Notez des films
Mon AlloCiné
    Blacklist renouvelée pour une saison 9
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 27 janv. 2021 à 09:50
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que seuls 3 épisodes de la saison 8 ont été diffusés à ce jour outre-Atlantique, la chaîne américaine NBC a d'ores et déjà renouvelé "Blacklist" pour une saison 9. La série avec James Spader et Megan Boone a encore de beaux jours devant elle.

    Liz Keen parviendra-t-elle enfin à découvrir la vérité au sujet de Raymond "Red" Reddington ? Cette question, les fans de Blacklist vont encore devoir se la poser quelque temps puisque la série portée par James Spader et Megan Boone vient d’être renouvelée pour une saison 9 par la chaîne américaine NBC. Une nouvelle qui intervient alors que seulement 3 épisodes de la saison 8 ont été diffusés à ce jour outre-Atlantique.

    Blacklist
    Blacklist
    Sortie le 23 septembre 2013 | 42min
    Série : Blacklist
    Avec James Spader, Megan Boone, Diego Klattenhoff, Harry Lennix, Amir Arison
    Spectateurs
    4,1
    Streaming

    Malgré des audiences en baisse, Blacklist, créée par Jon Bokenkamp, reste une série importante pour NBC puisque le premier épisode de la saison 8, diffusé le 13 novembre dernier, a réuni 7,5 millions de téléspectateurs en audience cumulée, tandis que le taux sur la cible prioritaire des 18-49 ans s’élève à 1.2 en moyenne sur les deux premiers épisodes selon Deadline. Un score qui reste tout à fait respectable pour une série lancée il y a un peu plus de sept ans. Et, surtout, pour Sony et NBCUniversal, les deux studios majoritaires qui la produisent et la distribuent, Blacklist est encore une marque forte qui se vend très bien à l’international et rapporte notamment un joli pactole grâce à un deal juteux avec Netflix, qui propose par exemple la série en deuxième fenêtre de diffusion aux États-Unis et en France, après NBC et TF1.

    Aucune information n’a encore été révélée au sujet de cette neuvième saison, mais tout porte à croire que les scénaristes ont encore des idées en réserve pour nous surprendre. À l’image de la saison 8, qui vient récemment de rebattre une nouvelle fois les cartes en sacrifiant un personnage important de l’intrigue et en créant une nouvelle dynamique entre Red et Liz. Avant la diffusion de l’épisode 4, attendu ce vendredi 29 janvier aux États-Unis, qui révélera enfin le numéro 1 sur la liste de Raymond.

    En France, la saison 7 reste encore inédite à ce jour sur TF1, qui devrait la programmer dans les mois à venir.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Blasi B
      j'adore person of interest ^^ elle au moins à su ce terminer.
    • Plaza13
      avec son regard bovin toujours dans le vide telle une junkie, la compo musicale créée par un enfant de 4 ans sur un bontempi de jouetclub qui fait :tiiiiiinn taaaaaaannn toooooonnn...les coup de théâtre qu'on voit arriver d'un satellite géostationnaire j'avoue qu'a part james Spader (et encore, c'est du cabotinage rien de plus) faut la chercher la motivation pour suivre cette série tendance du momentpréfère me remater tranquille person of interest, au moins les persos sont travaillés et ont de la profondeur
    • Blasi B
      il m'a fait accrocher à la série, mais n'a pas suffit a me la faire continuer... principalement à cause de lizzie...
    • negeil
      James Spader
    • meiyo
      Non, il y a un coup de théâtre à la fin de la saison 5 qui clôt l'intrigue sur un mystérieux colis très convoité. La saison 6 apporte beaucoup de lumières et du coup je me demande comment ils vont maintenir la série.
    • Blasi B
      j'ai arrêté saison 3 ou 4, trouvant que ça commençais a beaucoup trop tourner en rond (et n'en pouvant plus de l'héroine... dont je déteste le jeu... j'en venais a être agacé rien qu'en la voyant...) mais alors 9 saison , sérieux... je ne comprendrais jamais le public lambda... et a coté de ça t'a des série de ouf qui ce font annulé...
    • Joanny
      J'en suis à peine à la saison 3, mais il me semblait qu'on avait fini par apprendre la vérité sur Reddington, non ?
    Voir les commentaires
    Back to Top