Mon AlloCiné
    The Gentlemen sur CANAL+ : Guy Ritchie développe une série adaptée de son film
    Par Vincent Formica — 19 mars 2021 à 18:00

    Sorti en février 2020, le film de gangsters The Gentlemen va être adapté en série pour Miramax TV. Guy Ritchie, réalisateur du long métrage original, sera également aux commandes de ce nouveau projet.

    En février 2020, avant le confinement et la crise sanitaire, le réalisateur britannique Guy Ritchie nous gratifiait d'un nouveau film de gangsters déjanté, The Gentlemen. L'oeuvre était portée par un casting en or : Hugh Grant, Charlie Hunnam, Colin Farrel et Matthew McConaughey.

    DU GRAND AU PETIT ECRAN

    En octobre dernier, on apprenait que ses Gentilhommes allaient avoir droit à une seconde vie sur le petit écran. Selon Deadline, le metteur en scène serait en plein développement d'une série basée sur son long-métrage, à destination de Miramax TV.

    The Gentlemen
    The Gentlemen
    Sortie le 5 février 2020 | 1h 53min
    De Guy Ritchie
    Avec Matthew McConaughey, Hugh Grant, Charlie Hunnam, Michelle Dockery, Henry Golding
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    4,1
    Voir via MyCanal

    Guy Ritchie a d'ailleurs lui-même relayé l'information sur son compte Twitter, expliquant qu'à l'origine, The Gentlemen était écrit sous forme de série. Il a été convaincu par la suite d'en faire un long métrage.

    Le cinéaste, qui a été annoncé à l'écriture et à la mise en scène de ce nouveau projet, devrait ainsi pouvoir laisser libre cours à son inspiration première.

    Pour le moment, on n'en sait pas plus sur cette série The Gentlemen. Il est toutefois peu probable de revoir le cast original endosser à nouveau leurs rôles sur petit écran.

    "Miramax Television est très heureuse d'apporter une nouvelle innovation créative dans son partenariat avec Guy Ritchie sur The Gentlemen", a déclaré Marc Helwig, directeur de la branche télévision de Miramax. "Il s'agit d'un des réalisateurs les plus originaux et les plus prolifiques aujourd'hui, et c'est quelqu'un dont j'ai admiré la créativité pendant de nombreuses années."

    UN NOUVEAU PROJET CINÉ POUR GUY RITCHIE

    Récemment, on apprenait aussi que Guy Ritchie s'apprêtait à se lancer dans un tout nouveau projet pour le cinéma : Ministry Of Ungentlemanly Warfare. Le récit fait beaucoup penser à Inglourious Basterds de Tarantino.

    The Ministry Of Ungentlemanly Warfare
    The Ministry Of Ungentlemanly Warfare
    De Guy Ritchie

    Le scénario se base sur un livre écrit par Damien Lewis publié en 2016. L'oeuvre nous entraîne en 1939, dans une Europe bombardée par l'armée allemande. Winston Churchill décide alors de riposter très durement, faisant fi des règles en vigueur en temps de guerre.

    Le Premier ministre met alors en place une sorte de milice secrète d'une douzaine d'hommes opérant dans l'ombre pour contrecarrer les plans des nazis. Ses membres, triés sur le volet, étaient autorisés à briser toutes les conventions pour mener à bien leurs opérations derrière les lignes ennemies.   

    Extrêmement soudés, ils réussissent notamment de spectaculaires actes de sabotage, remportant de nombreuses victoires contre les allemands, enfreignant toutes les règles. En contrepartie, ces soldats savaient qu'ils s'engageaient pour mourir et que l'Angleterre nierait leur existence s'ils étaient arrêtés par les nazis. 

    Cette histoire semble parfaite pour le style de Guy Ritchie ! On peut déjà imaginer ce groupe de mercenaires se lancer des vannes en faisant exploser des ponts ou dézinguer des partisans d'Hitler sans ménagement. Avec Ministry of Ungentlemanly Warfare, le cinéaste a peut-être trouvé son Inglourious Basterds, marchant dans les pas de Tarantino.

    Le britannique saura-t-il mener à bien ce projet en même temps que la série The Gentlemen ? L'avenir nous le dira.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Guy Ritchie : après The Gentlemen, un projet à la Inglourious Basterds
    • Bande-annonce The Gentlemen en VOD : Matthew McConaughey gangster chez le réalisateur de Snatch
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top