Mon compte
    Falcon et le Soldat de l'Hiver sur Disney+ : où se situe la série dans la timeline du MCU ?
    20 mars 2021 à 10:30
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    En diffusion sur Disney+, Falcon et le Soldat de l’Hiver, la deuxième série originale des studios Marvel, réunit Sam (Anthony Mackie) et Bucky (Sebastian Stan). Où se situe ce show dans la timeline de l'Univers Cinématographique Marvel ?

    Attention, spoilers. L'article suivant révèle des éléments d'intrigue de Falcon et le Soldat de l’Hiver et du MCU.

    Après WandaVision, c’est désormais Falcon et le Soldat de l’Hiver qui débarque sur Disney+. Deuxième série des studios Marvel sur la plateforme, elle réunit Sam Wilson alias le Faucon (Anthony Mackie) et Bucky Barnes alias le Soldat de l’Hiver (Sebastian Stan).

    Falcon et le Soldat de l'Hiver
    Falcon et le Soldat de l'Hiver
    Sortie : 19 mars 2021 | 45 min
    Série : Falcon et le Soldat de l'Hiver
    Avec Anthony Mackie, Sebastian Stan, Wyatt Russell, Erin Kellyman, Desmond Chiam
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Disney+

    Les deux Avengers vont devoir faire équipe pour mener une mission dangereuse alors que le monde se remet encore de la disparition et de la réapparition de la moitié de la population et des évènements douloureux survenus dans Infinity War et Endgame.

    Disney+

    Par ailleurs, les États-Unis veulent créer une nouvelle vague d’espoir au sein du pays avec un nouveau Captain America, ce qui ne semble pas être du gout de Sam Wilson, à qui Steve Rogers (Chris Evans) avait légué son bouclier en premier lieu avant qu’il ne décide de le remettre aux autorités.

    Entre WandaVision et Spider-Man

    Alors où les aventures de Sam et Bucky se situent-elles dans la chronologie du MCU ? Dans le premier épisode, on comprend que plusieurs mois ont passé depuis la fin d’Avengers: Endgame. La réalisatrice Kari Skogland a précisé à Collider que six mois s’étaient écoulés :

    "C’était crucial pour nous. Tout a été raconté par cet évènement avant nous. Cela signifie que le temps du choc et de la joie est derrière nous, parce qu’il y a sûrement eu de la joie lorsque les gens sont revenus. Mais maintenant, c’est le retour à la réalité, et c’est compliqué".

    Falcon et le Soldat de l’hiver sur Disney+ : que vaut la série des studios Marvel sur Sam et Bucky ?

    Cette place dans la timeline du MCU est intéressante puisqu’elle s’intercale entre les deux dernière sorties des studios Marvel, Spider-Man : Far From Home, au cinéma, et WandaVision, sur Disney+. Le premier se situe huit mois après les évènements d’Avengers: Endgame, tandis que la deuxième se situe seulement une vingtaine de jours après Endgame. Cela signifie que Falcon et le Soldat de l’Hiver se situe entre WandaVision et Spider-Man : Far From Home.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top