Mon compte
    NCIS renouvelée pour une saison 19 : Mark Harmon (Gibbs) sera-t-il de retour ? On a la réponse
    16 avr. 2021 à 09:33
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Après des semaines de spéculations sur l'avenir de la série, c'est officiel : "NCIS" aura droit à une saison 19, qui vient d'être commandée par CBS. Et cerise sur le gâteau, Mark Harmon continuera bien d'incarner Gibbs. Mais pour combien d'épisodes ?

    Monty Brinton/CBS

    Le suspense concernant l'avenir de NCIS : Enquêtes spéciales est enfin terminé : la chaîne américaine CBS a annoncé hier le renouvellement de sa série phare pour une saison 19 qui devrait en toute logique débuter à la rentrée outre-Atlantique.

    Cette bonne nouvelle s'accompagne d'une autre confirmation qui devrait ravir les fans de la série policière à succès puisque Mark Harmon, qui incarne Gibbs depuis le premier épisode diffusé en 2003 et officie également en tant que producteur délégué, sera bien présent au générique de cette dix-neuvième fournée, après des semaines de doutes et de spéculations.

    NCIS : Enquêtes spéciales
    NCIS : Enquêtes spéciales
    Sortie le 23 septembre 2003 | 42 min
    Série : NCIS : Enquêtes spéciales
    Avec Sean Murray, Mark Harmon, Mark Harmon, David McCallum, Sean Murray
    Spectateurs
    3,9

    En février, le Hollywood Reporter révélait que Mark Harmon avait émis le souhait de quitter NCIS et de passer à autre chose après 18 années de bons et loyaux services. Mais la chaîne lui aurait ensuite fait savoir qu'elle mettrait certainement un terme à la série s'il décidait de partir, et le comédien aurait alors accepté de débuter des négociations afin de potentiellement revenir pour au moins une poignée d'épisodes.

    Ces négociations ont visiblement porté leur fruit, mais le Hollywood Reporter, qui confirme la présence de Gibbs en saison 19, ajoute qu'on ignore encore si Mark Harmon sera de retour à temps plein ou si son personnage apparaîtra seulement dans un nombre limité d'épisodes. Dans le même sens, CBS n'a pas révélé combien d'épisodes comprendrait cette dix-neuvième salve, après des saisons 17 et 18 raccourcies en raison de l'épidémie de Covid.

    Sonja Flemming/CBS

    Côté casting, TVLine confirme que Katrina Law, qui incarnait Quinn Liu dans l'ultime saison de Hawaii Five-0, rejoindra bien le casting régulier de NCIS dans la peau de l'agent spécial Jessica Knight, qui travaille au sein du NCIS REACT et est spécialisée dans la négociation dans le cadre de prises d'otages. Un nouveau personnage qui fera sa première apparition, avant cela, dans les deux derniers épisodes de l'actuelle saison 18.

    Malgré l'annulation récente de NCIS : Nouvelle-Orléans, qui s'arrêtera en mai après 7 saisons, le renouvellement de la série mère n'est pas très étonnant, malgré des négociations de contrats de plus en plus longues et compliquées au fil des ans, puisque NCIS reste le drama le plus regardé de la télévision américaine avec, en moyenne, 15 millions de téléspectateurs chaque semaine.

    Reste cependant un gros point d'interrogation concernant la franchise NCIS : l'avenir de NCIS : Los Angeles, qui affiche déjà 12 saisons au compteur et ne fait pas partie de la vague de renouvellements annoncés hier par CBS.

    Quant au troisième spin-off en préparation, NCIS : Hawaii, la chaîne ne s'est toujours pas prononcée sur sa commande, ou non. Mais selon plusieurs médias américains, cette nouvelle déclinaison serait en bonne voie. Et pourrait, pour la première fois depuis le lancement de la franchise, avoir pour personnage principal une femme. Affaire à suivre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top