Mon compte
    Netflix, Amazon, Disney+ : les 21 séries les plus attendues en streaming en 2021
    Par Jean-Maxime Renault — 4 janv. 2021 à 12:00

    Une avalanche de nouvelles séries anglo-saxonnes va nous emporter en 2021 après une année 2020 déjà riche. En voici un avant-goût qui devrait vous faire saliver, entre mini-séries événement, franchises ultra-attendues et petits bijoux en puissance...

    LE FLÉAU

    Le 3 janvier 2021 sur Starzplay

    The Stand est la vision apocalyptique de Stephen King d’un monde décimé par la peste et engagé dans une lutte élémentaire entre le bien et le mal. Le destin de l’humanité repose sur les frêles épaules de Mère Abagail, 108 ans, et d’une poignée de survivants. Leurs pires cauchemars sont incarnés par un homme au sourire mortel et aux pouvoirs indescriptibles : Randall Flagg, l’homme noir.

    Une nouvelle adaptation en série de Stephen King très attendue par les fans du maître de l’horreur. Le Fléau fait écho à l’actualité sanitaire catastrophique puisqu’on y suit des groupes de survivants en pleine pandémie mondiale. Cette mini-série en neuf épisodes, écrite par Benjamin Cavell (Homeland) et réalisée par Josh Boone (Nos étoiles contrairesLes Nouveaux Mutants), promet une ambiance angoissante et une intrigue qui fait froid dans le dos. Au casting, on retrouve James MarsdenAlexander SkarsgårdWhoopi GoldbergAmber HeardOdessa Young et Jovan Adepo

    The Stand (2020)
    The Stand (2020)
    Sortie le 17 décembre 2020 | 60 min
    Série : The Stand (2020)
    Avec James Marsden, Odessa Young, Alexander Skarsgård, Whoopi Goldberg, Lisa Renee Pitts
    Spectateurs
    3,0

    Le Fléau - saison 1 Bande-annonce (2) VO
    LOKI 

    En mai 2021 sur Disney+

    Une série dérivée du MCU centrée sur l’Asgardien Loki, frère de Thor.

    Alors que la pandémie empêche les grands majors de sortir leurs films au cinéma, Marvel peut compter sur Disney+ pour satisfaire ses fans. En 2021, les studios prévoient de sortir non pas une mais trois séries dérivées du MCU. D’abord Wandavision le 15 janvier, puis Falcon et le Soldat de l’hiver le 19 mars, pour finir par la plus attendue sans doute : Loki (avec Tom Hiddleston). Les fans de Star Wars ne seront pas en reste côté Disney+ avec l’arrivée dans l’année de The Book of Boba Fett, spin-off de The Mandalorian.

    Loki
    Loki
    Sortie le 9 juin 2021 | 50 min
    Série : Loki
    Avec Tom Hiddleston, Owen Wilson, Gugu Mbatha-Raw, Wunmi Mosaku, Sophia Di Martino
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Disney+

    SMALL AXE

    1er semestre 2021 sur Salto

    L'histoire débute dans les années 1960 et raconte des histoires de la communauté antillaise de Londres, confrontée à un environnement souvent hostile.

    Pour sa première série... à moins que ce ne soit des films... le réalisateur Steve McQueen (12 Years a slaveShame) s'est associé à la BBC et a obtenu pour deux des cinq "épisodes" ("Mangrove" et "Lovers Rock" ) le label du Festival de Cannes 2020. Jouissant de critiques dithyrambiques, le programme raconte une histoire différente à chaque opus, avec un casting qui change mais des liens malgré tout qui les relient. On y retrouve notamment John Boyega (Star Wars) et Letitia Wright (Black Panther). Une merveille de délicatesse et d'émotion.

    Small Axe
    Small Axe
    Sortie le 20 novembre 2020 | 60 min
    Série : Small Axe
    Avec Letitia Wright, Thomas Coombes, Gershwyn Eustache Jnr, Malachi Kirby, Jodhi May
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Salto

    IT'S A SIN

    Début 2021 sur CANAL+

    Ritchie, Roscoe et Colin débarquent à Londres en 1981. Les jeunes hommes vont commencer leur vie d'adulte avec un virus nouveau qui se propage dans la communauté gay. C’est l’histoire de leurs amis, de leurs amants et de leurs familles.

    Après son excellente série dystopique Years and YearsRussell T. Davies revient à ses premières amours. Le créateur de Queer as Folk proposera en 2021 la mini-série It’s A Sin, l’histoire de trois amis gays à Londres dans les années 1980. Leur quotidien haut en couleur va être bouleversé par l’arrivée du virus du SIDA. A travers les déboires amoureux et personnels de ces trois amis, Russell T. Davies devrait offrir un parcours du combattant et de résilience au sein de la communauté homosexuelle à travers toute une décennie. It’s A Sin est porté par un casting alléchant : Neil Patrick HarrisStephen Fry, les nouveaux visages Omari Douglas et Callum Scott Howells, mais aussi Olly Alexander, vu dans Skins et leader du groupe musical Years & Years.

    It's a Sin
    It's a Sin
    Sortie le 22 janvier 2021 | 60 min
    Série : It's a Sin
    Avec Olly Alexander, Omari Douglas, Callum Scott Howells, Lydia West, Nathaniel Curtis (II)
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    4,4
    Voir via MyCanal
    MARE OF EASTTOWN

    Au printemps sur OCS

    Tandis que sa vie va à vau-l'eau, une détective d'une petite ville de Pennsylvanie enquête sur un meurtre mystérieux...

    On sait peu de choses sur cette mini-série prestige de HBO, dont le point de départ, peu original, fait irrémédiablement penser à Sharp Objects. Mais la chose la plus importante à retenir c'est que son héroïne est incarnée par Kate Winslet, très rare à la télévision. Et c'est une raison suffisante pour l'attendre avec impatience. C'est le duo de scénariste et réalisateur derrière le film The Way Back avec Ben Affleck, bien reçu, qui est à la manoeuvre (Brad Ingelsby - Gavin O'Connor). 

    Mare of Easttown
    Mare of Easttown
    Sortie le 18 avril 2021 | 60 min
    Série : Mare of Easttown
    Avec Kate Winslet, Julianne Nicholson, Jean Smart, Angourie Rice, John Douglas Thompson
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur OCS

    CLARICE

    Courant 2021 sur CBS, aucune chaîne ou plateforme française annoncée pour le moment

    Après son face à face avec Hannibal Lecter, en 1993, l'agent du FBI Clarice Starling retourne sur le terrain pour poursuivre des meurtriers et des prédateurs sexuels. Ses investigations l'amèneront aussi à enquêter sur les complots politiques qui se trament à Washington...

    Trente ans après le film culte de Jonathan Demme, l'une des héroïnes les plus iconiques de la culture américaine, Clarice Starling, revient dans sa propre série. Créée par Jenny Lumet et Alex Kurtzman, elle suivra les aventures de l'agent du FBI un an après l'affaire Buffalo Bill. Dans cette fiction, composée de 10 épisodes, Rebecca Breeds (Pretty Little Liars) a la lourde tâche de succéder à Jodie Foster et Julianne Moore. Alors que la diffusion est d'ores et déjà annoncée pour le 11 février 2021 sur CBS, un premier teaser a été mis en ligne.

    Clarice
    Clarice
    Sortie le 11 février 2021 | 45 min
    Série : Clarice
    Avec Rebecca Breeds, Michael Cudlitz, Lucca De Oliveira, Nick Sandow, Devyn A. Tyler
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,2
    Voir sur Salto

     

    THE UNDERGROUND RAILROAD 

    Courant 2021 sur Amazon Prime Video

    Esclave dans une plantation de Georgie, Cora embarque dans un train et voyage d'Etat en Etat, et cherche la vraie liberté alors qu'elle est traquée par un célèbre chasseur d'esclaves.

    Après Moonlight et Si Beale Street pouvait parler, le réalisateur Barry Jenkins va pouvoir développer ses thèmes de prédilection sur le long cours grâce à la mini-série The Underground Railroad adaptée du best-seller de Colson Whitehead. "Préserver le spectre et la grandeur d'une telle histoire nécessite une approche audacieuse et innovante, et nous avons trouvé, avec Amazon, un partenaire dont l'attachement à la narration et à la liberté de forme est complètement aligné avec notre vision" a-t-il déclaré au moment de l'annonce du projet. Beaucoup d'inconnus au casting, mais on notera la présence de Joel Edgerton, en chasseur d'esclaves.

    The Underground Railroad
    The Underground Railroad
    Sortie le 14 mai 2021 | 60 min
    Série : The Underground Railroad
    Avec Thuso Mbedu, Chase W. Dillon, William Jackson Harper, Joel Edgerton, Aaron Pierre
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Prime Video

    INVENTING ANNA 

    Courant 2021 sur Netflix

    L'incroyable histoire vraie d'Anna Delvey (de son vrai nom Anna Sorokin), qui a réussi à se faire passer pour une riche héritière allemande auprès de l'élite new yorkaise et leur soutirer de l'argent à travers une spirale de mensonges, avec l'aide d'un concierge surnommé "Neff"...

    Le contrat d'exclusivité de Shonda Rhimes (Grey's Anatomy) avec Netflix s'est enfin matérialisé en 2020 après 3 ans de développement avec La Chronique des Bridgerton, sorte de croisement entre Downton Abbey et Gossip Girl à la sauce Shonda, et la prochaine étape sera Inventing Anna, sa première création depuis Scandal, composée d'un beau casting féminin : Anna ChlumskyJulia GarnerKatie LowesLaverne Cox... Basé sur un article du New York Times, cGossip Girl de luxe avait attiré l'attention d'une douzaine de producteurs qui s'en sont arraché les droits il y a deux ans. Nouveau succès en vue ?

    LISEY'S STORY

    Courant 2021 sur Apple TV+

    Deux ans le décès de son époux, Lisey, à la suite d'une série d’événements, doit faire face à certaines réalités de son mari qu’elle avait occultées.

    Et revoilà Stephen King, qui pour cette série Apple TV+ a carrément pris la plume : il sera le scénariste des huit épisodes qui mettront en scène Julianne Moore dans le rôle principal, ainsi que Clive Owen et Dane DeHaan. Un projet cher à son coeur, car très personnel, qu'il considère comme son meilleur roman. Il y imagine, d'une certaine manière, la vie de sa femme après sa mort. Frissons et émotion garantis. 

    Histoire de Lisey
    Histoire de Lisey
    Sortie le 4 juin 2021 | 55 min
    Série : Histoire de Lisey
    Avec Julianne Moore, Clive Owen, Jennifer Jason Leigh, Dane DeHaan, Joan Allen
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur Apple TV+
    THE WHEEL OF TIME

    Courant 2021 sur Amazon Prime Video 

    Dans un monde où la magie existe mais ne peut être utilisée que par les femmes, Moiraine, membre d'une organisation féministe influente mais mystérieuse, embarque avec cinq jeunes hommes et femmes dans un voyage épique pour sauver l'humanité... ou la détruire !

    Rosamund Pike (Gone Girl) et Alvaro Morte (La Casa de Papel) seront les héros de cette série de fantasy adaptée d'une saga littéraire, qui aura la lourde tâche de faire patienter les abonnés d'Amazon avant l'arrivée de la série Le Seigneur des Anneaux. Moins de budget, moins de pression, mais un résultat qui pourrait être intéressant avec de la matière pour un moment puisqu'il y a eu 14 volumes.
    La Roue du Temps
    La Roue du Temps
    Sortie le 19 novembre 2021 | 60 min
    Série : La Roue du Temps
    Avec Rosamund Pike, Rosamund Pike, Daniel Henney, Daniel Henney, Zoe Robins
    Presse
    2,5
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Prime Video
    NINE PERFECT STRANGERS

    Courant 2021 sur Hulu, potentiellement sur Disney+ en France

    Neuf personnes qui ne se connaissent pas sont réunies dans un centre de remise en forme pendant 10 jours, certains pour perdre du poids, d'autres pour prendre du repos. Chacun est prêt à se donner à fond pour atteindre son but, mais tout va devenir beaucoup plus compliqué que prévu...

    Après Big Little Lies et The Undoing, la tradition de "la série de Nicole Kidman" de l'année sera perpétuée avec Nine Perfect Strangers, une nouvelle adaptation d'un roman de Liane Moriarty, l'auteure de Big Little Lies, avec David E. Kelley à l'écriture à nouveau. Elle sera très bien entourée puisque Melissa McCarthy, Michael Shannon, Luke Evans ou encore Bobby Cannavale feront partie de ces "neuf parfaits étrangers" dont on a hâte de découvrir les vilains secrets. 

    Nine Perfect Strangers
    Nine Perfect Strangers
    Sortie le 18 août 2021 | 60 min
    Série : Nine Perfect Strangers
    Avec Nicole Kidman, Melissa McCarthy, Michael Shannon, Luke Evans, Asher Keddie
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur Prime Video
    FONDATION

    Courant 2021 sur Apple TV+

    Des exilés découvrent que le seul moyen de sauver l'Empire galactique de la destruction est de le défier.

    Cette adaptation forcément très ambitieuse et forcément très attendue du recueil culte de nouvelles signé Isaac Asimov sera l'un des gros paris d'Apple TV+ en 2021 et potentiellement l'une des oeuvres de SF les plus marquantes si le résultat est à la hauteur des romans. Deux pros du genre sont à la manoeuvre : David S. Goyer et Josh Friedman (Avatar, La Guerre des Mondes). Côté interprètes, deux comédiens charismatiques : Lee Pace (Le Hobbit) et Jared Harris (Fringe, Chernobyl). 

    Foundation
    Foundation
    Sortie le 24 septembre 2021 | 60 min
    Série : Foundation
    Avec Lou Llobell, Jared Harris, Lee Pace, Lee Pace, Jared Harris
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur Apple TV+
    JUPITER'S LEGACY  

    Courant 2021 sur Netflix

    Tandis que la première génération de super-héros au monde est vénérée, la suivante a du mal à rester à la hauteur des exploits légendaires de ses parents.

    En 2017, Netflix rachetait Millarworld, la société d’édition de comics créée par Mark Millar. Trois ans après, on attend encore la première adaptation. Et 2021 devrait être la bonne avec la sortie de Jupiter’s Legacy sur la plateforme de streaming. La série est d’autant plus attendue que c’est Steven S. DeKnight qui en est le showrunner et qu’on connaît la qualité de son travail (Marvel’s Daredevil, Buffy, Spartacus…). Côté casting, on annonce notamment les acteurs Josh DuhamelMatt Lanter et Ben Daniels

    Jupiter's Legacy
    Jupiter's Legacy
    Sortie le 7 mai 2021 | 45 min
    Série : Jupiter's Legacy
    Avec Josh Duhamel, Leslie Bibb, Andrew Horton, Elena Kampouris, Ben Daniels
    Presse
    2,3
    Spectateurs
    3,2
    Voir sur Netflix
    GOSSIP GIRL

    Courant 2021 sur HBO Max, aucune plateforme française confirmée pour le moment

    Huit ans après la fermeture du blog de Gossip Girl, un nouveau noyau de lycéens huppés de l'Upper East Side new-yorkais se retrouve pris pour cible par l'oeil omniscient de la blogueuse anonyme, bien décidée à révéler tous leurs secrets.

    Série phare des années 2000, Gossip Girl fait son grand retour grâce au créateur du programme original : Josh Schwartz. Au revoir Blake Lively, Leighton Meester ou encore Penn Badgley, ce soft reboot - un reboot qui a des allures de suite - sera mené par un nouveau casting plus inclusif et plus actuel, et un contenu annoncé plus osé. Seul retour confirmé : Kristen Bell, qui incarnera de nouveau la célèbre voix-off.

    Gossip Girl (2021)
    Gossip Girl (2021)
    Sortie le 8 juillet 2021 | 60 min
    Série : Gossip Girl (2021)
    Avec Jordan Alexander, Whitney Peak, Tavi Gevinson, Eli Brown, Thomas Doherty
    Spectateurs
    2,9
    AMERICAN CRIME STORY: IMPEACHMENT 

    Courant 2021 sur FX, aucune plateforme française confirmée pour le moment

    Le portrait croisé de trois femmes lors de la procédure de destitution lancée en 1998 à l'encontre du Président Bill Clinton suite à la révélation de l'affaire Monica Lewinsky.

    Après l'affaire O. J. Simpson et le meurtre de Gianni Versace, Ryan Murphy continue d'explorer les faits divers qui ont fait l'histoire de l'Amérique. Pour cette troisième saison très attendue, le créateur revient sur la liaison adultère entre Bill Clinton, alors président des Etats-Unis, et Monica Lewinsky, stagiaire à la Maison Blanche. Côté casting, c'est Beanie Feldstein qui interprètera ce personnage iconique, tandis que Clive Owen sera Bill Clinton. Sarah Paulson, actrice fétiche de Murphy, prêtera ses traits à Linda Tripp, celle qui est à l'origine du fameux "impeachment".

    American Crime Story
    American Crime Story
    Sortie le 2 février 2016 | 42 min
    Série : American Crime Story
    Avec Darren Criss, Annaleigh Ashford, Annaleigh Ashford, Michael Nouri, Alberto Isaac
    Presse
    4,7
    Spectateurs
    4,3
    Streaming
    THE GILDED AGE

    Fin 2021 sur OCS

    La vie des millionnaires Gilden à New York City dans les années 1880.

    Vous avez aimé Downton Abbey ? Vous allez surement être intéressés par la nouvelle série de son créateur Julian Fellowes. Annoncé en 2012 par la chaîne américaine NBC, le projet a été mis en stand-by pendant plusieurs années avant d'être récupéré en 2018 par HBO. The Gilded Age possède une distribution des plus pimpantes puisqu’on y retrouve la géniale Christine Baranski (The Good Wife / The Good Fight), Carrie Coon (The Leftovers) ou encore Cynthia Nixon (Ratched).

    The Gilded Age
    The Gilded Age
    Sortie le 24 janvier 2022 | 60 min
    Série : The Gilded Age
    Avec Christine Baranski, Cynthia Nixon, Louisa Jacobson, Carrie Coon, Morgan Spector
    MIDNIGHT MASS  

    Courant 2021 sur Netflix

    Une communauté fait face à des événements miraculeux et à de sombres présages après l'arrivée d'un mystérieux prêtre.

    Depuis que l’on a adoré et dévoré The Haunting of Hill House et The Haunting of Bly Manor, on attend de pied ferme la prochaine production de Mike Flanagan pour Netflix. Il s’agit là encore d’une série horrifique en 7 épisodes. On retrouve au casting quelques-uns de ses acteurs fétiches comme Henry Thomas, Kate Siegel (qui est sa compagne à la ville) et Rahul Kohli. Comme une saison 3 de The Haunting... déguisée ?

    Sermons de minuit
    Sermons de minuit
    Sortie le 24 septembre 2021 | 60 min
    Série : Sermons de minuit
    Avec Zach Gilford, Kate Siegel, Hamish Linklater, Annabeth Gish, Michael Trucco
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Netflix

    YOUNG ROCK 

    Mars 2021 sur NBC

    La série explore le passé de l'acteur Dwayne Johnson

    Ancienne gloire de la WWE devenue star du box-office international, Dwayne Johnson est sans conteste la plus grande star du monde à l'heure actuelle. Mais son histoire familiale reste grandement méconnue. C'est pourquoi la série Young Rock lèvera le voile sur plusieurs tranches de vie du Rock, son enfance, son adolescence et ses débuts dans la vie d'adulte, auprès de sa famille et notamment de son père Rocky Johnson, lui-même une ancienne vedette du catch !

    Young Rock
    Young Rock
    Sortie le 16 février 2021 | 30 min
    Série : Young Rock
    Avec Dwayne Johnson, Joseph Lee Anderson, Stacey Leilua, Ana Tuisila, Adrian Groulx
    Spectateurs
    2,8
    TOKYO VICE

    Courant 2021 sur HBO Max

    Adaptation du livre éponyme de Jake Adelstein, un journaliste américain basé à Tokyo qui a dénoncé les réseaux yakuzas.

    Journaliste américain établi au Japon depuis plusieurs décennies, le premier ouvrage de Jake Adelstein intitulé Tokyo Vice - enquête dans les milieux de la pègre tokyoïte - a fait sensation lors de sa parution en 2009. C'est donc peu dire que l'adaptation télévisée du livre est très attendue, d'autant plus que le pilote du programme sera réalisé par nul autre que Michael Mann, de retour à la télévision près d'une décennie après l'éphémère Luck.

    Tokyo Vice
    Tokyo Vice
    52 min
    Série : Tokyo Vice
    Avec Ansel Elgort, Ken Watanabe, Rachel Keller, Ella Rumpf, Rinko Kikuchi

    THE NEVERS

    Eté 2021 sur OCS

    Des femmes de l'époque Victorienne se retrouvent avec des aptitudes extraordinaires, d'implacables ennemis et une mission qui pourrait changer le monde...

    A la lisière de la science-fiction et de la série d'époque, The Nevers met en scène plusieurs jeunes femmes de l'Angleterre victorienne aux pouvoirs surnaturels. Ensemble, elles devront faire face à une force maléfique qui menace de destruction notre monde. La série marque le grand retour de Joss Whedon à la télévision. Néanmoins, le papa de Buffy contre les vampires ne sera crédité que comme simple co-créateur, ce dernier ayant décidé d'abandonner ses fonctions de showrunner, officiellement pour des raisons de surmenage...

    The Nevers
    The Nevers
    Sortie le 11 avril 2021 | 52 min
    Série : The Nevers
    Avec Laura Donnelly, Ann Skelly, Olivia Williams, James Norton, Tom Riley
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur OCS

    COWBOY BEBOP

    Automne 2021 sur Netflix

    2071. Suite à un accident survenu sur la Lune, la vie sur la planète Terre est devenue impossible. Les Humains ont dû partir, coloniser d'autres planètes. Cet exode a créé un chaos dans tout l'univers, laissant une totale liberté aux criminels les plus dangereux. Un vrai terrain de jeu pour les chasseurs de primes. Parmi cette clique : le Bebop, un vaisseau spatial abritant Spike Spiegel et Jet...

    Elle était dans les attentes de l'année 2020, mais son report - entraîné par le coronavirus et surtout la grave blessure de son acteur principal, John Cho - fait qu'elle est finalement attendue pour 2021. S'il faudra donc patientier une année supplémentaire pour la découvrir (son lancement initial était prévu pour novembre dernier), nul doute que la diffusion sur Netflix de Cowboy Bebop sera un événement, d'autant que l'anime qui a servi d'inspiration à cette série live-action supervisée par Christopher Yost (Thor: Ragnarok) figure dans les classements des meilleures productions japanimées de tous les temps !

    Cowboy Bebop (2021)
    Cowboy Bebop (2021)
    Sortie le 19 novembre 2021 | 45 min
    Série : Cowboy Bebop (2021)
    Avec John Cho, Mustafa Shakir, Daniella Pineda, Alex Hassell, Elena Satine
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,2
    Voir sur Netflix

    Peut-être en 2021... plus probablement en 2022 !

    VIKINGS : VALHALLA (NETFLIX)

    100 ans après les premiers vikings, l'histoire de leurs descendants, parmi lesquels les légendaires Leif Erikson, Freydis, Harald Harada et William Le Conquérant, des hommes et des femmes prêts à tout pour survivre dans une Europe en pleine mutation…

    Alors que Vikings vient de s’achever après six saisons, son spin-off Valhalla est très attendu par les fans de l’univers créé par Michael Hirst. Le showrunner est de retour à la barre de cette nouvelle série avec Jeb Stuart, scénariste de Piège de cristal et du Fugitif, qui officie en tant que scénariste et réalisateur. Après Ragnar, Lagertha, Bjorn et Ivar, ce sont de nouveaux vikings légendaires qui seront les héros de Vikings : Valhalla, qui suivra les lointains descendants des guerriers que l’on a tant aimé. Netflix a commandé 24 épisodes, qui seront sûrement découpés en deux parties, et a prévu une sortie en 2021. Mais aucune nouvelle information concernant le tournage n’a été dévoilée et la pandémie retardera peut-être la diffusion de la série.

    Vikings: Valhalla
    Vikings: Valhalla
    Sortie le 25 février 2022 | 52 min
    Série : Vikings: Valhalla
    Avec Sam Corlett, Frida Gustavsson, Leo Suter, Bradley Freegard, Caroline Henderson

    STAR WARS : OBI-WAN KENOBI (DISNEY+)

    Troisième série live Star Wars consacrée aux aventures du chevalier jedi Obi-Wan Kenobi.

    Après The Mandalorian, c’est l’un des chevaliers Jedi préférés de la galaxie qui a droit à sa propre série ! Réalisée par Deborah Chow, cette série avec Ewan McGregor suivra les aventures de Kenobi probablement sur Tatooine huit ans après La Revanche des Sith et onze ans avant Un Nouvel Espoir. Repoussé à cause du coronavirus et de quelques réécritures du scénario, le tournage de Star Wars : Obi-Wan Kenobi démarre dès janvier 2021 et même si il est plus probable qu’elle soit disponible en 2022, on espère découvrir au moins les premières images en 2021. Cette nouvelle série Star Wars en prise de vue réelle marquera également les retrouvailles entre Ewan McGregor et Hayden Christensen, ce dernier reprenant son costume de Dark Vador !

    Star Wars: Obi-Wan Kenobi
    Star Wars: Obi-Wan Kenobi
    Série : Star Wars: Obi-Wan Kenobi
    Avec Ewan McGregor, Hayden Christensen, Indira Varma, Moses Ingram, Joel Edgerton
    Spectateurs
    3,7

    GAME OF THRONES : HOUSE OF THE DRAGON (HBO/OCS)

    300 ans avant les événements de Game Of Thones, retour sur les origines de la Maison Targaryen...

    Premier spin-off du mastodonte Game of Thrones, House of the Dragon reviendra sur la genèse de la dynastie Targaryen, connue dans la série HBO à travers le parcours de Daenerys (Emilia Clarke). Si une partie du casting a été annoncée (Paddy Considine, Matt Smith, Olivia CookeEmma D’Arcy et Danny Sapani), il ne faut pas espérer voir la série de sitôt, étant donné que le tournage ne devrait être lancé qu’en 2021. Si on ne connait pas encore précisément l’intrigue de House of the Dragon (mis à part une histoire d’amour consanguine entre un frère et ses deux soeurs), on sait qu’elle sera chapeautée par Miguel Sapochnik et Ryan Condal, qui officient en tant que showrunners.

    Game Of Thrones: House of the Dragon
    Game Of Thrones: House of the Dragon
    Série : Game Of Thrones: House of the Dragon
    Avec Olivia Cooke, Emma D'Arcy, Paddy Considine, Matt Smith (XI), Steve Toussaint
    Spectateurs
    3,8

    LE SEIGNEUR DES ANNEAUX (AMAZON PRIME VIDEO)

    Une série adaptée de l'oeuvre culte de J.R.R. Tolkien, située durant le Second Âge, soit au moins 3 000 ans avant les événements décrits dans la trilogie de Peter Jackson, une époque charnière marquée notamment par la création de l’anneau unique par le sorcier Sauron.

    Déjà deux saisons commandées pour la série sur Le Seigneur des Anneaux alors que le tournage des premiers épisodes en Nouvelle-Zélande, interrompu plusieurs fois à cause de la pandémie, n’est pas encore terminé. Le casting de cette série qu’Amazon espère être son Game of Thrones est déjà bien rempli mais un vrai flou subsiste quant au synopsis du show (qui devrait coûter un milliard de dollars). Une chose est sûre, les évènements de la série se situeront bien avant La Communauté de l’anneau. Côté réalisation, on retrouve Juan Antonio Bayona et John Howe et Alan Lee. Les illustrateurs des oeuvres de Tolkien, sont chargés d’assurer une certaine continuité avec les oeuvres précédentes.

    Le Seigneur des anneaux
    Le Seigneur des anneaux
    Sortie le 2 septembre 2022 | 60 min
    Série : Le Seigneur des anneaux
    Avec Robert Aramayo, Morfydd Clark, Markella Kavenagh, Owain Arthur, Maxim Alexander Baldry

    Cet article a été écrit par Jean-Maxime Renault, Mégane Choquet, Clément Cusseau, Thomas Desroches et Chaïma Tounsi.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Isabelle D
      Pas mal de choses qui donnent envie!!!après 1 année 2020 plutôt pauvre en bonnes séries hâte de tester celles de 2021!!sans parler de celles de 2022!!!en espérant ne pas être déçue ...
    • No One Gives A Flying Shit
      Sérieux, merci de laisser la rédaction de vos articles à ceux qui savent de quoi ils parlent...La description de the Wheel of Time est tout bonnement scandaleuse.À la rigueur, faisons fi de l'emploi du mot magie, qui ne figure pas une seule fois dans aucun des 14 tomes de l'œuvre.La Tour Blanche serait une organisation féministe ? Première nouvelle. Féminine serait plus adéquat, non ? À moins que ce ne soit plus dans l'air du temps pour faire vendre ?Et surtout, mais à quel putain de moment est-il mentionné que seules les femmes peuvent utiliser la magie au juste ?? Rand al'Thor, personnage principal, est lui-même capable de canaliser le Pouvoir de l'Unique !Faites mieux votre boulot.
    • MovieMusicQuiz.com
      Y a des balises strong en trop !
    Voir les commentaires
    Back to Top