Mon compte
    Je te promets sur TF1 : y aura-t-il une saison 2 ?
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 8 mars 2021 à 19:00

    Diffusée depuis le 1er février sur TF1, la première saison de "Je te promets", l'adaptation française de "This Is Us" portée par Camille Lou et Hugo Becker, se termine ce soir dès 21h05. Mais une saison 2 est-elle déjà assurée de voir le jour ?

    La première saison de Je te promets, diffusée depuis début février sur TF1, s'achève ce soir au terme de deux épisodes riches en émotion, qui seront notamment marqués par la mort d'un personnage, par une crise importante dans le couple formé par Paul (Hugo Becker) et Florence (Camille Lou), et par des changements majeurs dans la vie des Trois mousquetaires Maud (Marilou Berry), Mathis (Narcisse Mame), et Mickaël (Guillaume Labbé). Mais est-ce vraiment la fin des aventures de la famille Gallo, ou l'adaptation française de This Is Us aura-t-elle droit à une saison 2 ?

    Contactée par nos soins, la chaîne nous a répondu qu'elle n'était pas encore en mesure de confirmer la commande d'une deuxième saison. Attendant très certainement d'avoir le bilan d'audience des six soirées de diffusion entre ses mains. Mais sur la base des scores des 10 premiers épisodes, tous les voyants semblent au vert pour une saison 2.

    Je te promets
    Je te promets
    Sortie le 1 février 2021 | 52min
    Série : Je te promets
    Avec Camille Lou, Hugo Becker, Marilou Berry, Guillaume Labbé, Narcisse Mame
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    2,6
    Voir sur Salto

    Lancée devant 5,03 millions de curieux en moyenne le lundi 1er février, pour une part d'audience atteignant 22,2% sur les individus âgés de 4 ans et plus, et un excellent 36,2% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), Je te promets a rapidement perdu des téléspectateurs puisqu'ils n'étaient plus que 4,04 millions le 8 février, en semaine 2. Mais la série continue cependant d'offrir de très belles performances sur cible à TF1 (encore 31,6% des FRDA-50 la semaine dernière pour les épisodes 9 et 10) et fonctionne également très bien en replay. Les chiffres de la soirée de lancement ayant atteint, à J+7, 6,3 millions de téléspectateurs et 38% de PDA sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, qui sont la cible prioritaire des annonceurs.

    Quoi qu'il en soit, et comme c'est quasiment toujours le cas avec les séries françaises, TF1 avait en tout cas anticipé l'écriture de la saison 2, afin de pouvoir la diffuser, en cas de succès, un an après la saison 1. En janvier, la productrice Aline Panel nous confiait ainsi que "l'écriture de la saison 2 était quasiment terminée" et que l'idée était de repartir "à nouveau sur 12 épisodes". Des nouveaux épisodes qui, s'ils sont commandés par la chaîne, devraient entrer en tournage d'ici cet été et livreront enfin des réponses sur les circonstances de la mort de Paul. "Ce sera central dans la saison 2", nous révélait Aline Panel au sujet du drame qui a bouleversé la vie des enfants Gallo. "On saura comment c’est arrivé. Et, au-delà de ça, à quel moment c’est arrivé dans la vie de ces trois enfants et pourquoi ça a été aussi dramatique. Et pourquoi 20 ans plus tard ils doivent tous se réconcilier avec leur père, même mort".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top