Notez des films
Mon AlloCiné
    DC : Warner annule le spin-off d'Aquaman et New Gods
    Par Laëtitia Forhan — 2 avr. 2021 à 12:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Warner Bros vient d'annuler The Trench, le spin-off d'Aquaman que devait produire James Wan et l'adaptation New Gods portée par la réalisatrice Ava DuVernay.

    DC Comics

    Warner Bros vient d'annuler deux longs métrages DC : The Trench et New Gods. Annoncé en février 2019, The Trench devait être un spin-off d'Aquaman centré sur des créatures amphibies aperçues dans le film de 2018.

    Le film d'horreur devait être produit par James Wan, réalisateur d'Aquaman 1 et 2. Noah Gardner et Aidan Fitzgerald avaient déjà écrit le scénario, mais le studio a décidé de stopper la production de l'adaptation du comic-book afin de se concentrer sur la suite des aventures du super-héros incarné par Jason Momoa. Pour autant, le studio garde l'idée dans ses tiroirs.

    Plus étonnant, l'annulation de The New Gods, que la réalisatrice Ava DuVernay développe depuis 2018 avec l'auteur de comics Tom King. Adapté de l'oeuvre du légendaire Jack Kirby, New Gods devait être centré sur le super-villain Darkseid et son groupe de guerrières dévouées, les Female Furies. Ces dernières ont régulièrement affronté les super-héros DC dans des attaques commandées par le despote d'Apokolips.

    Mais la présence de Darkseid dans le récent Justice League de Zack Snyder compliquait la donne puisque le studio souhaite espacer l'apparition des personnages entre les différents films de l'univers DC.

    Warner et DC ont donc préféré mettre fin à l'adaptation de New Gods pour le moment. Le studio n'excluant pas l'idée de faire revivre le projet dans plusieurs années.

    Ava DuVernay a annoncé la décision sur son compte Twitter en accompagnant son post d'une photo d'elle et de Tom King.



    "Tom, j'ai adoré écrire NEW GODS avec toi. Je suis bouleversée que la saga de Barda, Scott, Granny, Highfather et The Furies se termine ainsi. Plonger dans le Quatrième Monde de Kirby a été l'aventure d'une vie. On ne peut pas nous l'enlever. Merci pour votre amitié. Et n'oubliez pas... #DarkseidIs"

    De son côté, le scénariste s'est fendu d'une réponse pleine de tendresse à sa complice d'écriture : "Ava ! Je suis incroyablement fier du travail que nous avons fait, c'était une telle joie de te voir apporter ta passion et ton talent à ces personnages. J'ai vraiment senti que l'héritage de Kirby était honoré ici et j'aurais aimé que l'on puisse continuer. Cette scène Barda/Scott où... bon sang."

    Un message dans lequel l'auteur tease ce qui aurait pu se passer dans leur long-métrage avorté.

    Le Darkseid de Zack Snyder's Justice League aurait dû figurer au casting

    Si aucun nom n'avait été officiellement annoncé au casting de New Gods, les échanges entre la réalisatrice et Ray Porter, l'acteur qui prête sa voix à Darkseid dans Zack Snyder's Justice League, laissent peu de place au doute : le comédien aurait dû reprendre son rôle de super-villain.



    "Merci, Ray. Vous avez toujours été bienveillant envers moi. Je vous apprécie, vous et les fans qui vous ont soutenus. On m'a dit que le studio expliquera prochainement ce qu'ils ont prévu pour les personnages de NEW GODS. J'espère que nos chemins se croiseront un jour, monsieur. Si ce n'est pas dans le Quatrième Monde, alors dans un autre."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top