Notez des films
Mon AlloCiné
    Game of Thrones a 10 ans : ce qu'il faut savoir sur les spin-offs en développement
    Par Mégane Choquet — 17 avr. 2021 à 09:30

    À l’occasion de l’anniversaire de Game of Thrones, dont le pilote a été diffusé il y a 10 ans sur HBO et OCS, voici les premières informations sur les projets de spin-off en préparation de cette série déjà culte.

    Game of Thrones, adaptation de la saga littéraire A Song of Ice and Fire de George R.R. Martin, fête déjà ses 10 ans ! Le pilote a en effet été diffusé le 17 avril 2011 sur HBO et la série de David Benioff et D.B. Weiss a su depuis s’imposer comme un incontournable de la télévision.

    Game of Thrones
    Game of Thrones
    Sortie le 17 avril 2011 | 52min
    Série : Game of Thrones
    Avec Kit Harington, Peter Dinklage, Emilia Clarke, Nikolaj Coster-Waldau, Peter Dinklage
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    4,6
    Voir sur OCS

    Mastodonte du petit écran, Game of Thrones ne va pas quitter le paysage audiovisuel de sitôt puisque des spin-offs sont en préparation pour la chaîne câblée américaine. Petit tour d’horizon des projets commandés ou en cours de développement.

    House of the Dragon

    C’est le premier spin-off de Game of Thrones qui devrait voir le jour. Officiellement commandée par HBO, House of the Dragon reviendra sur la genèse de la dynastie Targaryen, connue dans la série HBO à travers le parcours de Daenerys (Emilia Clarke). Une partie du casting a déjà été annoncée (Paddy Considine, Matt Smith, Olivia CookeEmma D’Arcy et Danny Sapani) et le tournage devrait débuter cette année pour une diffusion prévue en 2022.

    Game Of Thrones: House of the Dragon
    Game Of Thrones: House of the Dragon
    Série : Game Of Thrones: House of the Dragon
    Avec Paddy Considine, Emma D'Arcy, Matt Smith (XI), Olivia Cooke, Danny Sapani
    Spectateurs
    3,6

    On ne connait pas encore précisément l’intrigue de House of the Dragon, à part qu’une histoire d’amour consanguine entre un frère et ses deux soeurs devrait être en jeu. Ce premier spin-off sera chapeauté par Miguel Sapochnik et Ryan Condal, qui officient en tant que showrunners.

    Tales of Dunk and Egg

    Pas encore commandée mais en développement depuis plusieurs mois, Tales of Dunk and Egg pourrait être le prochain spin-off officiel de Game of Thrones puisque cette adaptation des Chroniques du chevalier errant, un ensemble de trois courts romans écrits par George R. R. Martin et publiés entre 1998 et 2010, serait une priorité pour HBO selon les sources de Variety.

    Game Of Thrones: Tales of Dunk and Egg
    Game Of Thrones: Tales of Dunk and Egg
    Série : Game Of Thrones: Tales of Dunk and Egg

    Tales of Dunk and Egg racontera les aventures de ser Duncan le Grand, surnommé Dunk, et de Aegon Targaryen, surnommé l’Oeuf, son écuyer et frère du mestre Aemon (Peter Vaughan), présent dans Game of Thrones. À noter que le premier roman se situe 90 ans avant les évènements relatés dans la série mère.

    HBO
    Mestre Aemon (Peter Vaughan)
    9 Voyages ou Sea Snake

    Annoncé par Variety, un spin-off intitulé 9 Voyages ou Sea Snake sera chapeauté par Bruno Heller, le co-créateur de Rome. Cette série, en projet pour le moment, sera centrée sur Lord Corlys Velaryon, connu sous le nom de Sea Snake, à la tête de la maison Velaryon et mari de Rhaenys Targaryen.

    Lord Corlys Velaryon est l'aventurier nautique le plus connu de tout Westeros et il a bâti une maison encore plus riche que celle des Lannister. Pour le moment, ce spin-off n'en est qu'au stade de projet.

    Flea Bottom

    Projet de spin-off en développement mais pas encore commandé, Flea Bottom est une série qui sera située dans l’un des plus célèbres et des plus pauvres quartiers de Port-Réal, à savoir Culpucier (Flea Bottom, en VO), où sont nés ser Davos (Liam Cunningham) et Gendry Baratheon (Joe Dempsie). Peu d’informations ont été dévoilées sur ce projet de prequel mais il devrait s’intéresser plus au peuple qu’aux seigneurs de Game of Thrones.

    10 000 Ships

    Également en développement sans avoir obtenu de feu vert pour le moment, 10 000 Ships est le titre de travail pour un projet de spin-off centré sur la princesse Nymeria, qui a fondé le royaume de Dorne. L’histoire de cette femme légendaire se déroule 1000 ans avant les évènements de Game of Thrones.

    HBO
    Nymeria Sand (Jessica Henwick)

    Nymeria est un nom bien connu des fans de Game of Thrones puisqu’il est porté par Nymeria Sand (Jessica Henwick), la fille cadette du prince Oberyn Martell (Pedro Pascal) et par la louve géante d’Arya Stark (Maisie Williams).

    Le titre provisoire de cette série préquelle en projet est une référence au fait que Nymeria a ordonné que tous ses navires soient brûlés après avoir amené son armée d’Essors à Dorne afin qu’ils ne puissent pas repartir.

    Une série animée

    Aucun détail sur ce spin-off n’a été dévoilé par HBO. Au stade de projet pour le moment, cette série animée sur l’univers de Game of Thrones pourrait offrir de nombreuses possibilités tant dans le style que dans les effets ou dans l’intrigue.

    Rien de concret n’a été signé sur ce projet de série d’animation qui, s’il est commandé, devrait être dans la même veine que Game of Thrones et donc être destiné à un public adulte selon The Hollywood Reporter.

    Le spin-off annulé

    L’un des premiers projets de spin-off annoncé en 2019 était une série écrite par Jane Goldman et portée par l’actrice Naomi Watts. Finalement, le pilote de ce projet centré sur l’Âge des héros menant à la Longue Nuit a été annulé par Casey Bloys, le directeur des programmes de HBO.

    Ce dernier a préféré commandé la série House of the Dragon à la place car le pilote avec Naomi Watts ne fonctionnait pas selon lui (via Deadline) :

    "Lorsqu'on développe des pilotes, parfois les choses s'assemblent et parfois non. Je trouve que ce que Jane avait merveilleusement réussi, et qui était difficile, c'est qu'il y avait beaucoup du monde à créer car nous nous situions 8 000 ans avant la série mère. C'est un gros changement".

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Game Of Thrones : à quoi ressembleront les dragons du spin-off ?
    2 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top