Notez des films
Mon AlloCiné
    Une Nuit en enfer : une série animée en préparation
    Par Julia Fernandez — 21 janv. 2021 à 12:19
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Robert Rodriguez a révélé être en train de développer une version animée de son film culte, au scénario signé par Quentin Tarantino et Robert Kurtzman.

    Après Alita : Battle Angel au cinéma et un épisode de la saison 2 de The MandalorianRobert Rodriguez multiplie les projets. Dans une interview au SFX Magazine à l'occasion de la promotion du film C'est nous les héros sur Netflix, le réalisateur de Sin City et Machete a dévoilé qu'il travaillait sur une série d'animation adaptée de son film culte, à base de vampires et de bars clandestins !

    Créateur de la chaîne de télévision américaine El Rey Network en 2013, Rodriguez avait produit de 2014 à 2016 une première adaptation pour la télévision d'Une nuit en enfer, qui a depuis rejoint le catalogue Netflix.

    Une nuit en enfer
    Une nuit en enfer
    Sortie le 26 juin 1996 | 1h 47min
    De Robert Rodriguez
    Avec George Clooney, Quentin Tarantino, Harvey Keitel, Juliette Lewis, Ernest Liu
    Presse
    2,0
    Spectateurs
    3,8
    louer ou acheter

    "J'ai ma propre chaîne de télévision ici", a-t-il expliqué au magazine. "Et je devais créer des programmes. Comme Quentin [Tarantino] et moi possédons toujours les droits du film, je lui ai dit que j'adorerais étendre l'histoire de Santánico Pandemonium, et tout la culture vampire aztèque pour ma chaîne."

    Ce qui fut le point de départ pour la série, inscrite dans la continuité du film sorti en 1996 et coécrit par Tarantino, dans lequel deux criminels (George Clooney et Quentin Tarantino) prennent une famille en otage près de la frontière mexicaine, après avoir kidnappé l'employée d'un magasin. Ils se rendent ensuite dans un bar au-delà de la frontière mexicaine, le "Titty Twister", un établissement qui leur réserve bien des surprises à la nuit tombée...

    Arrêtée après trois saisons, la série pourrait désormais s'étendre en version animée, selon le réalisateur : "Maintenant on avance, on développe Une nuit en enfer en animation." Plutôt qu'un remake, cette nouvelle adaptation s'inscrira dans la continuité de la série diffusée sur El Rey, et explorera plus en profondeur l'univers créé par Rodriguez, Tarantino et Robert Kurtzman. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • boss324
      why not ?
    Voir les commentaires
    Back to Top