Mon compte
    En Thérapie sur Arte : découvrez In Treatment, la version américaine de la série
    11 mars 2021 à 19:30
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Alors que la série d'Olivier Nakache et Eric Toledano poursuit sa diffusion ce soir sur Arte, saviez-vous qu'il existe une version américaine, créée par HBO en 2008 et portée par Gabriel Byrne ("Usual Suspects") ?

    Lancée le 4 février sur Arte, En Thérapie, réalisée par Olivier Nakache et Eric Toledano, est un beau succès critique et public. Ce sont en moyenne 1,6 million de téléspectateurs qui se retrouvent chaque jeudi soir devant le cabinet parisien du psychanalyste Philippe Dayan (Frédéric Pierrot), où se succèdent une chirurgienne en plein désarroi amoureux (Mélanie Thierry), un agent de la BRI traumatisé après son intervention au Bataclan (Reda Kateb), une adolescente perdue (Céleste Brunnquell) et un couple en crise (Pio Marmaï et Clémence Poésy). 

    En thérapie
    En thérapie
    Sortie le 4 février 2021 | 26min
    Série : En thérapie
    Avec Frédéric Pierrot, Carole Bouquet, Mélanie Thierry, Reda Kateb, Clémence Poésy
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Disney+

    Adaptée de la série israélienne BeTipul, créée par Hagai LeviNir Bergman et Ori Sivan en 2005, En Thérapie se décline dans plus d'une quinzaine de versions étrangères. In Treatment (En Analyse), son adaptation américaine produite par HBO entre 2008 et 2010, a reçu plusieurs distinctions dont celles du Golden Globe du Meilleur acteur dans une série dramatique pour Gabriel Byrne en 2009. 

    A l'instar d'En Thérapie, In Treatment reprend le cadre minimaliste et l'unité de lieu de la série en suivant le quotidien de Paul Weston, un psychologue réputé de Baltimore qui accompagne le parcours thérapeutique de sept patients différents dans son cabinet. Dans la première saison, on retrouve notamment un couple en perdition, un ancien soldat traumatisé par la guerre et une jeune adolescente.

    Chacun des patients correspond à un jour de la semaine et dresse le parallèle avec la vie privée désastreuse de Paul, qui se rend ensuite chaque vendredi chez sa propre thérapeute et contrôleuse jouée par Dianne Wiest (New York Police judiciaire), récompensée aux Emmy Awards dans la catégorie Meilleure actrice dramatique dans un second rôle en 2009.

    Les trois premières saisons d'InTreatment sont à retrouver en intégralité sur OCS

     

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top