Notez des films
Mon AlloCiné
    Insaisissables sur M6 : comment Isla Fisher a-t-elle failli mourir sur le tournage ?
    Par Vincent Formica — 11 févr. 2021 à 15:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le tournage d'Insaisissables n'a pas été de tout repos pour l'actrice Isla Fisher, qui a bien failli passer de vie à trépas pendant une scène périlleuse.

    Sorti en juillet 2013, Insaisissables relate l'histoire des Quatre Cavaliers, un groupe de brillants magiciens et illusionnistes. Ces derniers viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public.

    Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence.

    Insaisissables
    Insaisissables
    Sortie le 31 juillet 2013 | 1h 56min
    De Louis Leterrier
    Avec Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson, Isla Fisher, Dave Franco
    Presse
    2,3
    Spectateurs
    4,0
    louer ou acheter

    Réunissant un casting all-star, de Jesse Eisenberg à Woody Harrelson en passant par Michael Caine, Morgan Freeman, Mélanie Laurent et Mark Ruffalo, le film est un succès au box-office. Fort d'un budget de 75 millions de dollars, il en rapporte 351 dans le monde. Si la magie du cinéma était au rendez-vous pour les spectateurs, c'était un peu moins le cas pour Isla Fisher, qui incarne Henley dans le film.

    UNE GROSSE FRAYEUR POUR ISLA FISHER

    Durant le tournage d'une séquence importante, la comédienne a frôlé la mort. Dans cette scène, elle se retrouve menottée au fond d'un bassin rempli d'eau. Son objectif ? Se libérer de ses chaînes avant que des piranhas ne soient versés dans cet aquarium géant. Pour parvenir à être la plus crédible possible, Isla Fisher se prépare pendant deux mois afin de réussir à tenir 3 minutes en apnée.

    En tant qu'australienne, la comédienne est une habituée des baignades et n'a pas du tout peur de l'eau. Elle n'a donc aucune appréhension particulière à l'idée de tourner cette périlleuse séquence. Le tournage est prévu sur trois jours à la Nouvelle-Orléans.

    Je n'arrivais pas à me dégager, et tout le monde pensait que je jouais super bien alors que j'étais en train de me noyer !

    Malheureusement, durant une prise, Fisher va se retrouver en mauvaise posture malgré son expérience. Au fond de la cuve, une des chaînes reste coincée et l'actrice n'arrive pas à se libérer ! Elle se trouvait sous l'eau depuis un moment et commençait à manquer d'air.

    "Je n'arrivais pas à me dégager, et tout le monde pensait que je jouais super bien alors que j'étais en train de me noyer ! Je me suis alors demandé si c’était comme ça que j’allais mourir : devant tous ces figurants, et en maillot de bain", se souvient-elle. Heureusement, l'actrice a le bon réflexe : elle parvient à actionner le système de sécurité prévu pour la relâcher instantanément en cas de danger.

    À noter que la comédienne, enceinte au moment du tournage de la suite, n'a pas pu reprendre son rôle de Henley.

    ISLA FISHER ÉVOQUE CE SOUVENIR DANS CETTE VIDÉO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Scaar Alexander Trox
      Je n'arrivais pas à me dégager, et tout le monde pensait que je jouais super bien alors que j'étais en train de me noyer !Et zéro signal visuel prévu pour avertir que quelque chose ne tourne pas rond, on y croit tous...
    • F X.
      J'ai failli avoir peur ! (ironie) Avec une ribambelle d'assistants et de spécialistes en tout genre à coté d'elle.
    • Daxia23
      Il y a eu d'autres histoire similaire et d'autres encore ou les acteurs ont risqué leurs vie et encore des années après rappeler vous le tournage du labyrinthe O'Brian a vite repris pas parce qu'il est australien (smiley rire)!!! a noter que d'autre ont eu beaucoup moins de chance de s'en sortir vivant malheureusement
    • Joanny
      Comme quoi, la réalité rejoint la fiction puisque dans la scène du film, le personnage semble également en difficulté avant de se libérer !
    Voir les commentaires
    Back to Top