Notez des films
Mon AlloCiné
    Netflix adapte Les Rois des sables de George R.R. Martin (Game of Thrones)
    Par Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 3 mars 2021 à 11:40
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Publiée en 1981 dans le recueil du même nom, la nouvelle de George R.R. Martin va être adaptée en film par le réalisateur Gore Verbinski pour la plateforme Netflix.

    Bestimage

    Apparue pour la première fois dans le magazine scientifique Omni en 1979, la nouvelle Les Rois des sables de George R.R. Martin va connaître une adaptation cinématographique pour la plateforme Netflix. C'est le cinéaste Gore Verbinski, réalisateur des trois premiers Pirates des Caraïbes et de A Cure For Life, qui est chargé de transposer l'histoire à l'écran. Le metteur en scène l'a annoncé au cours d'une interview pour le média Collider, affirmant également que Dennis Kelly, auteur de la série Utopia, signera le scénario. 

    La nouvelle, qui fut publiée dans un recueil portant son nom en 1981, raconte l'histoire d'un riche playboy, nommé Simon Kress, qui collectionne les animaux exotiques dangereux. Sa passion pour les créatures étranges prend une autre tournure lorsqu'il achète un terrarium rempli de rois des sables, des insectes d'une grande intelligence qui se construisent des châteaux avant de se faire la guerre. Seulement, avec le temps, les créatures grandissent et s'apprêtent à devenir incontrôlables. 

    Game of Thrones : le créateur George R.R. Martin revient sur HBO avec une nouvelle série

    Récompensée par plusieurs prix, la nouvelle a déjà été adaptée sur le petit écran pour la célèbre série Au-delà du réel : L'aventure continue en 1995. Divisée en deux épisodes - les deux premiers de la saison 1 -, cette adapdation met en scène un personnage principal bien différent de l'œuvre d'origine. Simon Kress y est incarné par Beau Bridges.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Game of Thrones : le créateur George R.R. Martin revient sur HBO avec une nouvelle série
    • Game of Thrones : la scène qui a le plus déplu à l'auteur George R.R. Martin
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top