Mon compte
    Bande-annonce It’s a Sin sur CANAL+ : la nouvelle mini-série du créateur de Years and Years
    24 févr. 2021 à 18:00
    Mathilde Fontaine
    Mathilde Fontaine
    -Rédactrice ciné-séries
    Celle qui est fan de Friends et pourrait bosser chez Dunder Mifflin. Ne loupe jamais une séance ciné, rêve de vivre dans un film de Sautet, de faire une choré avec les fréros Vega (ceux de Tarantino) et d'aller à une Boum avec Vic ! ("Et là, normalement, il me faut une citation latine...")

    Après Queer as Folk et Years and Years, Russell T Davies revient avec un nouveau bijou : It’s a Sin, centré sur 5 jeunes Londoniens confrontés au sida dans les années 80. Aperçu de cette bouleversante mini-série qui arrive le 22 mars sur CANAL+.

    It’s a Sin, à partir du 22 mars sur CANAL+ et sur myCANAL.

    Pour les fans de musique, It’s a Sin est avant tout l’un des singles phare du groupe britannique Pet Shop Boys. Cette année, le tube sorti en 1987 s’offre une nouvelle peau en devenant le titre de la nouvelle mini-série de Russell T Davies. Très connu des fans de séries, le showrunner gallois a mis le monde à ses pieds grâce à Queer as Folk, le renouveau de Doctor Who et plus récemment Years and Years. Et après cette dystopie en six épisodes relatant 15 années vécues à travers les yeux d’une famille britannique, le scénariste offre à son public une nouvelle mini-série coup de poing en se concentrant sur les débuts de l’épidémie du sida.

    It's a Sin
    It's a Sin
    Sortie : 22 janvier 2021 | 60 min
    Série : It's a Sin
    Avec Olly Alexander, Omari Douglas, Callum Scott Howells, Lydia West, Nathaniel Curtis (II)
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    4,4
    Voir via MyCanal

    Immense succès d’audience en Grande-Bretagne lors de sa diffusion fin janvier, It’s a Sin arrive en mars sur CANAL+. L’histoire, c’est celle de jeunes homosexuels de 18 ans rejoignant Londres au tout début des années 80. Un départ qui rime avec liberté, joie, danse, amitiés et bouquet de conquêtes sexuelles, avant que le virus ne vienne frapper leur quotidien. Inspiré de sa propre expérience, Russell T Davies signe ici 5 épisodes qui nous plongent dans cette décennie charnière, et qui relèvent le pari de mêler la ferveur de la fête à la brutalité de la maladie. Rythmé par une BO addictive qui va de Bronski Beat à Blondie sans oublier Culture Club, Queen ou Wham!, It’s a Sin réussit à nous cueillir grâce aux jeunes pousses de son casting. Si l’on retrouve Neil Patrick HarrisKeeley Hawes ou Stephen Fry à l’écran, on découvre surtout les peu connus Olly Alexander, Omari Douglas, Callum Scott HowellsNathaniel Curtis et Lydia West (vue dans Years and Years) dans les rôles respectifs de Ritchie, Roscoe, Collin, Ash et Jill. Un groupe d’amis qui va vous faire rire aux larmes et pleurer en cascade, à retrouver le 22 mars sur CANAL+ et myCANAL.

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par CANAL+ Séries (@canalplusseries)

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top