Notez des films
Mon AlloCiné
    Affaire Joss Whedon : trois actrices de Buffy apportent leur soutien à Charisma Carpenter
    Par Lucie Reeb — 11 févr. 2021 à 11:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après les déclarations hier de Charisma Carpenter à l'encontre de Joss Whedon, trois autres actrices de "Buffy contre les vampires" ont décidé de parler du comportement abusif du réalisateur.

    Après avoir accusé hier soir Joss Whedon de harcèlement moral à son encontre sur le tournage de Buffy contre les vampires et Angel, Charisma Carpenter a depuis reçu le soutien de trois autres actrices de la série culte. C’est Buffy Summers en personne qui a été la première à réagir suite à la publication du post de l’actrice. Sarah Michelle Gellar, d’ordinaire plutôt discrète sur les réseaux sociaux, a ainsi mis en ligne hier soir un post Instagram dans lequel elle déclare ne plus vouloir être associée au nom de Joss Whedon, et soutenir les personnes victimes de harcèlement qui ont osé prendre la parole.

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Sarah Michelle (@sarahmgellar)

    Bien que je sois fière que mon nom soit associé à celui de Buffy Summers, je ne veux plus être constamment liée à celui de Joss Whedon. Je me concentre actuellement sur l'éducation de ma famille et sur ma survie en temps de pandémie, je ne ferai donc pas d'autres déclarations pour le moment. Mais je me tiens aux côtés de toutes les personnes victimes d'abus et je suis fière qu'elles s'expriment.

    Quelques minutes après, Michelle Trachtenberg, qui jouait Dawn, la petite sœur de Buffy, a également ajouté sa pierre à l’édifice en repostant sur son Instagram les propos de la star de la série avec pour légende “Merci @sarahmgellar de dire ça. Je suis assez courageuse maintenant en tant que femme de 35 ans.... pour reposter ceci. Parce que. Ça doit. Être connu. En tant qu'adolescente. Avec son comportement inapproprié....Vraiment. Pas. Approprié. Donc maintenant. Les gens savent. Ce que Joss. A fait.

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Michelle Trachtenberg (@michelletrachtenberg)

    De son côté, Amber Benson, l’interprète de Tara Maclay, a également confirmé les déclarations de Charisma Carpenter. Même si elle n’a été présente que pendant 3 saisons, l’actrice a aussi souffert de cet environnement de travail toxique, et tente toujours de se reconstruire 20 ans plus tard.

    Ce sont les accusations de Ray Fisher, en juillet dernier, qui ont poussé Charisma Carpenter à parler de ce qu’elle a vécu sur le tournage de Buffy contre les vampires et d’Angel. L’acteur, qui a joué Cyborg dans la Justice League, est en effet en guerre avec la Warner depuis plusieurs mois, car il accuse Joss Whedon d’avoir eu un comportement abusif et problématique lors des reshoots du film.

    Pour l’heure, le réalisateur d’Avengers n’a pas encore fait de commentaires sur les différentes accusations à son encontre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Blasi B
      nop, trachtenberg...
    • Simon1310
      Je pensais que c'etait michelle gellar et non michelle trachtenberg.
    • Blasi B
      si, son jeu n'a absolument rien a voir dans l'histoire tu as subit du harcèlement ? oui mais bon, en même temps tu es mauvais acteur ;)hors sujet
    • Blasi B
      ca te donne l'impression que c'est quoi sarah michelle gellar? désolé j'ai pas compris ta phrase... c'est bien dans le tweet de trachtenberg qu'on le lis... avec son nom écris dans la phrase qui dit qu'il ne faut plus laisser whedon avec elle...
    • Flash72000
      Je ne savais pas pour Seth Green :o
    • Simon1310
      C'est comme la blague du boulanger, il viole les enfants mais il fait un excellent pain, je crois que c'est de blanche gardin. On va faire comme avec Polanski on va séparer l'homme du réalisateur et scénariste.
    • Simon1310
      Vu que c'est elle qui le dit, ca me donne l'impression c'est Sarah Michel Gellar, et non Michelle Trachenberg
    • Simon1310
      Pour un mec qui aime les femmes forte, c'est un comble, et dire qu'il voulait réaliser Batgirl.
    • Simon1310
      Silence de Seth Green mis en cause dans un réseau pédophile, par un acteur Isaac Kappy qui se serait suicidé, si j'avais il intervient quand même ce serait l’hôpital qui se fout de la charité.Jamais apprécié cette série, que je considère sous estimé, je lui préfère largement X files, un chef d’œuvre et un modèle de série fantastique; voir son créateur mis à terre voir plus bas que terre est une bonne chose, hypocrite, il privilégiait les femmes fortes et indépendantes dans ses productions et dans le même temps, il rabaissait et humilié leurs interprètes féminins.Charisma Carpenter a eu du courage d'enfin dévoiler la réalité derrière une série mis sur un pied d’escale par sa communauté de fan.Pour ma part, je lui reproche surtout son travail sur Justice League, désavouant le travail de Zack Snyder, et allant jusqu’à partager le troll du méchant par un fan. Heureusement le Snyder Cut arrive pour envoyer son justice league aux oubliettes.Avec un peu de chance il finira comme Bryan Singer et Brett Ratner, qui n'ont plus donner de signe depuis le scandale meetoo.
    • NegMarron
      Les predateurs hollywood sont legion, Wheedon est bien connut pour ses abus envers ses actrices et son coté tactile. Charisma Carpenter en a fais les frais, il a pratiquement détruit sa carrière.
    • meiyo
      Dans le cas où il n'est pas du tout convaincant ...
    • Flash72000
      Mais même, son jeu ne devrait même pas figurer dans l'argumentation puisque ce n'est pas un argument valable, en aucune façon.
    • meiyo
      Je n'ai pas limité mon argumentation à son piètre jeu d'acteur mais aussi au fait qu'il en fasse des caisses.
    • Flash72000
      Non, et je te l'ai déjà dit d'ailleurs : quand tu parles du fait que tu ne crois pas Ray Fisher parce qu'il joue mal, les deux faits n'ont aucun lien entre eux, d'où le hors sujet dont parle Blasi B. Tu pourrais dire que tu ne le crois pas parce qu'il s'acharne sans donner de détails. A la rigueur, là, ce serait compréhensible. Mais dire que tu ne le crois pas parce que tu trouves qu'il joue comme un pied, là, désolée, mais ça n'a pas de sens.
    • meiyo
      Non, je suis complètement dedans vu que l'acteur s'est plaint aussi du comportement de Joss Whedon.
    • Blasi B
      hors sujet
    • Blasi B
      ouai enfin la , on a pas mal d'actrice importante de buffy qui l'ouvre... donc ça sent quand même la vérité leur déclaration... surtout couplé a plusieurs autres... je veux bien laisser le bénéfice du doute, mais la il me semble que le truc est assez concret...
    • Flash72000
      Pour la défense d'Allociné, à l'origine, ça ne figurait pas sur son post. Elle l'a mis à jour ensuite en ajoutant ça. Et c'est effectivement la déclaration la plus choquante pour moi.
    • Blasi B
      aaaah merci! je pensais être le seul a avoir bloquer dessus... surtout qu'a la fin de la série elle avait 18 ans... à la fin!
    • Blasi B
      y'a que moi qui bloque sur il y avait une règles qui disait qu'il n'était plus autoriser a être seul dans la même pièce que Michelle a nouveau (pardon pour ma traduction surement approximative)curieusement non traduit par allociné alors que c'est surement une des déclaration qui me choque le plus... surtout le again!! que c'est il passer dans cette pièce ??? parce que la j'imagine me pire...dure pour joss, autant avec fisher on pouvait douter, autant la avec tous ses acteurs fétiche qui lui tourne le dos un par un... le doute est de moins en moins permis sur le fait que ce mec est une ordure...
    Voir les commentaires
    Back to Top