Notez des films
Mon AlloCiné
    Mort de Helen McCrory, Narcissa Malefoy dans Harry Potter et inoubliable Tante Polly de Peaky Blinders
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 16 avr. 2021 à 18:10

    L'actrice britannique Helen McCrory, notamment célèbre pour ses rôles dans la série Peaky Blinders ou dans les sagas James Bond et Harry Potter, est décédée aujourd'hui à l'âge de 52 ans. Biographie rédigée par Mathieu Hildesheimer

    Warner Bros.

    Les fans de Harry Potter et de Peaky Blinders en deuil. La comédienne britannique Helen McCrory, inoubliable Narcissa Malefoy et Polly Gray, s'est éteinte ce vendredi 16 avril, des suites d'un cancer. Elle avait 52 ans.

    Diplômée de l’Université des Arts de Londres, Helen McCrory reçoit un accueil chaleureux pour sa prestation d’Elena dans l’adaptation de L’Oncle Vania de Tchekhov. Au-delà de sa carrière théâtrale, la comédienne est très active dans le milieu du 7ème Art.

    En 1994, Entretien avec un vampire la voit incarner une prostituée. Sur le petit écran, dans des registres différents, elle performe aussi bien en juré dans The Jury qu’en comtesse dans la fiction historique sur Charles II. Ses apparitions sur grand écran affluent alors : Délire d’amour, Casanova, et The Queen, le biopic avec Helen Mirren en Elisabeth II.

    Warner Bros.

    Dans la version britannique Frankenstein, l’actrice incarne le créateur du célèbre monstre. En 2008, Life la recrute pendant un temps comme chef d’une agence de sécurité  dont les informations aident grandement les détectives de Los Angeles. Mais c’est son rôle de Narcissa Malefoy dans la saga Harry Potter qui reste en mémoire. Elle incarne finalement la mère de Drago, à partir de l'épisode du Prince de sang-mêlé, après s’être vu proposer le personnage de Bellatrix Lestrange.

    Ces acteurs de Harry Potter qui nous ont quittés

    Entre deux opus, Wes Anderson utilise son timbre de voix dans le déluré Fantastic Mr. Fox. Martin Scorsese lui donne l’opportunité de tourner dans Hugo Cabret avec Ben Kingsley (alias George Meliès) comme partenaire. Elle rejoint ensuite l’univers bondien pour Skyfall, en tant que ministre en charge du procès de M.

    Tiger Aspect Productions

    Sa carrière sur le petit écran n’est pas en reste. Dans la mini-série britannique Leaving, sa passion pour un jeune homme et ses devoirs d’épouse la mettent dans une situation préjudiciable.

    Steven Knight lui exprime son envie de la voir rejoindre la distribution de Peaky Blinders. Aux côtés de Cillian Murphy, elle gère les affaires familiales. Tante Polly représente la matriarche de la famille. Une femme forte, qui est prête à tout pour protéger les siens.

    Entre les tournages des différentes saisons, l’actrice enfile le costume de la mystérieuse Madame Kali dans Penny Dreadful. John Logan, créateur du show surnaturel, décide de donner plus d’ampleur à son personnage, se retrouvant au cœur de l’intrigue dans la saison 2.

    Depuis, la comédienne s'était également illustrée vocalement dans la série His Dark Materials, en prêtant sa voix à Stelmaria, le daemon de Lord Asriel, un léopard des neiges.

    Elle décède en avril 2021 des suites d'un cancer.

    Ces acteurs de Harry Potter qui nous ont quittés...

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Ces acteurs de Harry Potter qui nous ont quittés
    18 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top