Mon compte
    Creed 3 : une date de sortie pour le film de Michael B. Jordan
    11 mars 2021 à 12:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Cette fois, c'est officiel, Michael B. Jordan sera bien aux commandes de Creed 3 ! Ce nouvel épisode de la saga sportive devrait sortir pour Thanksgiving 2022.

    En décembre dernierTessa Thompson vendait la mèche : Michael B. Jordan réalisera Creed 3. C'est désormais officiel, le comédien passera derrière la caméra pour mettre en scène ce 3ème opus des aventures d'Adonis Creed.

    "La vision de Michael est incroyablement excitante. Il apportera une contribution importante dans l'Histoire de la saga. Nous sommes enchantés de l'accompagner dans ses premiers pas en tant que réalisateur et de partager avec vous ce nouveau chapitre de la franchise", ont déclaré les patrons de MGM, Michael De Luca et Pamela Abdy, cités par Deadline.

    Creed III
    Creed III
    De Michael B. Jordan
    Avec Michael B. Jordan, Tessa Thompson, Phylicia Rashad, Jonathan Majors, Selenis Leyva
    Sortie le 1 mars 2023

    Le studio ajoute que le long-métrage entrera prochainement en tournage et qu'il sortira pour le 23 novembre 2022 aux USA. De son côté, Michael B. Jordan a déclaré que la réalisation avait toujours été une ambition pour lui, mais qu'il devait trouver le bon projet au bon moment.

    "Creed 3 est le bon moment. Je suis à un moment de ma vie où j'ai la maturité nécessaire, à la fois personnelle et professionnelle, pour me lancer dans ma propre histoire. J'ai beaucoup appris aux côtés de Ryan Coogler [réalisateur de Creed et Black Panther], et plus récemment avec Denzel Washington, parmi d'autres cinéastes que je respecte", confie-t-il.

    "Creed est une saga qui résonne profondément en moi. Je suis très impatient de partager le prochain épisode de l'histoire d'Adonis Creed, en tant que réalisateur et tête d'affiche, ce qui est une énorme responsabilité", conclut-il.

    L'intrigue de ce Creed 3 n'a pas encore été dévoilée. On ne sait pas non plus si Sylvester Stallone reviendra dans le rôle de Rocky Balboa. On retrouvera la star dans un film de super-héros crépusculaire : Samaritan, attendu pour l'année prochaine.

    LES GAFFES DE CREED

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top