Mon compte
    Star Wars : la trilogie de Rian Johnson est toujours d'actualité
    16 févr. 2021 à 11:00
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Le projet ne donnait plus signe de vie et faisait redouter son abandon pur et simple. Mais non, Rian Johnson travaillerait toujours sur sa trilogie de films "Star Wars", qui n'a pas de date de tournage ni de sortie pour le moment.

    Lucasfilm Ltd.

    De passage à Paris avec A couteaux tirés, fin 2019, il nous disait qu'il travaillait toujours dessus mais attendait une officialisation. Son absence pendant la journée consacrée aux investisseurs de Disney, où deux longs métrages et une dizaine des séries ont été annoncés, laissait pourtant entendre que la trilogie Star Wars signée Rian Johnson n'était plus d'actualité.

    Star Wars - Les Derniers Jedi
    Star Wars - Les Derniers Jedi
    Sortie : 31 janvier 2016 | 2h 32min
    De Rian Johnson
    Avec Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Mark Hamill, Adam Driver
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Disney+

    Ce qui n'était pas plus surprenant que cela pour qui avait suivi la promotion de L'Ascension de Skywalker, où quelques petites piques avaient été envoyées aux Derniers Jedi, épisode qui déchire encore les fans de la saga intergalactique. Mais les films seraient encore d'actualité, si l'on en croit l'autrice Sariah Wilson, qui s'est très récemment entretenue avec le metteur en scène.

    ("Je poste ceci maintenant, car je vois que je vais avoir beaucoup de demandes… Oui, la trilogie Star Wars de Rian Johnson est toujours d'actualité. Sans date ni calendrier car il travaille sur d'autres projets, mais cela va se faire. Et c'est tout ce que je sais sur le sujet.")

    Les fans qui gardaient espoir en se rattachant au fait que l'annulation de la trilogie n'avait jamais été annoncée officiellement peuvent donc être rassurés. Et s'armer de patience. Car les prochains films de la saga, le Rogue Squadron de Patty Jenkins et l'opus sans titre de Taika Waititi, sont respectivement prévus pour décembre 2023 et 2025. Le premier volet du triptyque de Rian Johnson ne sortirait donc pas, au mieux, avant la fin 2027. En attendant, le cinéaste travaille sur la suite d'A couteaux tirés, qui avait glané 311,4 millions de dollars dans le monde et une nomination à l'Oscar du Meilleur Scénario Original. Daniel Craig devrait revenir dans le rôle du détective Benoît Blanc autour, on l'espère, d'un nouveau casting cinq étoiles.

    "Star Wars" : les détails cachés de l'épisode de Rian Johnson

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Bacta142.
      Non mais c'est du même acabit: s'envoyer des objets à travers l'espace ou communiquer en Skype ou téléporter son esprit, puis une fois mort interagir avec l'environnement... Si tout ça est possible, il n'y a plus aucun enjeu possible, les Jedi peuvent vaincre les Sith même morts, d'ailleurs Yoda et Obi-Wan auraient pu vaincre Vador et l'Empereur dès le 6 au lieu d'envoyer Luke au casse-pipe. Ca sait détruire un temple et sortir un X-Wing des fonds marins mais ça attend la fin du 9 pour vaincre définitivement le Côté obscur... Que ce soit le 8 ou le 9 (voire le 7 dans une moindre mesure), on accumule les énormités qui détruisent toute cohérence narrative dans la saga. Survivre au vide sidéral, c'est pas la même chose que de survivre à des membres coupés et un brulement au dixième degré. Maul n'avait aucun organe vital endommagé en soi, tandis que Vador a été sauvé grâce à son armure mécanique en plus de ses pouvoirs. Leia, elle, a beau avoir été soi-disant affaiblie, elle était de nouveau sur pied à la fin du film, sans aucune séquelle visible.
    • Damien Chainel
      Je vais me répéter...mais son Star Wars est le meilleur de la dernière trilogie. Je ne nie pas des erreurs et quelques lourdeurs (le vol de Leia ou la planète casino)...mais toute la scène de la collusion en hyper espace est SUPERBE et la plus iconique de la dernière trilogie, tandis que la scène du retour de Maître Yoda et de l'embrassement de l'arbre est poignante et très bien écrite. J'apprécie le sens de la mise en scène de Johnson et les prises de risque pour surprendre et sortir le spectateur de sa zone de confort. Bref...je suis sûr que dans quelques années ou dizaines d'années, ce film sera jugé de manière moins cruelle et que justice sera rendue à sa proposition (d'autant plus entre un opus copié collé complet et un opus en total WTF? !).
    • Murdoc
      Bah en fait, dans cette scène, elle utilise la force pour revenir vers le vaisseau. Les jedis peuvent attirer les objets donc logiquement elle peut s'attirer vers des objets plus gros (c'est mal amené dans le film mais c'est pas incohérent). Si par contre, tu dis super hero par rapport au faite qu'elle survive dans l'espace, bah j'ai envi de te dire anakin a survécu à des truc plus WTF (et on peut pousser le bouchon avec Dark Maul si on prend en compte CW). Les jedis et Sith resiste à des trucs de fou et cela dès la prélogie donc... C'est pas non plus WTF comme dans l'épisode 9 où on se transmet des objets à distance. Sinon y a quoi d'autre dans l'épisode 8 qui te fait penser à des trucs de super héro? (On peut aussi considéré les jedis comme des super heros dans l'univers star wars, c'est pas déconnant non plus)
    • Bacta142.
      Justement la prélogie y'a des limites, ça tombe pas dans le WTF.
    • Murdoc
      Waouh !!!!!! C'est juste ça qui, pour toi, transforme les jedis en super heros ? On pourra reparler de la prélogie ><
    • Bacta142.
      Tu fais bien l'autruche alors, parce que Leia qui vole dans l'espace et Luke qui téléporte son esprit, ça fait très super-héros.
    • Le commandant Sean Ramius
      J'étais passé totalement a côté de la polémique. Merci d'avoir pris le temps de me résumer tout ça. ;-)
    • Murdoc
      Et quand est ce qu'il a transformé les jedi en super héros ? Cette remarque pourrait JJ Abbrams ok vu l'épisode 9 qu'il a fait. Mais pour Johnson, je vois pas trop.
    • Gleskard
      En gros le projet High Republic s'est retrouvé à être la nouvelle cible de la fandom à cause de propos très maladroit sur Twitter.1 - L'auteur Justina Ireland qui a écrit un des livres High Republic à beaucoup partager ses avis sur Twitter vis à vis des hommes blancs dominateur...Encore là elle fait ce qu'elle veut le problème c'est quand elle a finis par dire Si vous n'aimez pas mes opinions politique, n'achetez pas mes livres Star Wars.Problème, beaucoup de fans ont pris ça comme un défi et ont décidés de n'acheter juste aucun livre de The High Republic même ceux pas écrit par Justina Ireland.2 - Krystina Arielle, la présentatrice de l'émission High Republic a aussi fait polémique sur plusieurs de ses tweets sur la suprématie Blanche et la diversité, ce qui n'a pas non plus plu surtout quand on l'avait annoncé dans le projet High Republic qui pour les fans de Star Wars était la nouvelle preuve que High Republic devient Woke.3 - Gros malentendus sur la fin du trailer de lancement de High Republic, où un Jedi dit Pour le contrôle de la Force elle mêmeCe qui pour beaucoup de fans montrent que les auteurs de ces livres n'y connaissent rien à Star Wars, car aucun Jedi ne dirait cela.Je dis malentendu car vu qu'on parle de Jedi à l'apogée de leur pouvoir, je pense que c'était une phrase annonciateur de la chute de cet ordre au niveau idéologique mais bon....Il suffit d'aller voir les vidéos High Republic qui ont un nombre max de pouces rouges, et les commentaires largement supprimés.Je trouve perso la chose un peu dommage car les livres sont en fait très bons et intéressants....
    • Castor P.
      C'est les mecs qui se noient dans leur sel depuis plus de 3 ans qui sont gênant
    • Larousse
      Ce n'est pas en tenant ce genre d'idée que vous allez redorer votre image chez Disney.Je continue à boycotter cette firme.
    • Justice Prime
      Ne soyez pas bête à tirer sur Ryan Johnson juste pas rage . Le mec n'est pas mauvais de base en réalisation , il a juste voulu faire selon ses gouts et a foutu le boxon dans une trilogie déjà bien bancal de base . L'épisode 8 en lui même n'est pas le plus horrible et donc si il s'occupe entièrement d'une trilogie au moins ça sera cohérent et offrira son lot de surprise car il est du genre à surprendre .
    • Le commandant Sean Ramius
      User la licence, l'essorer jusqu'à la dernière goutte...
    • Le commandant Sean Ramius
      Star Wars : la trilogie de Rian Johnson est toujours d'actualitéNon merci, le mec a eu sa chance et a fait ... ne soyons pas vulgaire.Ca sera non.
    • Jimmy C
      Gênant.
    • Paqpaq94
      Oh bah oui c'est tellement logique !
    • damien V.
      Je corrige mes proposLes fans de la trilogie originale et anciens romans et les suivants romans Star Wars Les fans de la nouvelle trilogie Star WarsC'est vrai que vrai fan, fait très auto proclamés. Je ne suis pas de ce genre là. Je suis tout seulement de Star Wars et de son univers
    • Lohengramm99
      Sans défendre The Last Jedi, des fois je me demande si il aurait pas mieux fallu qu'il écrive les 3 films de la postlo plutôt que d'avoir cette trilogie frankenstein. Il y aurait peut être eu un semblant de cohérence au moins...Pour sa trilogie à lui, tant que rien n'est officialisé tout peut arriver, donc rien de neuf sous le soleil pour l'instant.
    • Bacta142.
      S'il ne touche plus à la saga-mère et ne transforme pas les Jedi en super-héros, ok.
    • Bacta142.
      Original ne veut pas dire forcément bon, s'il faut encore le répéter. Il y a pleins de façons de faire un truc original, bonnes ou mauvaises..
    Voir les commentaires
    Back to Top