Mon compte
    All American sur SALTO : bientôt un spin-off centré sur Simone ?
    2 févr. 2021 à 12:30
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Alors que la saison 3 est actuellement diffusée en US+24 sur Salto, "All American" pourrait prochainement donner naissance à un spin-off, "Homecoming", centré sur le personnage de Simone Hicks (Geffri Maya). Un pilote a été commandé par The CW.

    L'univers de la série All American pourrait prochainement donner naissance à une franchise. Alors que la rumeur d'un spin-off courait depuis maintenant plusieurs semaines, la chaîne américaine The CW a officialisé hier la commande d'un pilote pour All American : Homecoming. Une série dérivée consacrée au personnage de Simone Hicks, incarnée par Geffri Maya. Selon TVLine, cet épisode introductif sera diffusé au sein de la saison 3 d'All American, sous la forme de "backdoor pilot". Et, en cas de succès, le spin-off verrrait ensuite le jour dans le courant de la saison 2021-2022.

    All American
    All American
    Sortie : 10 octobre 2018 | 42 min
    Série : All American
    Avec Daniel Ezra, Bre-Z, Greta Onieogou
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Salto

    Introduite en saison 2, Simone est actuellement en dernière année au lycée Beverly High et entretient une relation amoureuse avec Jordan Baker (Michael Evans Behling). All American : Homecoming raconterait son quotidien au sein d'une "université historiquement noire" - terme qui selon la dénomination officielle renvoie à des établissements d'enseignement supérieur américains créés avant 1964 et ayant pour objectif de servir la communauté noire. Simone, qui suivrait un cursus pour devenir joueuse professionnelle de tennis, y ferait alors la rencontre d'un jeune joueur de basketball issu de l'élite de Chicago, avec qui elle naviguerait dans les eaux parfois troubles de la vie universitaire, entre dépassement de soi, espoirs brisés, et relations amoureuses compliquées.

    En cas de commande en série, Homecoming sera chapeautée par Nkechi Okoro Carroll, l'actuelle showrunneuse d'All American, qui écrira également le pilote. Tandis que Greg Berlanti, Sarah Schechter, et Robbie Rogers, déjà impliqués en tant que producteurs délégués sur la série mère, officieront au même poste sur le spin-off.

    CW

    "Ce serait génial d'étendre l'univers d'All American", nous confiait récemment en interview Daniel Ezra, l'interprète de Spencer James dans All American, lorsqu'on l'interrogeait sur la possibilité d'un spin-off autour du personnage incarné par Geffri Maya. "Nous avons des scénaristes incroyables, et notre showrunneuse, Nkechi, est bourrée d'idées. Elle pourrait écrire un spin-off dans son sommeil. Donc si la chaîne décide de donner son feu vert à cette déclinaison, je serai au rendez-vous devant mon écran. C'est une super idée".

    Avec la commande de ce pilote, la chaîne The CW prouve en tout cas qu'elle est plus que jamais friande de spin-off. Alors que les séries de l'Arrowverse continuent de faire les beaux jours du network, et que Legacies, dérivée de Vampire Diaries et de The Originals en est à sa troisième saison, All American : Homecoming n'est en effet pas le seul projet de spin-off considéré pour la saison 2021-2022. Nancy Drew et Black Lightning auront elles aussi droit à des "backdoor pilots" dans les semaines à venir, dans le but d'introduire les possibles séries dérivées Tom Swift et Painkiller.

    En France, All American est proposée en exclusivité sur la plateforme de streaming Salto. Les deux premières saisons sont disponibles en intégralité, et la saison 3, lancée le 18 janvier sur The CW aux États-Unis, est diffusée en US+24 au rythme d'un épisode par semaine.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top