Notez des films
Mon AlloCiné
    Ant-Man : c’est la Guêpe qui a trouvé le nom des Avengers !
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 19 avr. 2021 à 16:00

    Alors que la suite de "Ant-Man" était diffusée hier soir sur TF1, saviez-vous que dans les comic-books Marvel, c'était la Guêpe elle-même qui avait trouvé le nom des Avengers ?

    Sur grand écran, Ant-Man et la Guêpe (dont les aventures étaient diffusées hier soir sur TF1) n'ont pas rejoint les rangs des Avengers immédiatement, et ont commencé par livrer leurs propres batailles avant de participer au feu d'artifice final contre Thanos, à la fin de Endgame.

    Pourtant, ainsi que le savent certainement tous les fans des comic-books originaux, leur implication parmi les Avengers était beaucoup plus importante dans les pages des bandes dessinées créées par Stan Lee et Jack Kirby. En effet, contrairement à ce que l'on peut voir dans le film de Joss Whedon sorti en 2012, Ant-Man et la Guêpe faisaient initialement partie des membres fondateurs de la super-équipe.

    Ant-Man et la Guêpe
    Ant-Man et la Guêpe
    Sortie le 18 juillet 2018 | 1h 58min
    De Peyton Reed
    Avec Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Peña, Walton Goggins, Michael Douglas
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,6
    louer ou acheter

    Dans le premier numéro de la collection Avengers (publié en septembre 1963 par Marvel pour contrer la Justice League de DC Comics), les deux personnages s'alliaient en effet à Thor, à Hulk et à Iron Man pour affronter Loki. Captain America, qui est pourtant censé avoir uni l'équipe selon les films, ne la rejoindra que plus tard dans les comics.

    Mais l'histoire ne s'arrête pas ici ! Non contents de figurer parmi les 5 piliers des Avengers, Ant-Man et la Guêpe ont également trouvé eux-mêmes le nom de la super-équipe. Après avoir vaincu Loki à la fin du premier épisode, alors que les héros se cherchaient un "nom de groupe", la Guêpe suggérait ceci : "Il faudrait que ça soit quelque chose de haut en couleur, de théâtral, comme les Avengers, ou bien..."

    Ant-Man lui répondait alors : "Ou bien, rien du tout ! C'est ça ! Les Avengers !!"

    Marvel Comics

    Plus de cinquante ans avant d'être incarné par Paul Rudd et par Evangeline Lilly dans Ant-Man et la Guêpe, les deux personnages ont donc symboliquement lancé la légende des Avengers. Dans le Marvel Cinematic Universe et plus spécifiquement dans Captain Marvel, c'est pourtant Nick Fury (Samuel L. Jackson) qui baptise sa future équipe en s'inspirant du mot inscrit sur le cockpit de Carol Denvers : Avenger.

    (Re)découvrez notre vidéo spéciale dédiée à la super-équipe...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top