Notez des films
Mon AlloCiné
    The Resident sur TF1 : ce qui vous attend dans la saison 3
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 3 mars 2021 à 08:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après cinq mois d'absence, "The Resident" revient ce soir sur TF1 pour une saison 3 inédite qui dévoilera l'identité du personnage mort à la fin de la saison 2 et verra l'arrivée d'un nouveau médecin, Barrett Cain, joué par Morris Chestnut.

    Après les aventures du Doc italien, dont la première saison s'est achevée mercredi dernier sur TF1, les médecins de The Resident reprennent du service dès ce soir à 21h05 pour une saison 3 inédite. Laquelle sera notamment marquée par l'arrivée d'un nouveau chirurgien à l'ego surdimensionné, incarné par Morris Chestnut (Rosewood), et par les conséquences de la mort d'un personnage cher au coeur de Nic (Emily VanCamp)...

    Nic doit faire le deuil de l'un de ses proches

    Souvenez-vous, dans les toutes dernières secondes du final de la saison 2 de The Resident, diffusé il y a maintenant un peu plus de cinq mois sur la Une, l'opération à haut risque réalisée sur Kyle et sur Jessie, qui avait pour but de sauver cette dernière, tournait mal et nous laissait sur un cliffhanger des plus dramatiques. Puisque Conrad (Matt Czuchry) ne parvenait pas à ranimer l'un de ses deux patients, dont le coeur venait de lâcher. Mais évidemment, suspense oblige, l'identité du défunt ne nous était pas révélée. Alors, à qui de sa soeur ou de son père Nic va-t-elle devoir dire adieu dans le premier épisode de la saison 3 ?

    Tout ce qu'on peut dire c'est que la réponse vous sera apportée dès la séquence d'ouverture de cette nouvelle fournée. Et que l'étape du deuil ne sera pas évidente pour Nic, qui va avoir du mal à reprendre le travail, puisque l'hôpital Chastain lui rappelle inévitablement le drame qu'elle vient de vivre. Heureusement, la jeune femme pourra compter sur le soutien de Conrad, avec qui elle file toujours le parfait amour et avec qui... elle va emménager ! Les conséquences de la mort de la soeur ou du père de Nic se feront d'ailleurs ressentir durant une grande partie de la saison 3 puisque Conrad va peu à peu commencer à se poser des questions sur les causes réelles de ce décès. Et si d'autres patients étaient, eux aussi, en danger ?

    FOX
    Barrett Cain, un nouvel antagoniste pour les médecins de The Resident ?

    Si, comme le révèle la bande-annonce visible ci-dessus, le premier épisode de la saison 3 met en scène une explosion qui va ébranler l'hôpital et mettre en danger la vie de plusieurs personnes (dont Conrad), il est aussi et surtout marqué par l'arrivée d'un nouveau personnage régulier en la personne de Barrett Cain. Un brillant neurochirurgien recruté par le docteur Bell (Bruce Greenwood) à la demande de Red Rock, le nouveau groupe dont les manigances vont servir de fil rouge à ces 20 épisodes inédits.

    En proie à des difficultés financières depuis plusieurs mois, le Chastain Memorial a été racheté par Red Rock, un grand groupe qui entend faire fructifier son investissement en imposant une obligation de rentabilité et en poussant les médecins à facturer au prix fort. Une manière d'envisager la médecine qui va fortement déplaire à Conrad, Nic, et Devon. Et qui va rapidement menacer plusieurs médecins, dont Kit Voss (Jane Leeves), qui ne rapportent pas assez aux yeux de Red Rock. Contrairement à Cain, dont le côté "showman de la médecine" est vu comme le messie par les nouveaux dirigeants de l'hôpital. Mais son ego et sa tendance à naviguer toujours à la frontière de la morale et de l'éthique vont-ils en faire un allié ou un ennemi pour nos héros ?

    Fox
    Le passé d'AJ refait surface

    Du côté des autres personnages, Devon (Manish Dayal) terminera enfin son internat au cours de la saison 3 et pourrait bien avoir droit à une nouvelle histoire d'amour. Mina (Shaunette Renee Wilson), quant à elle, verra son amie Adaku (Erinn Westbrook), qu'elle avait sauvée d'un cancer du sein en saison 2 avec l'aide de sa mère, revenir dans sa vie avec une grande nouvelle. Enfin, AJ (Malcolm-Jamal Warner) aura lui aussi droit à une surprise de taille lorsqu'il verra débarquer à l'hôpital son père biologique. Le forçant ainsi à se confronter à son passé et à ses origines.

    The Resident
    The Resident
    Sortie le 21 janvier 2018 | 42min
    Série : The Resident
    Avec Matt Czuchry, Matt Czuchry, Emily VanCamp, Bruce Greenwood, Bruce Greenwood
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,8
    Streaming

    Une saison raccourcie à cause de l'épidemie de Covid

    Cette troisième saison de The Resident ne compte que 20 épisodes, au lieu des 23 initialement prévus, puisque le tournage a été interrompu en mars 2020 en raison de la pandémie de coronavirus. Le dernier épisode, qui n'a donc pas été écrit comme un final, fait cependant office de conclusion plutôt satisfaisante, et les fans seront heureux d'apprendre qu'une saison 4 est actuellement en cours de diffusion outre-Atlantique sur la chaîne Fox. Une saison 4 qui traitera évidemment de la Covid-19 dans ses premiers épisodes, là où la saison 3 y fait seulement écho de manière involontaire puisque l'épisode 18, tourné avant le début de la pandémie, voit un virus se propager au sein de l'hôpital.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top