Notez des films
Mon AlloCiné
    6 films DC par an dès 2022 : The Batman, Wonder Woman 3, The Flash...
    Par Vincent Formica — 29 déc. 2020 à 11:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après le raz de marée Marvel, DC compte bien rattraper son retard avec une stratégie percutante. La firme, en partenariat avec Warner, compte bien sortir 6 films de super-héros par an à partir de 2022, dont 2 directement sur HBO Max.

    En août dernier, DC dévoilait une première bande-annonce de The Batman avec Robert Pattinson, affolant Internet et les réseaux sociaux. Sombre et brutal, le Chevalier noir semblait renaître de ses cendres après les décriés Batman V Superman et Justice League.

    The Batman
    The Batman
    De Matt Reeves
    Avec Robert Pattinson, Paul Dano, Colin Farrell, Zoë Kravitz, Andy Serkis
    Sortie le 2 mars 2022

    Le douloureux échec de la réunion des super-héros DC a semble-t-il forcé Warner à réviser ses plans. La crise sanitaire a aussi accéléré les choses pour le studio. Ce dernier a notamment décidé de lancer Wonder Woman 1984 en simultané en salles et sur HBO Max aux USA. Dans une interview pour le New York Times, le président de DC, Walter Hamada, a révélé un projet très ambitieux lié à cette nouvelle donne.

    Dès 2022, Warner Bros. et DC comptent sortir 6 films de super-héros par an : 4 en salles et 2 directement sur HBO Max. Les longs-métrages les plus chers débarqueront évidemment au cinéma. Quant à ceux au budget plus modeste, ils seront diffusés sur la plateforme de streaming. Selon le New York Times, ces films-là seraient centrés sur des super-héros moins populaires, le studio prenant moins de risques à les sortir sur HBO Max qu'au cinéma. 

    À l'instar de Marvel, qui développe des spin-off Disney+ sur des personnages secondaires comme Loki ou Hawkeye, DC souhaite enrichir son univers avec des films et séries HBO Max. On sait par exemple que Matt Reeves, réalisateur de The Batman, a mis en chantier un spin-off centré sur le quotidien de la police de Gotham City. James Gunn, metteur en scène de The Suicide Squad, prépare de son côté une série sur Peacemaker, le personnage de John Cena dans le film (toujours prévu pour le 4 août 2021 en salles).

    ON RÉCAPITULE LES PROJETS À VENIR CHEZ DC

    Voici un récapitulatif des projets DC à venir, dont certains pourraient atterrir directement sur HBO Max :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Plaza13
      y a plus qu'a faire péter la chronologie des médias pour avoir la possibilité de les voir en temps et en heure
    • Plaza13
      c'est vrai qu'il n'y a pas eu de téléfilms en salle ces dernière années en mode prendre des vessies atrophiées pour des lanternes en or massif...
    • Pierre C.
      Compare Zyuranger avec la première saison de Power Rangers, et tu te rendras vite compte que la version japonaise est bien loin d'être aussi édulcorée que l'états-unienne.
    • James M.
      Et après ça tu as ose parler de mauvais goût ?
    • James M.
      Budget de 200 millions il as fait 100 millions dans le monde plus de critique catastrophique désolé c'est pas si biens que ça. Et en quoi ce film est mieux qu'un Marvel ?
    • James M.
      Je suis pas le seul osé et le film de Richard donner est toujours considéré comme la meilleure adaptation de superman Désolé de te l'apprendre
    • James M.
      Je vous retourne le compliment
    • Pierre C.
      Quelles preuves en as-tu ?
    • philippeguaresi
      Ils disaient la même chose concernant la snyder cut, et regarde où nous en sommes. Si le film fonctionne, ils relanceront le snyderverse à coup sur.
    • philippeguaresi
      MDR 3 mauvais films. Je suis bien content de ne pas avoir vos gouts de merde.
    • philippeguaresi
      Comparé man of steel aux films nuls de Reeves, fallait oser.
    • philippeguaresi
      Pas tous les films de super héros ne sont mauvais, juste certains, et plus particulièrement les Marvel. Mais par contre je préfère largement les films de super héros que les films d'auteurs ennuyeux à mourir. Cette année on a eu Tenet avec un scénario excellent, mais je suis sur que vous ne l'avait pas aimé.
    • philippeguaresi
      Comparé les super héros occidentaux à ceux asiatique n'a pas de sens. Les super héros asiatique sont moins bons.
    • philippeguaresi
      C'est arrivé une fois, la stratégie a changé et depuis ils restent sur cette ligne.
    • philippeguaresi
      Quelle déculoté ? Le film marche plutôt bien. Malgré que WW84 soit moins bien que le précédent, il reste bien supérieur aux Marvel, Star Wars ...
    • James M.
      Donc sous prétexte qu'il fond de l'argent il faut ce résoudre que les film son mauvais et contenté de la soupe quand nous donne Arrêtez de réclamer que les adaptation comics soit traité avec plus d'égard. Bravo belle mentalité
    • Justice Prime
      Ca fait déjà 15 ans que l'on entends les mêmes critique sur les films de se genre qui sont ceux qui engrange le plus de fric chaque année . A un moment faut se résoudre à l'évidence que ce ne sont pas des films d'auteur ou forcément les plus élaboré que le publique mondial réclame . Les films de super héro sont exactement comme les comics papier . On en bouffe constamment partout c'est toujours bourré d'incohérence , de résolution facile ou abracadabrante , de message sur la société qui nous entoure et surtout certain numéro sur des milliers marquent le coup en succès critique de temps en temps . Bah voilà les films sont exactement pareil .
    • Flash72000
      Ils ne sont plus à un changement d'avis près.
    • James M.
      Parce que c'est effectivement nul J'aimerais voir des bon truc mais ça ce fait rare jy peux riens moiAprès si en été plus nombreux àvoir meilleur goût et militer pour des meilleurs truc plutôt que essayer de resterais le snyderverse.
    • Justice Prime
      En Général ? Ca comprend râler souvent sur des films et séries d'une même saga sur plusieurs suites ou épisode soit disant nul pour toi depuis longtemps ? Hem fait gaffe à ce que tu dis pour la cohérence haha .
    Voir les commentaires
    Back to Top