Le Vétéran
    2,7
    913 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Vétéran ?

Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 30 avril 2021
    Le film confirme que les spécialités culinaires américaines sont toujours le hamburger et le hot-dog.
    Le cartel est constitué de très méchants mexicains. Les policiers américains sont corrompus.
    Le héros ténébreux tient ses engagements.
    Tout ceci pour dire que le film est intéressant pour les paysages US. Et je crois que c'est tout!
    Publiée le 23 janvier 2021
    Un excellent thriller Liam Neeson protège ce jeune mexicain contre le cartel le jeu des 2 acteurs est magnifique.....loin des scènes d'actions de son habitude mais le film ne manque pas de tempo......même si le scénario ne casse pas une patte à un canard car déjà vu...........mais bon on aime Liam Neeson ......pour ma part un 7,5/10
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 13 janvier 2022
    Un film à suspense décevant qui sent le déjà vu réalisé par le metteur en scène Robert Lorenz !!
    Ce long métrage est inédit en salles à cause de la crise sanitaire mais je comprends les distributeurs de ne pas l'avoir sortit tellement c'est mauvais. "Le vétéran" est réalisé par Robert Lorenz, pour ceux qui ne le connaissent pas , c'est l'un des producteurs de quelques oeuvres du cinéaste Clint Eastwood et ici, cela a un petit air de "Gran Torino" mais du niveau bien en dessous. La seule chose qu'il y a de bien dans ce film, ce sont les paysages de la frontière Mexicaine qui sont bien filmés. Le reste, on a un scénario qui patine entre suspense et bons sentiments, des méchants qui n'apportent pas grand chose à part se la jouer Bad boys , un Liam Neeson quand on regarde sa carrière , elle fait penser à celle de Charles Bronson commençant par de grands films pour finir dans des séries B alimentaires qui ne valent rien, c'est exactement pareil. Grosse Déception.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 30 janvier 2022
    Le réalisateur Robert Lorenz est un des producteurs de Clint Eastwood et "Le Vétéran" fait clairement penser aux films du monstre sacrée de 91 ans (Une vision de pendez les haut et court est même dans le film).
    Un homme solitaire, fauché, portant les états unis la main sur le coeur va devoir s'occuper de clandestins sans le vouloir.
    Liam Neeson reste dans le registre de ses précédents films (Taken, Sans identité, Non-Stop, Night Run, ....) : un homme pris dans une tourmente, course poursuite contre sa volonté. Le scénario est prévisible assez rapidement sans trop de subtilité. C'est classique, ça se regarde et ça s'oublie rapidement/
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 26 janvier 2022
    Une histoire de chasse à l'homme assez classique mais efficace !! Liam Neeson , vieillissant, est parfait dans son rôle de " vétéran" expérimenté !! Le film est assez linéaire avec quelques bonnes séquences et un final réussi
    NammJones
    NammJones

Publiée le 26 mai 2022
    Certes, c'est encore un film où Liam Neeson nous donne du Liam Neeson, vengeur non masqué avec son gun et sa détermination mais celui-là est bien fait. L'histoire est intéressante, bien construite.
    Jacob Perez est une bonne découverte
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 19 juillet 2021
    Alors, certes, c'est prenant c'est efficace, la fin on la voit venir en lisant le scénario. Mais, clairement au fil que le film avance, moins le film apparaît comme intéressant ou encore efficace. Le road-trip mouvementé de Jim n'inspire rien de bon mais peine clairement à entrevoir du neuf.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 1 mai 2021
    Quel ennui ! Beaucoup de mièvreries, de bonnes pensées et d'une lenteur pénible. On y croit pas un instant, de plus avec une fin improbable. On attend, on attend et ... rien. Jeux d'acteurs à la limite du correct. A part le dépaysement du début, rien de vibrant. 1/5 !!!
    richard brient
    richard brient

Publiée le 9 novembre 2022
    Liam NEESON dans toute sa splendeur. Action garantie dans ce thriller sans pitié face au cartel mexicain. On ne s'ennuie pas une seconde.
    elriad
    elriad

Publiée le 17 mai 2021
    Rien de neuf dans ce petit film sans grand intérêt, reprenant un thème usé jusqu'à la moelle. Les scènes se suivent, balisées, prévisibles, et l'acteur de 68 ans fait le job ans étincelles. " The Marksman "reste un film paresseux, dispensable.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 19 avril 2021
    Liam Neeson, le retour. Ici vétéran de l'armée, ça aurait pu être policier alcoolo, policier à la retraite, parachutiste cagoulé, agent secret à la retraite, agent secret alcoolo, on est sur un terrain que l'on connait avec cet acteur.
    Rien de neuf ici, scénario prévisible, dialogues sans relief, réalisation sans éclat, BO oubliable et pour un ensemble qui se laisse regarder.
    Contrairement aux derniers films de l'acteur, celui ci est convenable pour un dimanche après-midi pluvieux.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 6 mai 2021
    Le film met en scène des situations éculées et ce sans grande talent. C'est d'un ennui dommageable pour un film d'action.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 28 juin 2022
    On est à la croisé de plusieurs films d'inspiration Eastwoodienne, sur son dernier film on retrouve quasiment le même thème, la valeur identitaire que l'on peut voir dans Gran Torino, le réalisateur de ce Vétéran, grand complice de Eastwood a fait un sacré bout de route avec la légende, et aujourd'hui le voilà qu'il vole de ses propres ailes.
    Un film avec Liam Neeson n'est jamais mauvais, et ici la collaboration avec ce réalisateur lui redonne une ampleur intéressante.
    Certes c'est un ancien marine, il a combattu au Vietnam, mais ce n'est pas une machine de guerre, certes il est droit dans ses bottes, mais le cheveux grisonnant, il ne part pas en guerre, il essaie de faire une chose qu'il juge juste et nécessaire, il a ses failles, il fait des erreurs, c'est un homme fatigué, usé psychologiquement et qui a trouvé un nouveau moyen de donner un sens à sa vie.
    Il n'y a de grandes scènes d'action, on traverse les Etats-Unis et l'on suit cette traversé où l'homme et l'enfant vont apprendre à se connaitre. Alors bien sûr, il y aura la confrontation finale, mais encore une fois, on est pas dans la surenchère, on est pas dans le corps à corps interminable, on a pas l'œil rageur de Neeson, c'est expédié et il n'en sort pas indemne.
    Un long métrage qui ne décevra pas les fans de Liam Neeson, qui opère un tournant tout en douceur vers des rôles peut-être moins manichéen.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 12 juin 2023
    Film dure à critiquer car c’est le film moyen par excellence. C’est celui que l’on regarde le dimanche soir pour se reposer la tête et en sachant qu’on ne sera surpris par rien. Parce que oui, rien n’est surprenant dans le film ; du personnage de Neeson au final du film. Est-ce que pour autant on passe un mauvais moment ? Non. Les scènes d’action sont sympas, Liam Neeson fait ce qu’il sait faire et on s’amuse bien du coup. Voilà, c’est un peu tout ce qu’il y’a à dire… C’est vraiment le film moyen comme je disais. Il faut cependant que Liam soit attentif à ne pas trop faire ce genre de film, au risque de beaucoup nous ennuyer sur le long terme. Bref, ce film n’est pas indispensable à avoir dans sa bibliothèque.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 19 février 2024
    Un vétéran texan qui n'a plus grand chose à perdre sauf ça bonne conscience, décide de venir en aide à un petit garçon mexicain qui fuyait le pays, poursuivi par un cartel. Si vous avez l'impression que le rôle pourrait être tenu par un certains Clint Eastwood vous ne vous trompez pas grandement puisque le réalisateur est également producteur de la majeur partie des oeuvres du Clint, si bien qu'il transpire le même parfum. C'est une douce errance sur le territoire américain avec un sentiment de rédemption et une histoire fraternel avec un compagnon à quatre pattes. Les paysages, dans des décors naturels, sont sublimes sur des couchés de soleil magnifiques. Le méchant principal laisse une belle présence. Tout est assez superficiel mais se suit sans déplaisir.