Mon AlloCiné
    SALTO : 5 séries pour ados à (re)découvrir sur la plateforme
    Par Lucie Reeb — 11 mars 2021 à 10:00

    Découvrez notre sélection de séries pour ados incontournables à découvrir sur SALTO. Entre "Katy Keene", "All American" et bien d'autres, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer.

    Hulu
    All American

    Inspirée de la vie de Spencer Paysinger, un jeune joueur de foot américain repéré au lycée de Beverly Hills High et ayant joué pour les New York Giants, All American aborde de nombreuses thématiques sociales fortes, comme les problèmes de drogue, l’homophobie, le racisme et bien d’autres pour nous proposer une série pour ados plus profonde qu’elle n’en a l’air.

    Savant mélange entre Newport BeachBeverly Hills et Friday Night Lights, elle n’en oublie pas moins son côté soap/teen drama en multipliant les rebondissements sur le plan amoureux, familial ou scolaire. Produite par Greg Berlanti, créateur de You, Arrow, Everwood et bien d’autres, All American réunit devant la caméra Taye Diggs (Private Practice, First MurderDaniel Ezra (Prey, Undercover), Cody Christian (Pretty Little Liars, Teen Wolf), Samantha Logan (13 Reasons Why) et Bre-Z (Freda Gatz dans Empire).

    Les saisons 1 et 2 sont disponibles en intégralité. La 3 est, elle, proposée en US+24 à raison d'un épisode par semaine.

    All American
    All American
    Sortie le 10 octobre 2018 | 42min
    Série : All American
    Avec Daniel Ezra, Bre-Z, Taye Diggs, Greta Onieogou, Bre-Z
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Salto

    All American - saison 1 Bande-annonce (2) VO
    Katy Keene

    Spin-off de Riverdale d'après les personnages Archie Comics, cette fiction suit les aventures new yorkaises de la jeune Katy Keene, qui rêve de devenir créatrice de vêtements et de ses amis aspirants artistes alors qu'ils tentent de se faire une place sous les projecteurs .

    Cette série légère et naïve plaira sûrement aux amateurs de Gossip Girl ou de The Carrie Diaries qui s’émerveilleront devant les tenues toujours très travaillées du personnage principal. Portée par Lucy Hale, qui retrouve pour la première fois le devant de la scène depuis la fin Pretty Little Liars, Katy Keene n’aura malheureusement pas réussi à trouver son public et a été annulée au terme de sa première saison.

    Katy Keene
    Katy Keene
    Sortie le 6 février 2020 | 42min
    Série : Katy Keene
    Avec Lucy Hale, Ashleigh Murray, Katherine LaNasa, Julia Chan (VII), Jonny Beauchamp
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur Salto

    Looking for Alaska

    Portée par Kristine Frøseth (La Vérité sur l'affaire Harry Quebert, The Society) et Charlie Plummer (Boardwalk Empire, Tout l'argent du monde), cette mini-série suit le parcours de Miles Halter, un jeune homme de 16 ans qui va quitter le cocon familial pour le pensionnat de Culver Creek. Là-bas, il rencontre Alaska Young, qui va changer sa vie à jamais.

    Adaptée du roman éponyme de John Green, auteur de Nos Étoiles ContrairesLooking for Alaska a été créée par Josh Schwartz et Stephanie Savage, un duo connu pour être à l’origine des séries Newport Beach et Gossip Girl. Composée de seulement 8 épisodes, elle aborde des sujets graves comme le deuil ou les inégalités sociales et nous transporte à une époque où smartphones, télévisions et autres ordinateurs n’existent pas, nous replongeant dans l’âge d’or des séries pour ados.

    Looking For Alaska
    Looking For Alaska
    Sortie le 18 octobre 2019 | 60min
    Série : Looking For Alaska
    Avec Charlie Plummer, Kristine Frøseth, Denny Love, Jay Lee (II), Sofia Vassilieva
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Salto

    Stalk

    Signée France TV Slash, Stalk suit Lucas, un jeune étudiant féru d’informatique alors qu’il fait son entrée dans l’une des plus grandes écoles d’ingénieurs de France. Humilié lors d’une soirée d’intégration, il va infiltrer les smartphones et les ordinateurs de ses camarades afin de les espionner et les manipuler.

    Avec son sujet très actuel (la technologie et ses risques), Stalk surprend par sa noirceur et son personnage principal, un anti-héros tiraillé entre la raison et ses motivations malsaines. C’est Théo Fernandez, révélé dans Les Tuche et vu dernièrement dans Le Bazar de la Charité qui incarne ce féru d’informatique.

    Stalk
    Stalk
    Sortie le 13 mars 2020 | 26min
    Série : Stalk
    Avec Théo Fernandez, Carmen Kassovitz, Pablo Cobo, Yasin Houicha, Yasin Houicha
    Spectateurs
    4,1

    Cryptid

    Créée par Daniel Di Grado (Hidden) et l'auteur de BD franco‑belge Sylvain RunbergCryptid est la première série horrifique pour jeunes adultes venue de Suède. Présentée en avant-première lors de l'édition 2020 du festival Canneseries, elle nous raconte l’histoire de Niklas (Julius Fleischanderl), un jeune lycéen qui voit sa vie basculer quand son meilleur ami explose littéralement devant lui. Cette mort violente, étrangement classée comme suicide, marque le début des ennuis pour lui, alors qu’il tente de comprendre ce qui s’est rééllement passé.

    Savant mélange entre Skam, Teen WolfRagnarok et Stranger Things, cette série en 10 épisodes de 20 minutes seulement oscille entre rêve, fantasme et réalité, et parvient à nous tenir en haleine tout au long de la quête de vérité de Niklas.

    Cryptid
    Cryptid
    Sortie le 30 octobre 2020 | 22min
    Série : Cryptid
    Avec Maja Johanna Englander, Julius Fleischanderl, Astrid Morberg, Johan Hedenberg, Deniece Ignacio Nyman
    Spectateurs
    3,2
    Voir sur Salto

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top