Mon compte
    Spike Lee : réaliser un film Marvel ? Il étudierait la proposition
    15 févr. 2021 à 12:45
    Brigitte Baronnet
    Brigitte Baronnet
    -Journaliste
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, Brigitte Baronnet est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Et si Spike s'essayait au film de super-héros ? Le cinéaste, attendu bientôt dans le rôle de président du jury du Festival de Cannes 2021, a admis qu'il considérerait la proposition de réaliser un film Marvel si on lui demandait...

    Apple TV+

    Dans un entretien avec Entertainment WeeklySpike Lee a dit quelques mots sur les films de super-héros et la possibilité qu'il en réalise un, à son tour, à terme... Interrogé sur le fait qu'il s'était essayé à presque tous les genres, du biopic à la romance, le cinéaste a admis qu'il ne serait pas opposé à tenter l'aventure du film de super-héros. 

    "Je n'ai rien contre Marvel, répond-il à nos confrères. J'ai grandi en lisant les comics Spider-Man. Pour moi, DC Comics a toujours été vieux jeu." Relancé sur la sempiternelle opposition Marvel / DC Comics, Spike Lee poursuit, en riant : "C'est une simple réflexion ! J'étais à fond dans Marvel. Si la bonne opportunité vient à moi, sans faire campagne sur ce sujet, j'y accorderai toute ma considération". A bon entendeur !

    Spike Lee : politique, Denzel Washington, dolly shots... Les obsessions d'un cinéaste engagé

    Une rumeur avait circulé pendant un moment, disant que Spike Lee pourrait réaliser le film super-héroïque Nightwatch. Dans ce projet de spin-off de Spider-Man, adapté des comics, le Dr. Kevin Trench est attaqué par des individus rendus invisibles grâce à un camouflage. Il est sauvé par un homme masqué, Nightwatch, qui trouve la mort au cours de l'affrontement. Une fois son masque retiré, Trench découvre qu'il s'agit d'une version plus âgée de lui-même. Il décide alors d'endosser le costume de Nightwatch... Un an après avoir circulé, Spike Lee avait démenti ce projet de réalisation.

    Rappelons que Spike Lee est attendu en tant que président du jury du Festival de Cannes. Il avait été choisi à cette place, avant que l'événement ne soit reporté et réinventé pour 2020 sous forme de labels. Il devrait endosser ce rôle comme cela était convenu lorsque l'événement pourra enfin avoir lieu, décalé du 6 au 17 juillet prochain.

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Spike Lee : politique, Denzel Washington, dolly shots... Les obsessions d'un cinéaste engagé
    9 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • tueurnain
      Ah oui, il est pas encore passé par là celui-là ;)
    • NegMarron
      Pourquoi pas Spike Lee est un de mes réalisateur préférée, j'aime son ton sans concession et Marvel donne souvent les moyens a leur réalisateurs ainsi que la liberté artistique, c'est possible que cela envoie du lourd.
    • Good guy
      Qui se ressemble s’assemble. Bonne journée.
    • Xavier N
      Andiran n'est pas encore arrivé, ça m'inquiète.
    • Joanny
      À la limite, Black Panther pouvait effectivement passer pour un film différent. S'il n'avait pas été clairement présenté comme faisant partie de l'univers Marvel, on y aurait plus vu une lutte de pouvoir qu'un film de super-héros.
    • L'expert cinéma
      Je le déteste aussi. Bonne soirée.
    • Good guy
      Oui. Bonne soirée.
    • L'expert cinéma
      Bonsoir, un problème avec Spike Lee ?
    • Good guy
      On se demande quelle style de film il pourrait bien réaliser...
    • tueurnain
      C'est bien le genre du bonhomme!!!
    • tueurnain
      Tout résumé en une phrase, et la censure ne devrait pas tarder!
    • tueurnain
      Oui... Avant de dire qu'il avait adoré Black Panther et qu'il était allé le voir plusieurs fois...
    • Joanny
      Il avait pas violemment critiqué le genre du super-heros il y a quelques mois ou années ?
    • nikos182
      Ahah ^^. Bon ca on en a déjà tous les jours a la télé apparemment..
    • Scaar Alexander Trox
      Faut remercier l'obsession identitaire de la gauche, pour ça. Et vu comment le délire est parti outre-Atlantique, ce n'est pas prêt de s'arrêter.
    • peredodu92
      En l’occurence, j’imagine bien que c’est Spike Lee qui refusera de réaliser un film de super héro blanc, il le voudra noir sinon il refusera.
    • Nower
      Honnêtement à ce stade les réals et le public devraient fuir Disney comme la peste
    • Mathan-Ancalimon
      Aux secours
    • Bob le cinéphile
      Blackman, le héros qui combat les blancs
    • Melnibonéen
      Ce serait cool qu'il réalise un film sur un super-héros bien blanc.Malheureusement, j'ai l'impression que les réalisateur noirs n'ont le droit de réaliser que des films sur des super-héros noirs. Que les réalisatrices n'ont le droit de réaliser que des films sur des femmes super-héros. Etc.Le racisme aura disparu le jour où les gens ne seront pas classés en fonction de la couleur de leur peau, même quand c'est pour les mettre en avant.
    Voir les commentaires
    Back to Top