Notez des films
Mon AlloCiné
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 114 du jeudi 8 avril 2021 [SPOILERS]
    Par Jennifer Radier — 7 avr. 2021 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Dans le prochain épisode de "Ici tout commence"... Tandis que Greg dénonce sa mère, Louis accepte de rentrer chez lui. Célia tombe quant à elle dans les bras de Mathis.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Jeudi 8 avril dans Ici tout commence

    GREG DÉNONCE SA MÈRE

    En se baladant dans les jardins de l’Institut, Charlène et Hortense remarquent que Delphine est blessée au visage. Tandis que les deux jeunes femmes cherchent à savoir si c’est son mari qui lui a fait cela, Delphine affirme qu’elle est tombée puis les enjoint à retourner en cours.

    Prévenue par Charlène, Constance va à la rencontre de Claire et Rose pour leur faire part de la blessure de Delphine. Refusant de voir Benoît faire souffrir plus de monde, Claire retrouve le chef étoilé et l’informe qu’elle a prévenu la gendarmerie. Greg prend la défense de son père mais ce dernier lui demande de rester en dehors de cette histoire.

    Plus tard, Delphine rejoint Benoît afin qu’ils soient entendus par le capitaine Brassac. Au moment où elle s’apprête à rentrer dans le bureau, Rose l’encourage à ne pas laisser son mari endosser la responsabilité à sa place, sans succès. Au cours de l’interrogatoire, Benoît avoue qu’il frappe son fils depuis de nombreuses années et Delphine appuie la version de son mari en précisant qu’elle ignorait ce qu’il se passait sous son toit.

    Pendant ce temps, Eliott apprend que Charlène a balancé Benoît et qu’il risque d’aller en prison. Le jeune homme s’empresse alors de retrouver Greg pour le pousser à dire toute la vérité aux autorités avant qu’il ne soit trop tard. Peu après, Greg débarque dans le bureau de la direction et déclare devant le capitaine Brassac que c’est sa mère qui le bat depuis toujours. Très ému, le jeune homme poursuit en lui lisant les nombreux messages d’excuses que sa mère lui envoyait une fois ses crises passées.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie le 2 novembre 2020 | 26min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Aurélie Pons, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Salto

    LOUIS ACCEPTE DE RENTRER CHEZ LUI

    Dans la matinée, Claire rencontre Teyssier et souhaite savoir pourquoi il s’intéresse autant à son fils. Emmanuel explique alors qu’il aide Louis à préparer le concours des Meilleurs Apprentis dans la spécialité pâtisserie. Un tremplin idéal pour le jeune homme qui pourra ensuite passer le concours du Meilleur Ouvrier de France et ainsi prendre la direction de l’Institut comme l’entendait Auguste.

    Par la suite, Claire se rend à l’hôpital. Lorsque Louis annonce qu’il a décidé de rentrer à la maison pour finir son cursus, Claire s’en réjouit. De retour à l’Institut, la cheffe Guinot annonce à Antoine et Guillaume que son fils reprendra les cours dès le lendemain. Tandis qu’Antoine voudrait prévenir les élèves, Claire ne veut pas en faire un évènement et le prie de plutôt réfléchir aux excuses qu’il compte lui faire pour l’avoir accusé à tort. 

    En fin de journée, Teyssier est avec Louis à l’hôpital et le félicite d’avoir repris du poil de la bête. Soulagé que Claire ne se doute de rien, le chef déclare comprendre pourquoi Auguste plaçait beaucoup d’espoirs en lui puis rappelle qu’ils ont prévu quelque chose pour le lendemain.

    CÉLIA TOMBE DANS LES BRAS DE MATHIS

    Depuis qu’il est rentré chez lui, Jérémy n’a pas le moral ce qui commence à inquiéter ses parents qui savent pertinemment qu’il est en froid avec Celia. Plus tard, Célia confie à Hortense que Jérémy lui manque et qu’elle aimerait qu’il revienne vivre chez les Gaissac. Comme leur histoire est impossible, Hortense pense que cette distance est une bonne chose et qu’elle lui permettra de passer à autre chose. En débarquant en cours de cuisine, Jérémy déguste les plats que ses camarades ont préparés avec ses sels aromatiques mais exclut de goûter la tarte au chocolat de sa demi-sœur.

    A la fin des cours, Célia s’empresse de venir le voir pour comprendre pourquoi il l’ignore. Dans la mesure où il n’arrive pas à faire semblant, le jeune homme précise combien c’est difficile pour lui de savoir qu’elle ne veut plus être avec lui. Afin de tourner la page une bonne fois pour toute, Jérémy préfère en rester là pour éviter qu’ils ne souffrent davantage. En fin de journée, Mathis rejoint Célia et remarque qu’elle ne va pas bien. Alors qu’il la prend dans ses bras pour lui remonter le moral, ils s’embrassent.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top