Notez des films
Mon AlloCiné
    The Underground Railroad sur Amazon Prime Video : une bande-annonce étonnante pour la série de Barry Jenkins (Moonlight)
    Par CTC — 26 janv. 2021 à 13:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Découvrez les premières images de The Underground Railroad, la première série créée et réalisée par Barry Jenkins (oscarisé pour Moonlight). Arrivée prévue courant 2021 sur Amazon.

    On attendait avec impatience la bande-annonce de The Underground Railroad, la première série de Barry Jenkins qui sera disponible sur Amazon Prime Video (et qui fait partie de nos attentes de 2021). Et le réalisateur oscarisé pour Moonlight ne nous déçoit pas en nous offrant une séquence hypnotique de 2 minutes, montée à l’envers. Tel un tableau en mouvement. Un choix osé qu’il explique sur Twitter : "On dit que l’Histoire est racontée par les vainqueurs… alors faisons un petit retour en arrière".

    S’il est difficile de comprendre le sujet de la série avec ces images, on est happé par leur beauté et leur poésie. The Underground Railroad suivra le personnage de Cora, esclave dans une plantation de Georgie, alors qu’elle embarque dans un train et voyage d'État en État à la recherche de la vraie liberté, tout en étant traquée par un célèbre chasseur d'esclaves.

    The Underground Railroad
    The Underground Railroad
    Sortie le 14 mai 2021 | 60min
    Série : The Underground Railroad
    Avec Thuso Mbedu, Chase W. Dillon, William Jackson Harper, Joel Edgerton, Aaron Pierre

    Si la série de Jenkins adapte à l’écran le best-seller éponyme de Colson Whitehead, The Underground Railroad (le chemin de fer clandestin) a bel et bien existé : il consistait, comme son nom l’indique, en un réseau de routes, de tunnels et de maisons qui permettaient aux esclaves de s’échapper pour rejoindre les territoires ayant aboli l’esclavage. Harriet Tubman (qui a eu le droit récemment à un biopic) ou encore l’auteur Frederick Douglass ont fait partie de ceux qui ont aidé à libérer des milliers d’Afro-américains durant cette période.

    Côté casting, la série mise sur de nouveaux visages comme Thuso Mbedu (Cora) et d’autres plus connus tels que William Jackson Harper (The Good Place) et Joel Edgerton. Il faudra attendre encore un peu avant de découvrir la première série de Barry Jenkins puisqu’Amazon Prime Video n’a pas encore annoncé de date de sortie.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Naughty Dog
      après Moonlight et If Beale Street Could Talk : le combo Jenkins-Laxton-Britell fait encore des merveilles pour les yeux et les oreillesimmense hype
    • Blasi B
      même à l'envers, les images sont magnifique en tout cas... à première vue au moins une belle mise en scène...
    • Julien B.
      Vraiment original en plus d'être très esthétique! Et la musique est superbe.
    Voir les commentaires
    Back to Top