Notez des films
Mon AlloCiné
    10 films d'horreur à voir sur OCS : Escape Game, Une nuit en enfer, Brightburn...
    Par Laëtitia Forhan — 24 avr. 2020 à 08:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Envie de trembler sur votre canapé ? Voici 10 films d'horreur à voir sur OCS pendant le confinement. Brightburn, Une nuit en enfer, Escape Game, Suspiria...

    Le catalogue de la plateforme peut évoluer, aussi certains contenus proposés dans cet article sont susceptibles de ne plus être disponibles au moment de votre lecture. Merci pour votre compréhension.

    SUSPIRIA (1977)

    Le film culte du maître du giallo Dario Argento est à (re)découvrir sur OCS. Ce film à la réalisation grandiose et à la musique angoissante (du groupe Goblin) est porté par Jessica Harper, Joan Bennett, Stefania Casini et Udo KierSuspiria suit la jeune américaine Suzy Bannion, qui débarque à Fribourg pour suivre des cours dans une académie de danse prestigieuse. Mais à peine arrivée, l'atmosphère du lieu, étrange et inquiétante, surprend la jeune fille. Et c'est là qu'une jeune élève est assassinée. Sous le choc, Suzy est prise de malaises. Et le cauchemar ne fait qu'empirer. Suzy apprend alors que l'académie était autrefois la demeure d'une terrible sorcière surnommée la Mère des Soupirs. Et si l'école était encore sous son emprise ? Ce film d'épouvante dont une grande partie de l'intrigue est laissée à l'imagination des spectateurs, est le premier volet de la trilogie des Trois Mères de Dario Argento (composée de Suspiria, Inferno et Mother of Tears : La Troisième Mère).

    Suspiria Bande-annonce VF

     

    UNE NUIT EN ENFER (1996)


    Un film de vampires déjanté et décalé aux punchlines cultes porté par un improbable mais néanmoins excellent duo : George Clooney et Quentin Tarantino. Dans Une nuit en enfer, deux criminels prennent une famille en otage près de la frontière mexicaine, après une cavale particulièrement sanglante durant laquelle ils ont tué un policier et kidnappé l'employée d'un magasin. Ils se rendent dans un bar de routiers au-delà de la frontière mexicaine, appelé le "Titty Twister", établissement qui leur réserve de nombreuses surprises une fois la nuit tombée... On garde en mémoire la scène où Salma Hayek danse lascivement avec un python. Mais cette scène a été un enfer à tourner pour la comédienne qui a peur des serpents... Cette dernière a d'ailleurs travaillé durant deux mois avec des thérapeuthes pour vaincre sa phobie avant le tournage.

     

    PROMENONS-NOUS DANS LES BOIS (2000)


    Ce thriller horrifique français inspiré des slashers américains comme Souviens-toi l'été dernier, est porté par un casting hétéroclite composé de Clotilde Courau, Clément Sibony, Vincent LecoeurFrançois BerléandDenis Lavant et Michel Muller. Dans Promenons-nous dans les bois, cinq jeunes comédiens venus donner une représentation du "Petit Chaperon rouge" au château d'Axel de Fersen, vont se retrouver face à un tueur masqué... De beaux plans et une ambiance angoissante.

    SUMMER CAMP (2015)


    Produit par Jaume Balaguero (réalisateur de [REC]) et mis en scène par Alberto Marini (le producteur de [REC]), Summer Camp suit 4 jeunes qui acceptent de travailler comme moniteurs dans un camp d'été afin de vivre de nouvelles expériences. Mais la propagation incontrôlable d'une infection rendant les gens agressifs va entraîner le groupe dans une spirale infernale d'horreur et de folie. Pour pouvoir trouver l'origine de cette infection tout en réussissant à rester en vie, chaque membre du groupe va devoir lutter contre le temps. Et contre eux-mêmes…

     

    L'EXORCISME DE HANNAH GRACE (2016)


    Dans L'Exorcisme de Hannah Grace, une ex-policière déchue en désintoxication accepte un travail dans la morgue de l'hôpital où elle se soigne. Un jour, un corps sauvagement mutilé lui est confié. La jeune femme assiste alors à une série de meurtres qui la conduira à affronter une entité démoniaque. Les fans de jump scare en auront pour leur compte devant ce film d'horreur porté par Shay Mitchell (Pretty Little Liars, You...). L'idée du film a pris forme lorsque les producteurs Todd Garner et Sean Robins sont tombés sur un article expliquant qu'une femme devait effectuer des travaux d’intérêt général dans une morgue.

     

    NIGHTWATCHMEN - LES GARDIENS DE LA NUIT (2017)

    Adapté de la série de romans "Night Watch" de Serguei Loukanienko, Nightwatchmen, les gardiens de la nuit est un film d'action horrifique dans la lignée d'Underworld. Quand Pasha, jeune coursier, sauve la belle et mystérieuse Dana des griffes d'une horde de vampires dotés d'une force prodigieuse, il ne sait pas encore qu'il est sur le point d'entrer dans un monde souterrain peuplé de créatures démoniaques, dans lequel les Gardiens de la Nuit font régner l'ordre. Pour les fans de films de vampires.


     

    TOTEM (2017)


    Un film HBO porté par Kerris Dorsey, l'une des héroïnes de la série Brothers & Sisters. Dans Totem, James (James Tupper) élève seul ses filles Kellie et Abby. Lorsqu'il rencontre Robin (Ahna O'Reilly), une jeune femme charmante, il en tombe amoureux et refait sa vie avec elle. L'arrivée de Robin dans la maison coïncide avec plusieurs phénomènes étranges. Kellie en est victime, mais Robin également. Kellie commence à penser qu'une force surnaturelle a pris possession des lieux. Toute la famille est en danger. Kellie cherche un moyen de contrecarrer les plans de l'esprit maléfique.

     

    NIGHTMARE CINEMA (2018)


    Composé de 5 segments mis en scène par Joe Dante, Alejandro Brugués, Mick GarrisRyûhei Kitamura et David SladeNightmare cinéma suit cinq étrangers, attirés vers une salle de cinéma abandonnée. Sur l'écran, le groupe regarde leurs peurs et leurs secrets les plus sombres en cinq courts métrages qui reflètent leur propre vie. Derrière eux, le Projectionniste souhaite s'emparer de leur âme pour compléter sa collection... Mickey Rourke, Richard ChamberlainAdam Godley ou encore Orson Chaplin sont au casting de de film d'anthologie.

     

    ESCAPE GAME (2019)

    A la mode ces dernières années les escape games deviennent le nouveau sujet des films d'horreur. Dans Escape Game de Adam Robitel (L'étrange cas Deborah Logan, Insidious : la dernière clé) six inconnus se retrouvent afin de participer à un jeu mortel où seule leur intelligence leur permettra de survivre. Sorte de mélange entre Cube et Saw, ce thriller horrifique en huis clos porté par la jeune Taylor Russell Mckenzie a enregistré plus de 155,7 millions de dollars au box-office international (pour un budget de 9 millions de dollars). Un chiffre qui - vous l'aurez compris - a donné des idées à Sony puisque la suite sortira dans nos salles le 30 décembre 2020.

    Escape Game
    Escape Game
    Sortie le 27 février 2019 | 1h 39min
    De Adam Robitel
    Avec Taylor Russell McKenzie, Logan Miller, Deborah Ann Woll, Jay Ellis, Tyler Labine
    Presse
    2,5
    Spectateurs
    3,3
    louer ou acheter

     

    BRIGHTBURN - L'ENFANT DU MAL (2019)

    Produit par James Gunn (réalisateur des Gardiens de la galaxie), Brightburn - L'enfant du mal reprend le mythe de Superman sauf qu'ici l'enfant adopté est maléfique et veut régner sur la Terre. Vous remarquerez plusieurs clins d'oeil à son pendant positif : le film se déroule au Kansas, là où Superman a grandi, et durant le film, Brandon - le super-héros malfaisant -  porte souvent les couleurs bleu, rouge et jaune, qui sont les mêmes que celles du costume de son illustre aîné. Le réalisateur David Yarovesky s'est inspiré d'Halloween de John Carpenter pour l'aspect effrayant et iconique de son super-héros maléfique. Jackson A. Dunn, l'interprète du jeune prédateur volant a également joué dans Avengers : Endgame. Il y incarne Scott Lang, alias Ant-Man, à l'âge de 12 ans.

     

    Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d'affinités d'AlloCiné - Cliquez ici pour en savoir plus.

    Retrouver le programme mensuel de OCS en cliquant ici.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • OCS : 10 films d'action à voir pendant le confinement
    • OCS : 8 films musicaux qui donnent envie de chanter et de danser
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top