatre ans de plus, jouait une sorcière-patronne de boîte de nuit-mère de deux enfants dans Charmed...), tous plus blancs que la lessive Ariel, brassant du vide dans de pseudos réflexions méta (si vous vouliez une vraie réflexion pertinente sur l'adolescence et les USA de l'époque, il fallait regarder Daria) et pleurnichant sur des prétendus problèmes absolument risibles (si on les avait balancés au milieu du lycée d'Hartley coeurs à vif entre le mec qui passe son temps à se bagarrer, celui qui a des problèmes avec des dealers ou d'autres qui ont des problèmes de maladie mentale, ils ne survivaient pas deux jours). Bref. Next!
    Voir les commentaires
    Back to Top