Mon compte
    Kristen Stewart en Diana : découvrez qui jouera le Prince Charles dans Spencer
    26 mars 2021 à 11:20
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    On en sait un peu plus sur "Spencer", biopic actuellement en tournage avec Kristen Stewart en Lady Di. Une nouvelle photo de la comédienne (méconnaissable) a été dévoilée, et on connait à présent le nom du comédien interprétant le Prince Charles.

    D.R.

    Après avoir prêté ses traits à Jean Seberg ou encore J.T. Leroy, Kristen Stewart tourne actuellement dans un nouveau biopic, cette fois-ci consacré à Lady Diana et sa relation avec le Prince Charles. Spencer sera centré sur un épisode précis de leur vie conjugale, et non un biopic couvrant l'ensemble de la vie de Diana.

    L'identité du comédien interprétant son mari avait jusqu'ici été tenue secrète. On sait à présent qu'il sera incarné par Jack Farthing, vu notamment dans la série Poldark (dans le costume de George Warleggan) et le film The Riot Club.

    BBC
    Jack Farthing jouera le Prince Charles

    Timothy SpallSally Hawkins et Sean Harris sont également annoncés au casting. 

    Dans le même temps, une nouvelle photo de Kristen Stewart, métamorphosée, a été dévoilée :

    Écrit par Steven Knight, créateur et scénariste de Peaky Blinders, le long métrage Spencer se déroulera sur une période très courte. Comme dans Jackie, autre biopic mis en scène par Pablo Larrain, réalisateur de Spencer, le choix est de se concentrer sur un épisode précis de sa vie, en l'occurrence un week-end de décembre 1991, pendant lequel l'épouse du Prince Charles, alors en vacances avec sa famille dans le domaine de Sandringham, décide qu'il est temps de mettre un terme à son mariage. 

    Spencer
    Spencer
    Sortie : 17 janvier 2022 | 1h 57min
    De Pablo Larraín
    Avec Kristen Stewart, Timothy Spall, Jack Nielen, Freddie Spry, Jack Farthing
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    2,6
    Voir sur Prime Video

    A noter que la Française Claire Mathon, césarisée pour la photo de Portrait de la jeune fille en feu, est la cheffe opératrice du film. Le tournage a commencé en Allemagne en janvier dernier, et se déroule à présent au Royaume-Uni. Selon Variety, la sortie de Spencer devrait avoir lieu à l'automne 2021.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top