Notez des films
Mon AlloCiné
    Y a-t-il un flic : Liam Neeson va-t-il succéder à Leslie Nielsen dans le remake ?
    Par Vincent Formica — 20 janv. 2021 à 11:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Voilà une nouvelle bien cocasse ! Liam Neeson serait le premier choix de Seth McFarlane pour tenir le rôle principal du remake de Y a-t-il un flic pour sauver la reine, comédie culte portée par le regretté Leslie Nielsen.

    Décédé en 2010, Leslie Nielsen nous manque beaucoup. Le comédien, célèbre pour ses comédies loufoques, était indissociable du trio David ZuckerJim Abrahams et Jerry Zucker (les ZAZ). Spécialistes de la parodie et des gags potaches, les trois hommes ont fait le bonheur des spectateurs durant les années 80 et le début des années 90.

    Y a-t-il un flic pour sauver la reine ?
    Y a-t-il un flic pour sauver la reine ?
    Sortie le 1 mars 1989 | 1h 25min
    De David Zucker
    Avec Leslie Nielsen, George Kennedy, Priscilla Presley, Ricardo Montalban, Susan Beaubian
    Spectateurs
    2,8
    louer ou acheter

    Hamburger Film Sandwich, Y a-t-il un pilote dans l'avion, Hot Shots... on leur doit de nombreuses comédies décalées cultissimes. Il y a toutefois une franchise qui a été un véritable triomphe et fait de Leslie Nielsen une superstar mondiale : la série des Y a-t-il un flic ! Baptisé Naked Gun en version originale, la saga serait sur le point d'être ressuscitée par Seth MacFarlane, papa de TedAmerican Dad ou The Orville.

    Comme l'indique Dark HorizonsLiam Neeson s'est laissé aller à quelques confidences à ce sujet durant la promotion de son dernier long-métrage, Le Vétéran. Le héros de Taken serait en discussions pour reprendre le rôle de Frank Drebin, le légendaire flic campé par Leslie Nielsen, dans un remake de Y a-t-il un flic pour sauver la reine.

    Sans identité sur TF1 : Liam Neeson compte-t-il arrêter les films d'action ?

    "J'ai été contacté par Seth MacFarlane et Paramount pour, peut-être, ressusciter la franchise Y a-t-il un flic", confie l'acteur. "Soit un tel projet met un point final à ma carrière, soit elle sera emmenée dans une autre direction. Honnêtement, je n'en sais rien", ajoute-t-il. Liam Neeson a déjà collaboré avec MacFarlane sur Albert à l'ouestTed 2 ou The Orville, démontrant qu'il pouvait aussi être très convaincant dans un rôle comique.

    Selon le metteur en scène, Neeson est hilarant quand il est utilisé à contre-emploi. Sa manière très sérieuse de dire ses répliques rend ses scènes souvent très drôles, ce qui était l'apanage de Leslie Nielsen. Après les films d'action, Liam Neeson, 68 ans, va-t-il se tourner vers une saga parodique et jouer de son image ? L'avenir nous le dira.

    RETROUVEZ LIAM NEESON AU CINEMA DANS LE VETERAN LE 17 FEVRIER (Sous réserve de la réouverture)

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • KNTXT
      Vous semblez oublier que le réalisateur c'est Seth McFarlane, le créateur de génie de Family Guy (beaucoup trop sous côté en France), et autres films/séries comiques qui ne sont pas du tout mauvaises. C'est clair que ça ne sera pas pareil sans Leslie Nielsen mais s'il peut faire revivre ce type de comédie complètement barré (l'absurde etc) pour moi c'est oui.
    • Joanny
      Dans ce cas, attendons de voir ! :)
    • Nicano
      Certes, mais Ed Helm me semble quand même bien plus indiqué, voire même carrément être une évidence. Aprés bon y'a peut être des choses qu'on sait pas en coulisse qui fait que Ed Helm sera finalement pas pris.
    • Last Action Zero
      Je n'ai pas compris pourquoi Angie Tribeca s'est arrêté, alors que Brooklyn Nine Nine existe toujours...
    • Last Action Zero
      Choisir Leslie Nielsen pour interpréter Franck Drebin, était déjà à l'époque un contre emploie, avec un acteur qui avait 25 ans de rôle sérieux derrière lui.
    • Last Action Zero
      Personnellement, c'est le contraire. Je préfère la série ^^
    • Last Action Zero
      Si tu regardes attentivement le détail de la carrière de Leslie Nielsen, que ce soit des grosses séries B des 50s jusqu'aux petites série Z des 70s, tu te rends compte qu'avant Franck Drebin, cet acteur a toujours joué dans de multiples genres, et sur un registre presque toujours plus ou moins dramatique et sérieux. Liam Neeson n'est donc peut être pas un choix si incohérent.
    • Nicano
      Comme l'a fait remarqué un commentaire avant moi, y'a queqlues années, il me semblait que Ed Helm était annoncé. Et autant Ed Helm je suis partant a 200%, autant Liam Neeson je comprends pas bien.
    • Jeckxdeel
      En effet, cette idée me paraît bien inutile!
    • bwahbwah
      la série est dingue ! un pote me l'avait fait découvrir
    • demencia
      Un remake de ce film ? je ne vois pas l'interet et , surtout ce choix de Neeson me parait ridicule , je ne l'imagine pas du tout à la place ce ce regretté Leslie Nielsen ( mais je peux me tromper , je n'ai pas la culture cinématographique infuse )
    • KOLCHAK
      Sa annoncé l'acteur Ed Helms, Maintenant Liam Neeson, Pfffff J'ai eu la chance de voir les films au ciné a l'époque :)Y a-t-il un flic pour sauver la reine ?Y a-t-il un flic pour sauver le président ?Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ?Vraiment pas emballé par un reboot sans le regretté Leslie Nielsen décédé en 2010RIP Frank DrebinY'a eu aussi rumeur d'un reboot Police Academy Qui n'a toujours pas vu le jour (Ouf)Les ricains les champions de l'overdoses Remakes-Reboots-Suites ... !!!
    • KOLCHAK
      Les films été tirée d'une série de 6 épis en 1982 (Police Squad) Avec Leslie Nielsen J'ai trouvé la série bof, Préfère les 3 films (Cette série trouvable en France en DVD)https://www.dvdfr.com/dvd/f...
    • Joanny
      de mémoire, il jouait un pistolero assez redoutable même si second degré. donc assez loin du perso du flic dans l'avion effectivement...
    • Justice Prime
      Alors là question bide à venir je pense que l'on peut y mettre un billet facile . Ces films la on marché par leurs époque et surtout pour le comédien principal . Maintenant ça n'attirera pas les nouveaux et encore moins les anciens :/ Même les scary movie ne sont plus que l'ombre d'eux même désormais dans le genre comédie loufoque .
    • Might Guy
      J'en prends note.
    • cocolapinfr
      Si t'aimes hotshots1-2, scarymovie3-4-5, airplane1-2, nakedgun1-2-3, Jane Austen's Mafia, Angie Tribeca c'est le même délire mais au format série 20 minutes par épisode, et c'est rempli de bonnes idées!
    • Damdamduma
      Il est dans Albert à l'ouest, de Marcfarlane, où il a on rôle comique différent de ce qui serait attendu pour un remake de Y a-t-il un flic.
    • Might Guy
      Ben tu vois après recherche, je jetterai volontiers un oeil.
    • Titis P.
      Les remales ne pourront jamais détrônés les séries B comique culte des années 80, comme Police Academy, Top Secret, Créature de reve et surtout Les Tronches 1 et 2 qui sont pour moi les plus grands films cultes de tous les temps, vu 20 fois et je m'en lasse jamais
    Voir les commentaires
    Back to Top