Notez des films
Mon AlloCiné
    Oxygène sur Netflix : bande-annonce finale pour le thriller anxiogène d'Alexandre Aja
    Par Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 21 avr. 2021 à 17:36

    Disponible le 12 mai sur Netflix, "Oxygène" est le premier projet français d'Alexandre Aja depuis... "Haute tension". C'était il y a 18 ans. Avec ce nouveau film, le réalisateur enferme Mélanie Laurent dans une capsule cryogénique.

    Après avoir déchaîné les crocodiles de la Floride dans CrawlAlexandre Aja revient. Bel exemple de réussite à Hollywood, le réalisateur signe avec Oxygène son premier film français depuis Haute tension, sorti il y a 18 ans. Porté par Mélanie Laurent, ce tout nouveau projet figurait sur la liste des meilleurs scripts d'Hollywood en attente de financement. C'est suite au premier confinement, en mars 2020, que le cinéaste s'est tourné, dès son retour en France, vers ce huis clos scénarisé par Christie LeBlanc.

    Oxygène
    Oxygène
    De Alexandre Aja
    Avec Mélanie Laurent, Malik Zidi, Marc Saez, Laura Boujenah, Cathy Cerda
    Sortie le 12 mai 2021

    L'histoire d'Oxygène suit le calvaire d'une jeune femme qui se réveille enfermée dans une capsule cryogénique. Elle ne connaît pas son identité, ni son passé et ne sait pas comment elle est arrivée là. Prise de panique, elle va tenter de reconstituer les pièces du puzzle pour retrouver sa liberté. À ses côtés, l'acteur Malik Zidi, apparu, entre autres, dans Play et le thriller Made in France, incarne son compagnon dans des séquences de souvenirs. Mathieu Amalric prête, quant à lui, sa voix à M.I.L.O., une intelligence artificielle qui va communiquer avec la prisonnière.

    Alexandre Aja, qui a tourné le film pendant l'été 2020, promet un thriller à suspense dans la veine de son précédent long métrage, Crawl, joli petit succès dans les salles françaises avec près de 500 000 entrées. Oxygène est la première collaboration entre le metteur en scène et la plateforme Netflix, qui sortira le film le 12 mai prochain. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Bande-annonce Oxygène sur Netflix : Mélanie Laurent dans un thriller claustrophobique pour Alexandre Aja
    • Oxygène sur Netflix : les premières images du huis clos d'Alexandre Aja avec Mélanie Laurent
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top