Mon compte
    Netflix : après Mank, David Fincher planche sur un thriller avec le scénariste de Seven
    25 févr. 2021 à 10:30
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Après Mank, David Fincher planche déjà sur un nouveau film pour Netflix. Le réalisateur va mettre en scène l’adaptation de la série de bande dessinée française "Le Tueur" de Matz et Luc Jacamon.

    Sony Pictures Releasing France

    Il semblerait que David Fincher ne perde plus de temps quant à ses futurs projets de longs-métrages puisqu'il planche déjà sur un nouveau film pour Netflix selon Deadline. Après Mank, salué par la critique et nommé aux Golden Globes, le cinéaste travaille sur un autre projet de longue date : The Killer, un thriller adapté de la série de bande dessinée "Le Tueur" des Français Alexis Nolent (Matz) et Luc Jacamon.

    The Killer
    The Killer
    De David Fincher
    Avec Chris Parnell, Michael Fassbender, Tilda Swinton

    Le Tueur raconte l’histoire d’un tueur à gages exécutant froidement ses contrats qui commence à remettre son mode de vie en question. Les bandes dessinées sont focalisées sur les monologues du personnage en pleine introspection, sur ses états d’âme et ses souvenirs. David Fincher avait déjà l’idée de transposer ces romans graphiques sur grand écran avec Brad Pitt pour la Paramount en 2007, sans succès.

    David Fincher et Netflix : les recettes d’une collaboration réussie

    C’est donc avec Netflix, partenaire privilégié du cinéaste qui a signé un contrat d’exclusivité avec la plateforme, que David Fincher va pouvoir mettre en route ce projet. Pour ce nouveau thriller très alléchant, le cinéaste retrouve Andrew Kevin Walker, qui avait signé le scénario de Seven. Toujours selon Deadline, Michael Fassbender serait en discussions pour incarner le personnage principal de ce thriller. Pour le moment, Netflix n’a pas confirmé la présence de l’acteur au casting.

    La bande-annonce de Mank, disponible sur Netflix :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top