Notez des films
Mon AlloCiné
    The Suicide Squad : "C'est comme si nous étions partis de zéro" selon Joel Kinnaman
    Par Brigitte Baronnet (@bbaronnet) — 22 janv. 2021 à 12:35
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Attendu en août 2021, "The Suicide Squad" réalisé par James Gunn se distinguera clairement du précédent opus, "Suicide Squad", selon le comédien Joel Kinnaman, qui parle d'un film "fun, gamin et super violent".

    Bestimage

    A quoi ressemblera The Suicide Squad ? Si l'on savait que le film devrait se situer entre une sorte de reboot et de suite de Suicide Squad, on en sait un peu plus sur la patte que devrait y mettre James Gunn, aux commandes de ce nouveau volet.

    "Avec James Gunn, c'est un tout nouvel univers", explique le comédien Joel Kinnaman, qui endossera le costume du Colonel Rick Flag. "Ce sera complètement différent. C'est comme si nous étions partis de zéro... Cela ne semble pas être comme si nous avions fait une suite quelle qu'elle soit. C'est un étrange mélange avec une sorte de reboot. Quelque chose entre les deux", ajoute-t-il dans cet entretien avec The Playlist.

    21 films attendus en 2021 : Kaamelott, Fast and Furious 9, Mission Impossible 7...

    Et d'ajouter : "Je ne pense pas que Gunn a dû faire des compromis sur sa vision. Il a vraiment eu exactement ce qu'il voulait. Et ça va clairement être le plus gros budget jamais dépassé pour un film R-rated. Et ça va vraiment être très R-rated et très idiot ! C'est très gamin, un humour très gamin, et il y aura aussi des moments profonds, qui vont vraiment vous émouvoir. Et puis c'est à nouveau super violent, et encore idiot... Chaque personnage est juste tellement ridicule !

    The Suicide Squad
    The Suicide Squad
    De James Gunn
    Avec Margot Robbie, Viola Davis, Joel Kinnaman, Jai Courtney, Idris Elba
    Sortie le 28 juillet 2021

    The Suicide Squad - avec ce savant mélange d'humour, de bêtise, de violence et d'émotion, donc - est attendu sur grand écran en France le 4 août 2021. D'Amanda Waller à Captain Boomerang en passant par Rick Flagg et l'incontournable Harley Quinn, ces personnages seront de retour, rejoints par des petits nouveaux, incarnés notamment par Nathan Fillion, Peter Capaldi, Michael Rooker, la révélation de The King of Staten Island Pete Davidson ou encore John Cena.

    Cinéma : nos 21 bonnes résolutions pour 2021

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Cinéma : nos 21 bonnes résolutions pour 2021
    21 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • andiran23
      Ah mais je suis d'accord dans l'ensemble et j'ai pas du tout pris ça comme un commentaire agressif, y'a pas de souci haha !J'ai aucune confiance en eux, ils m'ont souvent déçu, mais à chaque fois j'y retourne parce que ... parce que l'abonnement Pathé, sinon sur certains j'irais pas au cinéma. Globalement je suis assez mitigé, c'est surtout que c'est affreusement inégal en terme de qualité. Pour moi :- Man of steel : adoré, je le trouve très bon et je désespère toujours de voir une suite, peu importe par qui à ce stade- BvS (director's cut) : bah c'est sympa. Très, très inégal, beaucoup trop long, il mérite complètement la grosse division qu'il a provoquée, tant il y a de choses que j'aime pas, et d'autres que j'aime aussi (mais sans jamais atteindre de sommet, faut pas pousser non plus)- Suicide squad : un des pires blockbusters de la décennie, je le trouve incroyablement mauvais, au secours- Wonder Woman : inégal, mais je trouve ça sympa. Sans plus. La dernière demi-heure est affligeante, et je trouve qu'elle ruine le film, comme tout le monde le pense, mais la partie à Themyscera c'est mollasson et moyen aussi je trouve en fait- Justice League : pareil que Suicide squad, quel enfer. Et je suis même pas convaincu que le Snyder Cut puisse sauver les meubles tellement y'a de mauvaises décisions dans tous les sens. En plus c'est un monstre de Frankenstein qui ressemble à tout et à rien à la fois- Aquaman : j'aime bien ! Je m'amuse, j'aime bien l'univers, c'est divertissant et j'ai envie de voir une suite, voilà- Shazam! : pas mal, marrant, sans plus. Pas spécialement intéressé par une suite, mais c'était plutôt sympa- Birds of prey : là je suis fan, je le trouve excellent, c'est dans mon top 10-20 de 2020, vraiment j'adore, à tous les niveaux- Et pour finir Wonder Woman 1984 : bah j'aime beaucoup aussi. Je le trouve très bon, j'ai bien plus aimé que le premier. Mais je comprends, et en même je comprends pas, que ça plaise pas à tout le monde. J'ai bien accroché au délire kitsch, et en même temps ça m'a touché et j'ai adoré les deux antagonistes, en particulier Max Lord. Et pourtant, je m'attendais à rien, et les bandes-annonces m'avaient pas du tout rassuré, donc je l'ai lancé à reculons
    • Blasi B
      j'ai aussi un peu le sentiment que la seul raison pour que ces films ne fasse pas des bides monstrueux aux box c'est l'espoir des fans de voir enfin un bon film... mais je mettrais ça dans les deux univers personnellement, MCU et DCEU...car je suis peut être le seul dans ce cas la, mais les films marvels n'ont pas toujours été un succès, personnellement, j'adore la phase 1 dans son intégralité, mais je déteste quasi tout les films de la phase 2 et 3 (sauf le soldat de l'hiver et les gardiens pour la 2 et strange et ragnarok pour la 3 je crois... plus les deux derniers avengers)... enfin déteste... les trouves franchement moyen...en fait sur les 23 films que compte le MCU, je pense qu'il y'en a franchement 10 que j'ai vraiment adoré, les autres étant au mieux des divertissement potable mais oubliable, au pire tout simplement de mauvais films...mais bon, à chaque fois il m'envoie du rêve, et à chaque fois je vois le nouveau film, et a chaque fois ou presque je suis déçu ...regarde la par exemple, j'ai franchement pas aimé le dernier spiderman... mais dans le prochain, on me vend le retour de tobey macguire, de garfield, molina et foxx... et ça me hype à mort!!!!que pouvons nous espérer d'autre, nous les fans DC et marvel (je vois pas pourquoi on les opposent tout le temps, j'aime les deux univers sans aucune distinction) que de voir , de temps en temps, un bon film émerger du lot...après, mon boycott perso est de ne plus allez les voirs en salles... si ils sont vraiment bon, j'irais les voir en salles après un visionnage a la maison (très peu de film dans ma vie m'ont donner envie de retourner une deuxième fois au ciné pour un deuxième visionnage, mais dans le tas y'a iron man 1, le premier avenger et ragnarok... a eux de me fournir la même qualité :) )même si bon... les deux derniers avengers, forcément, je suis allez les voir direct en salles... surtout car c'était la fin d'une ère...
    • Blasi B
      je lui cherche peut être des excuses, mais je pense pas qu'il a brandis ça comme un argument, plutôt qu'il précisait que ça va être vraiment gore...
    • Blasi B
      Kinnaman... un acteur talentueux qui a enchainer les bides dans des blockbusters, quel dommage quand même... un peu comme Jamie Dorman, dont la carrière fut tué par 50 nuance de grey... alors qu'il est glaçant dans la série the fall...sinon pour le film, j'ai franchement hâte de le voir, le thème de prédilection de gunn étant d'humaniser des loosers (super, gardiens de la galaxie... même horribilis nous montre en montre une belle brochette) la avec suicide squad y'a de quoi ce faire plaisir...deux trucs positifs sur la direction qu'a sembler prendre ce suicide squad : déjà le rated R. Certes il n'est pas gage de qualité, mais sur un film nous présentant une mission porter par des super vilain, un peu de violence gratuite à l'image me parait nécessaire, pour éviter qu'il soit taxer de méchant bisounours (choses que n'avait pas su éviter le précédent film... les mecs avaient tous un bon fond en fait)ensuite, le coté grosse équipe me donne l'impression que gunn va nous en buter pas mal, et le fait qu'il ai pris des acteurs connue voir apprécier (michael rooker, nathan fillion, pete davidson etc...) rendra leur mort beaucoup plus fun et/ou dramatique, plus en tout cas que l'homme liane sacrifié au début du précédent film et dont tout le monde ce fichais...du coup je sais pas... j'ai carrément hâte moi ^^Ma seul petite craintes, c'est que, mis a part le premier gardiens de la galaxie, je suis vraiment pas fan du taf de Gunn (j'ai vraiment aimé aucun de ses autres films... y'a des trucs sympa dedans, mais de la à dire que j'ai kiffer, non)
    • Blasi B
      j'avoue que ça a l'air d'être un genre de technique de promo... tout comme l'embauche joss whedon (en espérant que l'expérience de Gunn soit plus concluante) du style vos films préféré du MCU sont avenger et les gardiens? bah les mecs qui ont fait ces films font maintenant des films DC? venez les voirs!
    • Hunnam29
      J'accepte peut être pas du tout cette manière de faire, de donner une dernière chance encore et toujours à Warner :) je suis sûrement têtu, mais après X films, après avoir donné mon argent pour un film totalement charcuté et à peine fini comme Batman V Superman, après avoir perdu du temps devant les autres dont un Justice League encore plus honteusement loupé, un Aquaman familial que je trouve vraiment ridicule... Même le dernier Wonder Woman, qui jusqu'ici était peut être la franchise la moins pointée du doigt chez eux, s'est pris une taule critique avec le deuxième opus. C'est fini pour moi de faire confiance à la branche DC Comics de Warner. Je veux bien faire confiance pour le The Batman parce que c'est Reeves et parce qu'avec le film sur le Joker c'était mieux, mais la branche principale, non. Ca ne vient pas de nulle part cette méfiance, ça fait 8 ans qu'ils ont lancé Man of Steel. 8 ans qu'ils prennent les spectateurs pour des billes, mais qu'ils s'en sortent à peu près grâce aux com' à chaque nouvelle sortie. Le pire c'est qu'ils essaient toujours de faire passer la disquette aux gens pour qu'ils soient là au prochain opus. Et que ça fonctionne. Ils donnent une carotte à chaque fois qui titille la curiosité des fans de Comics. Alors là oui, je suis d'accord, avec James Gunn aux manettes ça peut le faire, toussa toussa. Mais je me rappelle aussi de tout ce que Warner a sorti depuis, et que par dessus j'ai détesté les Gardiens de la Galaxie 2. Donc ce sera sans moi :) (désolé si ça fait genre je t'engueules, mais c'est pas le cas. Je suis juste vraiment énervé par la façon de faire qu'a ce grand studio. 8 ans sans bonnes critiques, à s'enfoncer dans un univers qui ne ressemble toujours à rien, faut le faire quand même).
    • andiran23
      Oui enfin c'est pas juste se servir du mec cool chez le concurrent, difficile de nier que Gunn avait clairement envie de bosser avec DC depuis des années et il en a souvent parlé. On sait que la Warner s'est jeté sur lui, mais il fait ce qu'il veut là, il a carte blanche, donc ça donne du positif, non ? Enfin, si le film est bien :PParce que bon, c'est aussi de la comm mais quand il y a autant de gens qui disent regretter d'avoir bossé sur le premier, qui parlent de ce qu'ils ont fait comme erreurs et tout, déjà dès les premiers mois après sa sortie, et ce malgré le carton au box-office, ça me paraît clair que y'a une vraie volonté de faire mieux et d'apprendre de leurs erreurs. Donc si la suite/reboot/bref voilà quoi est différente et si c'est bien reçu et fait par des gens fiers de leur film, cette fois, où est le problème d'aller voir le film ?
    • Hunnam29
      Oui, ce n'est pas maintenant que Ayer parle de ça. Mais tout ça, c'est du travail au corps. Quand un film ne fonctionne pas du tout au cinéma, il y a plusieurs techniques si tu veux faire une suite. Là que Ayer dise que c'était pas vraiment son film + aller prendre le papa des Gardiens de la Galaxie (je trouve que ça fait pitié en vrai d'aller se servir du mec cool chez le concurrent) + les acteurs qui commencent à te dire que ce sera comme si le premier film n'avait pas existé... Ca me désespère. Mais vraiment quoi, j'ai juste pas envie d'aller voir ce film.
    • andiran23
      Hum, ça fait plusieurs années que David Ayer parle du fait que sa vision a été charcutée. Il force un peu avec sa tentative de faire un Ayer Cut, mais ça fait un bail qu'il en parle, et avec pas mal de détails, aucun rapport avec la promo de celui-ci donc. Après niveau cohérence, le ton peut être différent mais la continuité conservée, s'ils en ont envie
    • Joanny
      Avec Gunn à la réal et le taf qu'il a fait sur les Gardiens de la Galaxie, on se doute que le film sera meilleur, mais lire Et ça va vraiment être très R-rated et très idiot ! C'est très gamin, un humour très gamin, et il y aura aussi des moments profonds, qui vont vraiment vous émouvoir. Et puis c'est à nouveau super violent, et encore idiot... Chaque personnage est juste tellement ridicule !, je ne considère pas ça comme des arguments vraiment rassurants.
    • Castor P.
      Punaise ce que ça me fatigue de voir encore et encore brandir ce faux argument du R-Rated comme une preuve de qualité / liberté créative / maturité sérieux...
    • Jordan Rigoses
      Il y a plus d'univers dc au cinéma que des film indé
    • James M.
      Normal que Le premier a été un succès parce que exactement comme comme BVS juste avant. c'étais l'un des film le plus attendu de 2016. A l'époque tous le monde croyait au DCU comme étant un univers partagé façon MCU mais avec les les qualités scénaristiques d'un the dark knigth. Avec cette attente il été inévitable que le film fait aumoins c'est 700 millions. Mais vue le retour critique il était compromis que de faire une suite du moins avec david ayer
    • meiyo
      Je sens mal tous les films du DCEU personnellement? Je précisé être un fan de DC à la base.
    • meiyo
      Effectivement ça rappelle le fossé entre succès populaire et critique.
    • meiyo
      Vu le premier film (malheureusement pour moi), ils partent effectivement de zéro. :)
    • tueurnain
      Le premier n'a pas fait un four, bien au contraire, ça a été un gros succès...La qualité par contre, là c'est autre chose...
    • Cooper1992
      Suicide Squad est vraiment une horreur, et je suis certain que le film est vraiment proche de la vision de son réalisateur, qui depuis réalise Bright et The Tax Collector l'un des pires films de 2020 d'ailleurs...
    • James M.
      C'est vrais mais déjà le premier a été critiquer pour son plagiat des gardiens de la galaxie alors allez chercher réellement le réalisateur des gardiens de la galaxie je sais pas si c'est payent
    • Hunnam29
      Ils ont été désespérément chercher James Gunn chez le concurrent pour essayer d'attirer les spectateurs.
    Voir les commentaires
    Back to Top