Mon compte
    ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 6 au 13 avril : Fruits Basket, Arrête de me chauffer, Nagatoro...
    6 avr. 2021 à 10:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Cette semaine, on parle malédiction familiale, taquineries et intelligence artificielle dans nos 3 recommandations animes à découvrir sur vos plateformes spécialisées !

    ADN/Wakanim

    FRUITS BASKET (ADN, WAKANIM)

    Après une première adaptation diffusée il y a vingt ans et restée inachevée, le très populaire shojo Fruits Basket, va enfin voir son final animé grâce à son reboot de 2019. Reprenant le projet de zéro, sous la direction du studio TMS Entertainment, l'oeuvre de Takaya Natsuki nous raconte le quotidien compliqué de de la jeune Honda Toru, une lycéenne orpheline qui découvre malgré elle le secret de ses camarades de classe, Yuki et Kyo Soma.

    Tous deux issus d'une famille maudite, ils sont condamnés à se transformer en un animal du zodiaque, chaque fois qu'une personne du sexe opposé les étreints. Ce scénario, aux premiers abords, plein d'humour et décalé, a pourtant su se démarquer des autres mangas du genre grâce à la profondeur de son récit.

    Fruits Basket (2019)
    Fruits Basket (2019)
    Sortie : 6 avril 2019 | 24 min
    Série : Fruits Basket (2019)
    Avec Manaka Iwami, Nobunaga Shimazaki, Yuma Uchida
    Spectateurs
    4,1

    Tantôt comique, tantôt très sombre, Fruits Basket aborde avec justesse de nombreuses thématiques graves telles que le deuil, la manipulation mentale et les violences physiques. Avec une touche de romance et agrémenté de personnages terriblement attachants et de références mythologiques, on ne peut qu'être emporté par cet anime.

    Après un twist qui aura laissé plus d'un spectateur sans voix en fin de saison 2, le final de la série a finalement débuté ce lundi 5 avril sur Wakanim et arrivera dans le courant du mois sur ADN. 

    ARRÊTE DE ME CHAUFFER, NAGATORO (CRUNCHYROLL)

    Alors qu’il se rend à la bibliothèque, Senpai devient un jour la cible d’une fille plus jeune que lui. Cette élève qui le taquine, l’aguiche et le tourmente s’appelle Nagatoro ! 

    À la fois ennuyeuse, mais adorable, elle ne cesse de s’en prendre à Senpai. Mais où veut-elle en venir, finalement ? Et si ses caprices agacent le garçon, ils pourraient bien l’aider à sortir de sa timidité...

    Arrête de me chauffer, Nagatoro
    Arrête de me chauffer, Nagatoro
    Sortie : 10 avril 2021 | 24 min
    Série : Arrête de me chauffer, Nagatoro
    Spectateurs
    3,5
    Streaming

    Déjà, un titre pareil ne peut que susciter la curiosité ! Arrête de me chauffer, Nagatoro est adapté d’un manga édité en France depuis le 12 mars chez Noeve Grafx. L’anime est produit par le studio Telecom Animation Film (Tower of God).   

    Disponible le 10 avril sur Crunchyroll, cette petite pépite haute en couleurs met en scène une héroïne complètement barrée, qui fait penser à une Harley Quinn en puissance. Une bonne dose de fun en perspective, notamment grâce au personnage de Nagatoro et son visage extrêmement expressif ! 

    VIVY -FLUORITE EYE'S SONG- (WAKANIM)

    Première Intelligence Artificielle du genre humanoïde, Vivy n'a été créée pour servir de divertissement dans un parc d'attraction. Condamnée à n'être qu'un objet d'amusement pour les clients, sa vie bascule pourtant le jour elle fait la rencontre de Matsumoto.

    Cette IA venant du futur lui annonce alors qu'une guerre se prépare entre les personnes comme eux et les humains. Ensemble, ils ont 100 ans pour changer le cours de l'Histoire, et empêcher le conflit !

    Vivy -Fluorite Eye's Song-
    Vivy -Fluorite Eye's Song-
    Sortie : 3 avril 2021 | 24 min
    Série : Vivy -Fluorite Eye's Song-
    Avec Atsumi Tanezaki, Jun Fukuyama, Yôko Hikasa
    Spectateurs
    3,4

    Scénarisée par le brillant Nagatsuki Tappei (à qui l'on doit notamment Re:ZERO) et animée par Wit Studio (responsable des premières saisons de L'Attaque des Titans), cette oeuvre originale a tout pour être une pépite. Son pitch, qui n'est pas dans rappeler la série populaire américaine Westworld, promet d'allier suspense et science-fiction, tout en exploitant les notions d'humanité et de sentiments.

    Avec un univers cyberpunk prometteur, et adouci de quelques musiques et séquences émotions, nul doute que Vivy -Fluorite Eye's Song- saura convaincre les amateurs du genre et intriguer les non-initiés.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top