Mon compte
    Playstation Store : Sony va arrêter de vendre des films et séries TV
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Sony annonce, dans un billet publié sur le blog Playstation, qu'elle mettra fin, le 31 août prochain, à la vente de films et séries TV sur son Playstation Store. La concurrence de Disney+ et Netflix n'est pas totalement étrangère à cette décision.

    Dans un billet publié sur le Playstation blog ce 2 mars, la firme nippone a annoncé avoir pris la décision de ne plus proposer de films et séries TV à la vente et à la location sur le PSN Store.

    "Chez Sony Interactive Entertainment, nous nous efforçons de fournir la meilleure expérience de divertissement aux fans de Playstation, ce qui signifie faire évoluer nos offres en fonction du changement des besoins des clients. Nous avons constaté une croissance considérable du nombre de fans sur Playstation utilisant des services de streaming par abonnement sur nos consoles […] nous avons décidé de ne plus proposer d'achats et de locations de films et de séries TV via le Playstation Store à compter du 31 août 2021" peut-on lire.

    Ceux et celles qui voudront acheter ou louer des films ou séries TV d'ici cette date fatidique pourront évidemment toujours le faire via leurs consoles, et conserver leurs acquisitions. Cette décision, qui peut surprendre de prime abord vu l'importance du catalogue du studio, n'étonne pas plus que cela finalement, au regard de la concurrence et de la guerre féroce menée par les plateformes de streaming Disney+ et Netflix, et dans une moindre mesure Amazon Prime.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Star Wars : Electronic Arts confirme qu'il continuera à développer des jeux sur la licence
    • Anthem : le studio Bioware stoppe son travail sur la refonte du jeu
    Commentaires
    Back to Top