Mon AlloCiné
    Adolescence Explosive sur Prime Video : que vaut cette comédie horrifique pour ados avec Katherine Langford ?
    Par Mégane Choquet — 7 mai 2021 à 10:00

    Disponible sur Amazon Prime Video, Adolescence Explosive est une comédie sanglante pour ados qui met en scène Katherine Langford et Charlie Plummer face à un phénomène d'explosions spontanées.

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    Dans un lycée du New Jersey, certains élèves sont victimes de phénomènes d'explosions spontanées. La petite ville est plongée dans le chaos. Mara et Dylan décident de ne pas se quitter, tout en réfléchissant à ce qui vaut la peine d'être vécu, si jamais leur vie s'arrêtait demain...

    Adolescence explosive
    Adolescence explosive
    Sortie le 11 décembre 2020 | 1h 41min
    De Brian Duffield
    Avec Eva Day, Katherine Langford, Charlie Plummer, Piper Perabo, Chelah Horsdal
    Spectateurs
    2,5
    Voir sur Prime Video
    C’EST AVEC QUI ?

    Adolescence Explosive compte sur un duo principal d’acteurs habitués des films et séries pour ados : Katherine Langford, connue pour son rôle d’Hannah Baker dans 13 Reasons Why et héroïne de Cursed, et Charlie Plummer, qui s’est notamment illustré dans la série Looking For Alaska.

    À leurs côtés, on retrouve Hayley Law (Riverdale), Rob Huebel (Big Mouth), Piper Perabo (Covert Affairs, La Chute du Présiden) et Yvonne Orji (Insecure).

    ÇA VAUT LE COUP D'OEIL ?

    Adapté du roman du même nom d’Aaron Starmer, Adolescence Explosive est la première réalisation de Brian Duffield, scénariste de Love and Monsters et Divergente 2. Ce film fantastique et décalé mêle récit inspiré de la très romancée période de l’adolescence et scénario catastrophe un peu gore et délirant.

    Adolescence Explosive raconte la dernière année de lycée traumatisante de Mara (Katherine Langford) et les conséquences de cette expérience sur son avenir. Alors qu’à cet âge là on se préoccupe des histoires d’amour, des notes et des relations amicales, Mara et ses camarades de classe font face à un phénomène étrange : plusieurs élèves explosent spontanément et sans aucune raison.

    Awesomeness TV

    Après plusieurs morts dans un bain de sang, les élèves sont pris en charge et mis en quarantaine par la police et par une équipe scientifique qui tente de trouver un traitement afin de les sauver de ces explosions spontanées. Mara pourra compter sur le soutien de sa meilleure amie Tess (Hayley Law) et de son tout nouveau petit-ami Dylan (Charlie Plummer), avec qui elle vit une idylle passionnée.

    Plus qu’une simple comédie horrifique pour ados, Adolescence Explosive charme par ses réflexions pertinentes, ses dialogues savoureux, sa mélancolie assumée, son humour décalé et touchera toutes les générations grâce à ses références à la pop culture et sa bande son bien choisie. Katherine Langford et Charlie Plummer forment un délicieux et convaincant duo qui illumine ce film aussi drôle qu'émouvant.

    Awesomeness TV

    Le film réussit à ne pas se faire absorber par son concept, qui ne sert finalement que de prétexte à un propos bien plus passionnant. Les errances et les remises en question du passage à l’âge adulte sont exacerbées avec cette course contre la montre pour au moins survivre mais surtout vivre à fond puisque la mort est inévitable.

    Bien qu’il ait été tourné avant la pandémie, il est difficile de ne pas faire un parallèle avec la crise sanitaire et de savourer ce film de manière cathartique. Le ton léger et cynique d’Adolescence Explosive n’entache pas son profond sous-texte et sa brillante mise en scène, tant dans les moments d’euphorie que dans les séquences d’horreur. 

    L'ensemble fait de ce film hybride une première grande réussite pour Brian Duffield. A voir dès aujourd'hui sur Amazon Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Prime Video : The Underground Railroad, Panic... les séries et films à voir en mai 2021
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top