Notez des films
Mon AlloCiné
    The Walking Dead saison 10 sur OCS : ce qu’il faut retenir de l’épisode 17
    Par Clément Cusseau — 1 mars 2021 à 11:50
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La diffusion des épisodes spéciaux de "The Walking Dead" saison 10 a débuté ce lundi 1er mars sur OCS. Que faut-il retenir du grand retour de Maggie dans la série horrifique ?

    AMC

    Attention, ce qui suit revient en détails sur l’intrigue de l’épisode 17 de The Walking Dead saison 10. Si vous ne l’avez pas encore vu et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.

    Le premier des six épisodes spéciaux de The Walking Dead saison 10 a été diffusé ce lundi 1er mars sur OCS Choc et sur la plateforme OCS à la demande. Tournées dans la continuité du final diffusé en octobre dernier, ces six aventures inédites auront pour mission de faire patienter les fans de la série horrifique jusqu’à la diffusion de l’ultime saison, annoncée pour cet été.

    The Walking Dead
    The Walking Dead
    Sortie le 31 octobre 2010 | 44min
    Série : The Walking Dead
    Avec Norman Reedus, Norman Reedus, Jeffrey Dean Morgan, Melissa McBride, Jeffrey Dean Morgan
    Presse
    4,4
    Spectateurs
    4,4
    Streaming

    Beaucoup de téléspectateurs espéraient en apprendre davantage sur l’étrange communauté ayant pris au piège quelques-uns des héros, dont Eugene et Ezekiel. Malheureusement, il faudra encore attendre pour obtenir des réponses puisque l’épisode de reprise était entièrement consacré au retour de Maggie. Absente de la série depuis la moitié de la saison 9, la jeune femme avait quitté le campement des survivants durant l’ellipse de six ans qui avait fait suite à la disparition de Rick Grimes.

    La scène des retrouvailles entre Maggie et Negan était évidemment la plus attendue. Les deux personnages se font d'ailleurs face dès l’entame de l’épisode, un moment de tension particulièrement intense qui ne vire cependant pas au conflit. Plus tard, la jeune femme confiera à Daryl que c’est en raison de la haine qu’elle voue à l’ancien chef des Sauveurs, sentiment qu’elle ne souhaitait pas transmettre à son fils Hershel, qu’elle a décidé de suivre Georgie.

    AMC

    Au cours de cet échange, la jeune femme confie avoir beaucoup voyagé pour découvrir de nouveaux groupes de survivants, des tentatives de connexion entre communautés qui semblent n’avoir entraîné que des échecs. Maggie révèle également n’avoir plus aucune nouvelle de Georgie depuis de tragiques événements qui paraissent liés aux Faucheurs, ces nouveaux ennemis dont nous ne savons rien puisque leur représentant capturé par les héros a préféré se donner la mort plutôt que de leur livrer la moindre information. Rappelons par ailleurs que cette communauté ne figurant pas dans les comic books, leur identité relève donc du mystère le plus total !

    S’il apparaît impossible que Maggie puisse un jour pardonner à Negan le meurtre de son mari Glenn, la jeune femme a néanmoins accepté de ré-intégrer le campement des héros, l’occasion pour elle de retrouvailles poignantes avec plusieurs personnages historiques de la série, Daryl et Carol notamment. Une décision très certainement motivée par l’idée d’offrir un cadre de vie stable à son fils plutôt qu’une vie itinérante. Restera désormais à déterminer quelle est la "marque" apposée sur Maggie et ses alliés dont parlait le Faucheur avant que celui-ci ne se fasse exploser. Mais également de découvrir l'identité de ce "Pope" évoqué par ce dernier.

    Réponse ces prochaines semaines lors de la diffusion des cinq épisodes spéciaux inédits de The Walking Dead à découvrir chez nous en exclusivité sur OCS !

    La bande-annonce des épisodes spéciaux de The Walking Dead :

    The Walking Dead - saison 10 partie 3 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top