Notez des films
Mon AlloCiné
    Falcon et le Soldat de l'Hiver sur Disney+ : qui se cache derrière cet important caméo dans l'épisode 5 ?
    Par Mégane Choquet — 17 avr. 2021 à 10:00

    Teasé par les équipes de Falcon et le Soldat de l’Hiver, le fameux personnage attendu a fait son apparition dans l’épisode 5. Qui se cache donc derrière ce caméo dans la série des studios Marvel sur Disney+ ? Attention, spoilers.

    Attention, spoilers. Il est conseillé d’avoir vu les cinq épisodes de Falcon et le Soldat de l’Hiver disponibles sur Disney+ avant de poursuivre la lecture de cet article.

    Annoncé en grandes pompes par Malcolm Spellman, le directeur d’écriture de Falcon et le Soldat de l’Hiver, lors d’une interview pour Rotten Tomatoes, un cameo particulier était attendu dans l’épisode 5 avec une "forte personnalité". Les fans ont alors lancé de nombreuses théories quant à ce personnage, annoncé par SlashFilm comme un personnage bien connu des comics Marvel et incarné par une célèbre star.

    Falcon et le Soldat de l'Hiver
    Falcon et le Soldat de l'Hiver
    Sortie le 19 mars 2021 | 45min
    Série : Falcon et le Soldat de l'Hiver
    Avec Anthony Mackie, Sebastian Stan, Wyatt Russell, Erin Kellyman, Desmond Chiam
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Disney+

    Le pénultième épisode de la série des studios Marvel a répondu à nos attentes, c’est l’actrice multi-récompensée Julia-Louis Dreyfus qui campe ce personnage très attendu, la comtesse Valentina Allegra de Fontaine. Va-t-elle affronter Sam Wilson (Anthony Mackie) et Bucky Barnes (Sebastian Stan) dans le final de la série qui s'annonce épique ?

    Qui est la comtesse Valentina Allegra de Fontaine ?

    Apparue pour la première fois dans la bande dessinée Strange Tales #159, Valentina Allegra de Fontaine est une femme russe ayant travaillé pour l’organisation terroriste soviétique Leviathan après la mort de ses parents, tués en mission. Ses talents intéressent le SHIELD qui la recrute et la forme en tant qu’espionne.

    Capture d'écran / Disney+

    Elle entretiendra une relation amoureuse tumultueuse avec Nick Fury tout en menant à bien ses missions. Valentina travaille également pour la CIA jusqu’à ce qu’elle soit enlevée par les Skrull et remplacée par un double.

    Dans le crossover Secret Invasion, Nick Fury repère son double et la tue et sauve la vraie Valentina. Elle refuse de travailler de nouveau avec Nick Fury et retrouve Leviathan afin d’infiltrer le haut conseil de l’HYDRA sous un nouveau nom, Madame Hydra.

    Un personnage important pour la suite du MCU ?

    Dans Falcon et le Soldat de l’Hiver, Valentina Allegra de Fontaine se présente à John Walker (Wyatt Russell), déchu du titre de Captain America et viré par le gouvernement américain. Elle encense son parcours et lui dit qu’il a pris les bonnes décisions.

    Valentina précise également qu’elle est au courant que John a pris le sérum pour devenir un Super Soldat et que cela fait de lui quelqu’un de très précieux. Elle l’informe par ailleurs qu’il serait judicieux pour lui de répondre à ses appels.

    Capture d'écran / Disney+

    On ne sait pas exactement pour qui travaille Valentina de la Fontaine dans le MCU mais il semblerait qu’elle penche plutôt du côté des méchants. Et si John Walker se décide à devenir l’U.S. Agent en fabriquant son propre bouclier, comme on l’a vu dans la scène post-générique, il pourrait être un agent redoutable contre les Avengers.

    Selon des sources proches de la production de Vanity Fair, Julia Louis-Dreyfus aurait dû faire sa première apparition dans le MCU dans le film Black Widow, dont la sortie a été repoussée à l’été 2021 à cause de la pandémie. Et il semblerait que Marvel ait de grandes ambitions pour le personnage de Julia-Louis Dreyfus.

    Ses différentes connexions avec les personnages de l’univers Marvel pourraient en faire l’une des grandes antagonistes de la phase IV du MCU. Valentina de Fontaine pourrait être liée à Captain Marvel 2 en raison de son passif avec les Skrull mais elle pourrait également apparaître dans la série Secret Invasion aux côtés de Samuel L. Jackson qui y reprend son rôle de Nick Fury et de Ben Mendelsohn (Talos).

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Falcon et le Soldat de l’Hiver sur Disney+ : 10 détails qu’il ne fallait pas louper dans l’épisode 5
    10 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top