Mon compte
    Walker Texas Ranger : que vaut le reboot de la série culte avec Jared Padalecki ?
    22 janv. 2021 à 15:30
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    La CW a diffusé hier soir aux Etats-Unis le premier épisode de "Walker", le reboot de la série culte des années 90, porté ici par Jared Padalecki. Ce pilote vaut-il le coup d'oeil ?

    De quoi ça parle ?

    Cordell Walker est de retour à Austin après avoir été agent infiltré durant dix mois. Veuf et père de deux enfants, il va tenter, accompagné d'une partenaire, de renouer avec sa famille tout en se méfiant de plus en plus des circonstances entourant la mort de sa femme.

    Walker sur la CW depuis le 21 janvier 2021 - 1 épisode vu

    C’est avec qui ?

    Créée par Anna Fricke, une scénariste qui a notamment travaillé sur Dawson et Everwood, Walker est portée par Jared Padalecki, qui a ici la lourde tâche de nous faire oublier l’iconique Chuck Norris. L’acteur ne vous est d’ailleurs peut-être pas inconnu puisqu’il s’est fait connaître dans Gilmore Girls, avant d’incarner pendant 15 ans Sam Winchester dans Supernatural. Pour l’occasion, il donne la réplique à Lindsey Morgan et Keegan Allen qui ont respectivement fait leurs armes sur The 100 et Pretty Little Liars. Mitch PileggiMolly Hagan et Coby Bell viennent compléter la distribution.

    Walker
    Walker
    Sortie : 21 janvier 2021 | 60 min
    Série : Walker
    Avec Jared Padalecki, Lindsey Morgan, Molly Hagan, Molly Hagan, Keegan Allen
    Presse
    2,5
    Spectateurs
    3,1

    Ça vaut le coup d'œil ?

    Après MacGyver et Magnum, c’est cette fois au tour de Walker Texas Ranger d’être l’objet d’un reboot. Pour cette nouvelle mouture, dites adieu à l’inoubliable Chuck Norris et bonjour à Jared Padalecki qui incarne ici un Cordell Walker bien éloigné du personnage d’origine. Fini l’expert en arts martiaux, il n’est désormais plus qu’un ex-militaire veuf qui va devoir renouer avec ses deux enfants ados après les avoir délaissé en partant plusieurs mois pour une mission sous couverture. C’est d’ailleurs en ce point que le reboot se distingue de l’original, puisque la famille est au cœur de l’histoire.

    Si vous vous attendiez à une relecture fidèle mais modernisée de Walker Texas Ranger, vous allez donc être déçus. Nous nous retrouvons ici plus face à un cop show classique teinté d’un peu de drame qui, si le personnage principal ne s’appelait pas Cordell Walker, pourrait s’apparenter à n’importe quelle autre série du genre. La créatrice Anna Fricke a fait le choix de se concentrer sur la reconstruction de cette famille brisée et sur l'enquête sur la mort de la femme du Ranger, mettant ainsi en second plan les enquêtes hebdomadaires (même si chaque épisode comprendra son “méchant”). On pourrait presque reprocher à ce pilote de ne pas assez plonger dans l’action, le cas de la semaine étant sans aucune originalité, et résolu si rapidement qu’une fois l’épisode achevé, on ne se souvient même plus de l’histoire… Peut-être que les futurs épisodes s'amélioreront sur ce point, le pilote ayant pour mission principale de poser les bases de la série.

    Concernant le casting, Jared Padalecki, qui a porté pendant plus de 15 ans Supernatural avec Jensen Ackles, parvient à apporter sensibilité et humanité au Texas Ranger un peu bourru qu’incarnait jadis Chuck Norris. La force de la série repose d’ailleurs principalement sur l’alchimie que l’acteur possède avec Violet Brinson et Kale Culley, qui incarnent ses deux enfants. Quant à Lindsey Morgan et Keegan Allen, qui interprètent respectivement la nouvelle coéquipière et le frère de Walker, ils sont pour l’instant relégués au second plan et ne semblent exister que lorsque Cordell est là.

    En somme, Walker est un cop-show plutôt classique qui parvient à se distinguer grâce à son fil rouge qui devrait séduire les amateurs du genre, mais aussi les férus de drames familiaux.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Denis Lecerf
      Walker n'est qu'un mot qui signifie marcheur ETC il y a plusieurs synonyme. C'est pas parce qu'il y a une série avec le mot Walker que ce mot ne peu plus être approprier ! Je pense qu'il ne faut pas faire le rapprochement avec l'ancienne série qui pour moi n'a rien à voir avec celle là !
    • meiyo
      Plus ou moins. Damon Wayans a aussi quitté la série pour des raisons de santé, entre autres.
    • Blasi B
      arme fatal c'est surtout a cause du licenciement du mec qui incarne justement l'arme fatal non? ils ont essayer de maintenir une saison en plus aprés son départ mais c'était fichue... si j'ai bien suivie cette histoire...
    • meiyo
      L'arme Fatale a été annulée après 3 saisons. Quant à McGyver, ça continue ... malheureusement.
    • Blasi B
      j'en ai vue aucun, je peux pas dire ^^ mais il me semblait que les armes fatal et autres macgyver avait trouver leur public...
    • meiyo
      C'est le principe des reboots actuels : prendre un ancien programme et faire n'importe quoi avec.
    • Blasi B
      c'est ce que j'ai compris... mais du coup , un walker sans baston, je comprend pas trop le principe... comme dis un autre com, autant appeler ça autrement que walker si c'est pour n'avoir a ce point rien à voir...
    • meiyo
      La nouvelle ne semble pas branchée baston.
    • Blasi B
      bah si la série walker nous gratifiais de baston réaliste a la john wick , on aurait probablement plus envie de regarder....
    • Blasi B
      et l'étonnement! ^^
    • Major Alan Dutch Schaefer
      Le 4/3 avait son charme mais quand tu passes au 16/9 avec la restauration Blu-ray c’est vraiment le top.
    • meiyo
      Je ne faisais allusion qu'à la télé. Le cinéma, c'est différent.
    • Le commandant Sean Ramius
      et puis il a compter deux fois jusqu'à l'infini !
    • meiyo
      Il sourit et fait la g ... : Deux expressions faciales.
    • Le commandant Sean Ramius
      Ah tiens pendant que j'y pense, il y a aussi une série tout début 2000 qui a aussi été restauré superbement sans rognage.FBI Portés DisparuLes dvd étaient en 4/3 et les blu-ray et format tv warner récent sont en 16/9 sans recroppage. On dirait qu'ils ont été tournés hier. :-)
    • Blasi B
      que ce soit en film ou en série, j'aurais eu tendance a penser la même chose il y a quelques années... mais depuis, on a eu des pépites type the raid ou john wick... (ou l'extrêmement jouissif expendable premier du nom... mais c'est peut être parce qu'étant fan des années 90 et de sly, je ne pouvais qu'aimé ... pas du tout accrocher à ses deux suites étrangement) donc je sais pas, je dirais plutôt que de nos jours, les films ou série d'action ne peuvent juste plus ce contenter d'avoir un scénario en option... on aime toujours voir de la belle scène d'action, mais il nous faut un scénario derrière, même si il ce limite a un mec voulant venger la mort de son chien ^^ et surtout des scène de baston réaliste, que ce soit avec des armes ou à mains nu (schwarzy poser au milieu d'une court qui arrose tout plein de soldat a la sulfateuse sans bouger comme dans commando, c'est plus possible)tout comme pour les baston, exit les coup de pieds retourné, bonjour le self défense avec brisage de poignet, genoux etc...
    • Blasi B
      ou l'autre de lethal weapon ne nous fera jamais oublier mel gibson ^^
    • Blasi B
      je me suis arrété a la saison 5 je sais pas pourquoi... y'en a combien en tout?
    • Blasi B
      t'abuse : jason qui sourit, jason sourcil froncé, jason un sourcil relevé, jason surpris et donc les deux sourcils relever... j'en compte au moins 4 ^^bon cela dit... j'ai beau y réfléchir... je dois avouer que Chuck en a pas beaucoup plus...Mais chuck c'est chuck, champion du monde d'art martiaux, un des rares occidentaux à s'être élever au rang de grand maitre en taekwondo... puis il c'est taper contre bruce lee ^^
    • Blasi B
      tu as vue tous ça ou???? ça m'interesse !!! je suis fan de presque toutes ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top