Notez des films
Mon AlloCiné
    La Disparue du Cecil Hotel : bande-annonce pour le nouveau documentaire true crime de Netflix
    Par Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 27 janv. 2021 à 11:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après "Le Traqueur de la nuit", Netflix poursuit sa plongée dans les faits divers avec "Scène de crime : La disparue du Cecil Hotel", qui revient sur l'affaire Elisa Lam. Sortie prévue pour le 10 février prochain.

    Rendez-vous au Cecil Hotel. Pour sa nouvelle série documentaire, Netflix lève le voile sur la mystérieuse affaire d'Elisa Lam, une étudiante canadienne retrouvée morte dans l'hôtel de Los Angeles en 2013. Le fait divers est principalement connu pour ses images de caméras de surveillance qui montrent la jeune femme dans un ascenceur. Son comportement étrange suscite de nombreuses interrogations et de théories sur son décès, qui reste, aujourd'hui encore, inexpliqué. Rendues accessibles sur la Toile, ces images ont depuis été visionnées des millions de fois. En 2015, Ryan Murphy s'inspire même du drame pour une de ses intrigues dans sa série American Horror Story : Hotel.

    Scène de crime : La disparue du Cecil Hotel
    Scène de crime : La disparue du Cecil Hotel
    Sortie le 10 février 2021 | 55min
    Série : Scène de crime : La disparue du Cecil Hotel
    Avec Artemis Snow
    Spectateurs
    2,8
    Voir sur Netflix

    Mais l'immeuble n'est pas seulement le théâtre d'une tragédie. Connu pour être l'un des établissements les plus hantés au monde, il a également abrité de nombreux tueurs en série, dont Richard Ramirez. C'est Joe Berlinger, réalisateur du documentaire Ted Bundy : Autoportrait d'un tueur, qui signe ce programme composé de 4 épisodes. À l'aide de plusieurs témoignages, du personnel aux journalistes, et des images d'archives, Scène de crime : La disparue du Cecil Hotel décortique ce mystère dans l'espoir de trouver quelques réponses. Une chose est sûre : la série devrait passionner les enquêteurs en herbe. Réponse le 10 février sur la plateforme.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Le Traqueur de la nuit sur Netflix : que vaut le docu-série sur le tueur Richard Ramirez ?
    • Le Traqueur de la nuit sur Netflix : bande-annonce du docu-série sur le tueur des années 80
    • Netflix : 5 séries documentaires basées sur des faits divers incontournables
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top