Notez des films
Mon AlloCiné
    Love and Monsters sur Netflix : à quoi ressemble le film sans effets spéciaux ?
    Par CTC — 23 avr. 2021 à 12:00

    Netflix nous emmène dans cette vidéo sur le tournage du film Love and Monsters, afin de comprendre comment ont été réalisés les effets spéciaux et les cascades.

    Love and Monsters, c’est le dernier succès en date de Netflix. Initialement prévu pour être projeté au cinéma, sa sortie a d’abord été repoussée puis annulée par Paramount après la fermeture des salles dans le monde. 

    Disponible en VOD aux Etats-Unis et en streaming dans le reste du monde, c’est donc chez nous que l’on peut découvrir ce sympathique film SF porté par Dylan O’Brien.

    Un mal pour un bien, même si nos écrans ne rendent pas forcément justice au travail remarquable réalisé par les studios Mr. X. sur le bestiaire du film : ils ont donné vie à des animaux kaijus qu’on est content de ne pas croiser dans la vraie vie ! Une prouesse visuelle récompensée par une nomination aux Oscars dans la catégorie effets visuels.

    En parlant de cela justement, cette vidéo publiée par Netflix nous emmène dans les coulisses du film. Elle compare deux scènes : l’une prise sur le tournage et la seconde, enrichie par les effets spéciaux. On y voit Dylan O’Brien être projeté dans les airs et affronter des créatures parfois invisibles et ajoutées en post-production.

    Love And Monsters
    Love And Monsters
    Sortie le 16 octobre 2020 | 1h 49min
    De Michael Matthews
    Avec Dylan O'Brien, Jessica Henwick, Michael Rooker, Dan Ewing, Ariana Greenblatt
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Netflix

    Fait intéressant, les équipes semblent avoir mélangé VFX et marionnettes, à l’instar de Mavis et de la première créature que Joel affronte. Une vidéo qui nous permet d’apprécier un peu plus la magie du cinéma !

    Netflix : 10 monstres qu’on adore, de Love and Monsters  aux Gremlins

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Netflix : 10 monstres qu’on adore, de Love and Monsters aux Gremlins
    10 photos

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Love and Monsters sur Netflix : le réalisateur a déjà quelques idées pour une suite
    • Netflix : De Love and Monsters à Bird Box, 5 films de monstres post-apocalyptiques
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top