Notez des films
Mon AlloCiné
    Mort de Moussa Théophile Sowié, inoubliable facteur des Visiteurs
    Par Corentin Palanchini — 12 avr. 2021 à 14:37

    L'acteur burkinabé Moussa Théophile Sowié, connu du grand public comme "le postier des Visiteurs" est décédé le 7 avril dernier. Il était l'un de ces visages du cinéma, devenu culte en seulement deux courtes scènes à l'écran.

    Gaumont

    Moussa Théophile Sowié est décédé le 7 avril dernier, selon le média Centre Presse Aveyron. L'acteur était connu du grand public pour son rôle pourtant court dans Les Visiteurs et Les Visiteurs 2. Il y incarnait un facteur croisé par Godefroy de Montmirail (Jean Reno) et Jacquouille la fripouille (Christian Clavier), que les deux moyenâgeux prenaient pour un "Sarrasin" !

    Originaire du Burkina, Sowié avait été lauréat du prix Radio-France d’écriture théâtrale et a ensuite fait une carrière sur les planches. Il avait débuté au cinéma dans La Note bleue d'Andrzej Zulawski en 1991, et tourné quelques apparitions dans L'Afrance d'Alain Gomis.

    Récemment, il avait incarné un ministre dans Le Crocodile du Botswanga et un petit rôle dans Fastlife. Sa dernière apparition à l'écran datait de 2018 avec Si tu voyais son coeur, de Joan Chemia.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top