Mon compte
    Biggie I Got a Story to Tell sur Netflix : c'est quoi ce documentaire sur le rappeur Notorious B.I.G. ?
    1 mars 2021 à 08:00
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Que faut-il savoir du documentaire Netflix "Biggie: I Got a Story to Tell", consacré à la vie du célèbre rappeur Notorious B.I.G. ?

    Netflix

    ÇA PARLE DE QUOI ?

    Grâce à des images rares et des interviews approfondies, ce documentaire illustre la vie de The Notorious B.I.G., petit voyou new-yorkais devenu roi du rap.

    Biggie: I Got a Story to Tell d'Emmett Malloy - Disponible sur Netflix

    Biggie: I Got a Story to Tell
    Biggie: I Got a Story to Tell
    1h 37min
    De Emmett Malloy
    Avec The Notorious B.I.G., Sean Combs, Faith Evans
    Voir sur Netflix

    READY TO DIE

    Véritable légende du rap américain, Christopher Wallace alias The Notorious B.I.G. est entré dans la légende tant pour la qualité de ses chansons que pour son tragique assassinat le 9 mars 1997. Si les circonstances de son meurtre ont donné lieu à bon nombre de documentaires, le crime restant à ce jour non-élucidé, rares ont été les films à mettre en lumière la vie et la personnalité de celui que l'on surnommait également Biggie.

    C'est donc dans le but de dresser un portrait authentique du rappeur que sa mère Violetta Wallace et son ami Sean Combs (a.k.a. P. Diddy) ont décidé de produire ce long métrage signé Emmett Malloy (également réalisateur des documentaires The White Stripes: Under Great White Northern Lights et Jack White: Kneeling At the Anthem D.C.). Fruit d'un travail de quatre années, le film Netflix propose de nombreuses images inédites, avec l'intervention de nombreux proches du rappeur, amis d'enfance ou collaborateurs l'ayant côtoyé durant sa courte mais intense carrière musicale.

    Netflix

    Centré davantage sur Christopher Wallace que sur son alter-ego Notorious B.I.G.Biggie: I Got a Story to Tell dresse en parallèle un portrait passionnant du Brooklyn des années 70 et 80. Film à plusieurs niveaux de lecture donc, le long métrage confirme par ailleurs l'attrait de Netflix pour les documentaires biographiques, notamment musicaux (What Happened, Miss Simone ?, Miss Americana, Homecoming...).

    A voir également sur Netflix la série anthologique Unsolved dont la première saison retrace l'enquête des meurtres non-résolus de Tupac et The Notorious B.I.G.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix dévoile la bande-annonce du film documentaire Biggie : I Got A Story To Tell sur Notorious B.I.G.
    • Johnny Depp enquête sur les meurtres de Tupac et Notorious B.I.G. dans la bande-annonce de City of Lies
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top