Mon compte
    Palm Springs sur Amazon Prime Video : que vaut cette comédie romantique qui renouvelle Un jour sans fin ?
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Disponible sur Amazon Prime Video, Palm Springs est une comédie romantique qui joue avec le concept de boucle temporelle. Emmené par Andy Samberg et Cristin Milioti, ce film vaut-il le coup d’œil ?

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    L'insouciant Nyles fait la connaissance lors d'un mariage à Palm Springs de Sarah, soeur de la mariée et demoiselle d'honneur. Les choses se compliquent rapidement lorsque le duo se retrouve piégé dans l’espace-temps de ce mariage, contraint de revivre sans cesse la même journée.

    Palm Springs
    Palm Springs
    Sortie : 12 février 2021 | 1h 30min
    De Max Barbakow
    Avec Andy Samberg, Cristin Milioti, J.K. Simmons
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Prime Video

    C’EST AVEC QUI ?

    Palm Springs réunit un casting de visages bien connus avec en tête Andy Samberg (Brooklyn Nine-Nine) et Cristin Milioti (How I Met Your Mother), parfaits en couple bordélique. De son côté, J.K. Simmons (Whiplash) joue une nouvelle fois les trouble-fêtes avec panache. Au reste du casting, on retrouve Camila Mendes (Riverdale), Tyler Hoechlin (Teen Wolf), Peter Gallagher (Newport Beach) et Meredith Hagner (Search Party).

    ÇA VAUT LE COUP D’OEIL ?

    En voyant la bande-annonce de Palm Springs, on ne peut s’empêcher d’avoir un sentiment de déjà-vu. Cette comédie romantique écrite par Andy Siara et réalisée par Max Barbakow utilise le concept de boucle temporelle, qui consiste à revivre inlassablement des évènements. Mais grâce à un casting impeccable, une mise en scène rafraichissante et un sous-texte plus profond, Palm Springs évite la pâle copie d’Un jour sans fin et propose une expérience drôle et attendrissante qui fait du bien en ces temps moroses. Le contexte sanitaire a été favorable au succès de Palm Springs, qui a décroché des nominations aux Golden Globes et aux Critics Choice Awards.

    Hulu

    On suit avec plaisir l’idylle naissante entre Nyles (Andy Samberg) et Sarah (Cristin Milioti), deux paumés de la vie sujets au spleen bloqués dans une boucle temporelle à l’occasion d’un mariage. Si la recherche d’un échappatoire reste le fil conducteur de Palm Springs, la boucle temporelle sert clairement de prétexte, voire même de métaphore, à un propos plus profond et le film s’intéresse finalement plus à dresser le portrait d’une génération en pleine désillusion et d’un mal qui la ronge : l’état dépressif. L’écriture d’Andy Siara apporte énormément de profondeur et de caractère à son duo, deux plaisantins maladroits avec leur part d’ombre.

    L’alchimie entre Andy Samberg et Cristin Milioti est indéniable et leur tandem fonctionne à merveille à tel point qu’on croit à leur histoire malgré cette menace spatio-temporelle qui plane au-dessus de leurs têtes. Le cadre idyllique de Palm Springs a tout pour faire rêver malgré le chaos ambiant et leur aventure s’opère dans un rythme effréné pour un spectacle devant lequel il est impossible de s'ennuyer. Cette comédie romantique joue avec tous les codes des genres qu’elle honore, les tord et les approfondit pour livrer un message bienveillant sur l’acceptation et l’amour de soi dans une atmosphère pesante, qui fait involontairement écho à l’actualité.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Amazon Prime Video : les films et séries à voir en février 2021 : Palm Springs, The Good Doctor, Bliss...
    Commentaires
    Back to Top