Notez des films
Mon AlloCiné
    Aurore sur France 3 : Agnès Jaoui dénonce une choquante sous-représentation des femmes de 50 ans au cinéma
    Par Vincent Formica — 25 févr. 2021 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    À l'occasion de la diffusion d'Aurore sur France 3, nous vous proposons de (re)découvrir notre entretien avec une actrice et réalisatrice très appréciée du public, Agnès Jaoui.

    Sortie en avril 2017, cette comédie dramatique signée Blandine Lenoir relate l'histoire d'Aurore. Cette femme de 50 ans, séparée, vient de perdre son emploi et apprend qu’elle va être grand-mère. La société la pousse doucement vers la sortie, mais quand Aurore retrouve par hasard son amour de jeunesse, elle entre en résistance, refusant la casse à laquelle elle semble être destinée. Et si c’était maintenant qu’une nouvelle vie pouvait commencer ?

    Aurore
    Aurore
    Sortie le 26 avril 2017 | 1h 29min
    De Blandine Lenoir
    Avec Agnès Jaoui, Thibault de Montalembert, Pascale Arbillot, Sarah Suco, Lou Roy Lecollinet
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,2
    louer ou acheter

    Agnès Jaoui, grande complice du regretté Jean-Pierre Bacri, interprète cette femme haute en couleurs. Nous avions rencontré la comédienne lors de la promotion du film. Cette dernière avait notamment évoqué le manque de représentation des femmes de 50 ans dans le cinéma :

    "Effectivement, dans les fictions, bizarrement, on trouve de moins en moins de femmes de cet âge-là. Les hommes, entre 40 et 60 ans, trouvent leurs plus beaux rôles. Les femmes, en revanche, ont tendance à disparaître, à part quelques rares actrices qui ont la chance de continuer à faire ce métier à la force du poignet", déplorait Agnès Jaoui.

    Il y a une sous-représentation choquante des femmes de 50 ans dans le cinéma.

    "Il y a bien sûr des exceptions, mais autrement, il y a une sous-représentation qui est choquante", ajoutait-elle. Vous pouvez retrouver l'entretien complet dans la vidéo ci-dessus. À noter que la comédienne de 56 ans sera bientôt à l'affiche de Compagnons aux côtés de Pio Marmai. Elle poussera également la chansonnette dans la comédie musicale À l'ombre des filles, avec Alex Lutz.

    LA BANDE-ANNONCE DE AURORE

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Le Goût des autres : saviez-vous qu’il devait s’agir d’un polar ?
    • Les Bonnes Intentions : un film engagé qui ouvre le débat avec un humour franc et acide...
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top