Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Poursuivis par les membres d’un cartel mexicain, une mère et son fils traversent la frontière qui sépare le Mexique de l’Arizona et se retrouvent sur les terres de Jim Hanson. Aigri, vieillissant, celui-ci dénonce traditionnellement les immigrés clandestins aux autorités. Mais quand la mère est tuée dans une fusillade, l’américain récalcitrant décide d’aider le jeune Miguel à fuir. Le vétéran de guerre veuf et désabusé et le garçon orphelin vont devoir traverser les Etats-Unis, poursuivis par des criminels et des policiers corrompus.
Suivre son activité
41 abonnés
Lire ses 598 critiques
2,0
Publiée le 30 avril 2021
Le film confirme que les spécialités culinaires américaines sont toujours le hamburger et le hot-dog. Le cartel est constitué de très méchants mexicains. Les policiers américains sont corrompus. Le héros ténébreux tient ses engagements. Tout ceci pour dire que le film est intéressant pour les paysages US. Et je crois que c'est tout!
brunal39
Suivre son activité
2 abonnés
Lire ses 4 critiques
4,5
Publiée le 23 janvier 2021
Un excellent thriller Liam Neeson protège ce jeune mexicain contre le cartel le jeu des 2 acteurs est magnifique.....loin des scènes d'actions de son habitude mais le film ne manque pas de tempo......même si le scénario ne casse pas une patte à un canard car déjà vu...........mais bon on aime Liam Neeson ......pour ma part un 7,5/10
Pascal I
Suivre son activité
486 abonnés
Lire ses 3 899 critiques
1,0
Publiée le 1 mai 2021
Quel ennui ! Beaucoup de mièvreries, de bonnes pensées et d'une lenteur pénible. On y croit pas un instant, de plus avec une fin improbable. On attend, on attend et ... rien. Jeux d'acteurs à la limite du correct. A part le dépaysement du début, rien de vibrant. 1/5 !!!
bobmorane63
Suivre son activité
120 abonnés
Lire ses 1 740 critiques
2,0
Publiée le 13 janvier 2022
Un film à suspense décevant qui sent le déjà vu réalisé par le metteur en scène Robert Lorenz !!
Ce long métrage est inédit en salles à cause de la crise sanitaire mais je comprends les distributeurs de ne pas l'avoir sortit tellement c'est mauvais. "Le vétéran" est réalisé par Robert Lorenz, pour ceux qui ne le connaissent pas , c'est l'un des producteurs de quelques oeuvres du cinéaste Clint Eastwood et ici, cela a un petit air ...
Lire plus
Le Vétéran est mis en scène par Robert Lorenz, producteur des films de Clint Eastwood depuis Créance de sang (2002). Il signe pour l'occasion sa deuxième réalisation après Une nouvelle chance (2012), emmené par Eastwood. Lorenz a par ailleurs oeuvré en tant que premier assistant réalisateur ou réalisateur deuxième équipe sur Les Pleins pouvoirs, Minuit dans le jardin du bien et du mal, Jugé coupable, Space Cowboys, Créance de sang,
Lire plus
Liam Neeson toujours badass !
A l'approche des 70 ans, Liam Neeson n'en a pas terminé avec les films d'action ou thrillers dans lesquels il joue des héros bien badass. Le Vétéran s'inscrit dans cette lignée, après les trois Taken, Sans identité, Le Territoire des loups, Non-Stop, Balade entre les tombes, Night Run, The Passenger, Sang froid et The Good Criminal.
l'Amérique dans toutes sa splendeurs des armes ,de la violence , un gamins qui s'entraine au tir ,pour tuer son prochain
FodFod
Je l'est vu vraiment un bon film
Mickael Bail
il sort quand celui la car aucune date nulle part il sort plus le film ?
samy nacheurie
trop bon, j'adore ces films à ras al ghoule
Sophie120769
COMME GERARD
Sophie120769
LE VETERAN C'EST CELUI QUI FAIT DU VIN NON ?
Ozomatli
Prends un doliprane, un verre d'eau et souffle un coup, ça va bien s'passe ne t'inquiète pas, bien s'passer.
LU6FER
Il y a longtemps que la production US s'est sclérosée , grillochinée jusqu' à l' estouffade sur le sentimentalisme d'hommes qui n'en sont plus que le déchet ! Ce style fleur bleue homo/militaire qui pue la caserne , la misère onirique absolue et le coup de patte d'un cahier des charges CIA (-recrutement GI ). .Ces Américains tellement morts de trouille devant l' amour fondamental Homme/Femme ,(et je parle ni de sexe ni de de cul ,bien sur ) qu'ils en sont devenus incapables de se concevoir homme sans référence permanente aux armes à feu et aux tueurs !! Des Stan Lee ,Jerry Siegel aux psychopathes de la gâchette de Clint Eastwood , on se bauge dans l' homosexualité agricole la plus rétro , bref , un truc auquel mes sphincters gastro sont tombés allergique grave ! Je dirai rien de plus : on passe d'un navet à l' autre en changeant le nom du riboustin , Celui qui tient la pétoire : c'est le héro . Et la cible , elle , n'a pas de nom : c'est vous ,c'est moi ou n'importe quel spectateur consommable .Ah oui , faut conclure = c'est tout mauvais !
hocinebouharoun
La deuxième réalisation de Robert Lorenz après Une Nouvelle Chance (2012) avec Clint Eastwood.Jusqu’à présent, Robert Lorenz est surtout connu pour avoir été l’un des fidèles collaborateurs de Clint, d’abord comme assistant-réalisateur puis comme producteur.Ils ont en effet travaillé ensemble à partir de Sur la Route de Madison (1995) jusqu’à American Sniper (2014).Il semble que Robert Lorenz veuille voler de ses propres ailes comme réalisateur, puisqu’il est absent des génériques de films de Clint depuis Sully (2016).A ce propos, Le Vétéran avec Liam Neeson a souvent été comparé aux films de Clint, par les critiques américaines.Celles-ci ont accueilli le film sans grand enthousiasme.Le Vétéran aurait pris la première place du box-office et ainsi détrôné Wonder Woman 1984.
galaxy22
Mais sans l'arc ni les flèches.
Tehri H.
Un scénario éculé, vu et revu, comme encore ces dernières semaines dans la série 'Coyote'... un gus (évidement vétéran !) vient en aide à une femme et son fils passant illégalement la frontière mexicaine, poursuivis par un cartel, etc etc etc !!!Le reste est à l'avenant, sans surprise aucune, vu et revu.Pour les inconditionnels et les fans de 'Liiiiiiiiiiiiiam', à la limite !!Pour les inconditionnels de bon cinéma, pas grand chose à dire !!
Nighmare T.
Soyez des héros, sauvez des clandestins...
Major Alan Dutch Schaefer
En gros c’est Rambo Last Blood mais avec Liam Neeson.
Paqpaq94
Liam, si tu veux, on t'enlève. Dis-nous, on peut t'en sortir, fais nous un signe ! C'est fini ''Taken'', reviens maintenant !
James Ford
Liam Neeson le new Jason Statham ^^.Why not, y'a Lagertha dedans.