Notez des films
Mon AlloCiné
    WandaVision sur Disney+ : Doctor Strange devait initialement apparaître dans l'épisode final
    Par Mégane Choquet — 4 mai 2021 à 11:30

    Le cameo rêvé par les fans de WandaVision aurait pu être réalité puisque Doctor Strange devait initialement faire une apparition dans l'épisode final de la série des studios Marvel.

    Attention, spoilers. Il est conseillé d’avoir vu la série WandaVision avant de poursuivre la lecture de cet article.

    Fer de lance de la phase IV du MCU, la série WandaVision, centrée sur Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen) et Vision (Paul Bettany), devait également être une sorte de préambule à Doctor Strange in the Multiverse of Madness, prévu en mars 2022 dans les salles obscures, puisqu’Elizabeth Olsen joue un rôle important dans le film.

    Dans cette optique, les fans se demandaient si Benedict Cumberbatch, l’interprète de Stephen Strange, allait apparaître dans WandaVision.

    WandaVision
    WandaVision
    Sortie le 15 janvier 2021 | 35min
    Série : WandaVision
    Avec Elizabeth Olsen, Paul Bettany, Kathryn Hahn, Teyonah Parris, Debra Jo Rupp
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Disney+

    Surtout qu’Elizabeth Olsen et Paul Bettany avaient teasé un énorme caméo aux fans. L’interprète de Wanda parlait à TVLine d’une apparition digne de celle de Mark Hamill dans The Mandalorian tandis que l’interprète de Vision évoquait à Esquire la venue d’"un acteur avec lequel [il a] toujours rêvé de travailler".

    Seulement, les fans ont été déçus après ce teasing en voyant que Paul Bettany a eu des scènes dans le final de WandaVision avec… lui-même.

    Si Doctor Strange n’apparaît finalement pas dans WandaVision, cela ne veut pas dire qu’il n’aurait pas dû y être. Dans une récente interview pour Rolling Stone, via Slash FilmKevin Feige a confirmé qu’ils avaient initialement prévu de faire venir Doctor Strange dans l'épisode final de WandaVision.

    Doctor Strange aurait dû apparaître dans WandaVision

    Le patron du MCU explique que les séquenes décalées de pubs au sein des épisodes de la série étaient censées être des messages codés que Stephen Strange envoyait à Wanda pour entrer en contact avec elle alors qu’"il tentait de briser la fabrication de la sitcom" qu'elle avait mis en place grâce à ses pouvoirs : "Marvel avait même conclu un accord avec Benedict Cumberbatch pour qu'il apparaisse dans le dernier épisode de la saison".

    Capture d'écran / Disney+

    Finalement, l’apparition de Doctor Strange dans WandaVision a été annulée afin que Wanda se débrouille seule et qu’elle s’accomplisse seule. Kevin Feige ne voulait pas d’un schéma dans lequel un personnage masculin venait sauver la situation et expliquait ses pouvoirs à Wanda : 

    "Certaines personnes pourraient se dire 'Oh, ça aurait été tellement cool de voir Doctor Strange', mais il aurait pu voler la vedette à Wanda. Nous ne voulions pas que la fin de la série soit banalisée pour lancer le prochain film en faisant débarquer ce type blanc qui allait tout expliquer à Wanda du style ‘Laisse-moi te montrer comment fonctionne ton pouvoir’."

    Pour rappel, dans l’épisode final de WandaVision, Wanda se bat contre la sorcière Agatha Harkness (Kathryn Hahn), décuple ses pouvoirs et devient Scarlet Witch. Elle met fin à sa bulle de rêve avec Vision et ses enfants à Westview et part en exil dans la scène post-générique avec le Darkhold afin d’en apprendre plus sur ses pouvoirs.

    Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    De Sam Raimi
    Avec Benedict Cumberbatch, Rachel McAdams, Elizabeth Olsen, Chiwetel Ejiofor, Benedict Wong
    Sortie le 23 mars 2022

    Finalement, grâce à son intrigue originale et ambitieuse, WandaVision est devenue plus qu’un préambule à Doctor Strange 2 mais plutôt une série à part entière et une origin story de Scarlet Witch.

    Kevin Feige a par ailleurs expliqué que cette absence de Doctor Strange dans WandaVision a forcément obligé les scénaristes de Doctor Strange in the Multiverse of Madness à réécrire le script et le passage où Wanda et Strange vont se retrouver.

    WandaVision : Notre interview avec Julien Héry, superviseur des effets visuels sur la série Marvel :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top