Mon compte
    WandaVision sur Disney+ : un épisode 10 était bien prévu !
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    WandaVision étant désormais entièrement disponible sur Disney+, le réalisateur Matt Shakman est revenu sur la production de la série et a révélé que des scènes ont été coupées et qu’un épisode 10 était prévu à l’origine.

    Attention, spoilers. Il est conseillé d'avoir vu la série WandaVision avant de poursuivre la lecture de cet article.

    L’épisode final de WandaVision, qui a conclu l’arc narratif de Wanda (Elizabeth Olsen), désormais devenue Scarlet Witch, a divisé les fans de la série des studios Marvel sur Disney+. De semaine en semaine, les attentes des spectateurs étaient grandissantes tant les théories et spéculations ont pullulé de toutes parts.

    Certains fans ont été déçus de la conclusion de la série et du dernier épisode qui a rapidement mis un terme au phénomène créé par Wanda à Westview avec des interventions minimes des personnages secondaires, devenus très populaires, comme Monica Rambeau (Teyonah Parris), Darcy Lewis (Kat Dennings) et Jimmy Woo (Randall Park).

    WandaVision
    WandaVision
    Sortie : 2021-01-15 | 35 min
    Série : WandaVision
    Avec Elizabeth Olsen, Paul Bettany, Kathryn Hahn
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Disney+

    Un épisode 10 était prévu !

    À l’occasion d’un entretien avec Kevin Smith pour le podcast Fatman Beyond, le réalisateur Matt Shakman est revenu sur le tournage de WandaVision, l’implication des fans pendant toute la diffusion de la série et aussi les changements en cours de production. Il a ainsi expliqué que la pandémie avait bouleversé certains de leurs plans, notamment la diffusion des trois premiers épisodes d’un coup et la mise en boîte d’un dixième épisode :

    "Les choses changeaient constamment et étaient retravaillées. L’histoire évoluait, en particulier sur des choses du monde réel et sur le final. Il y avait beaucoup d’expérimentation en cours et des choses qu’on a essayé de différentes façons. A un moment donné, nous avions même prévu 10 épisodes, et nous avons fini par réduire et fusionner quelques épisodes, pour qu’il y ait un meilleur rythme. […] Et puis la pandémie a frappé, nous avons eu des mois de congés et d’autres changements sont apparus pendant la post-production".

    Disney+

    Les théories qui tombent à l’eau

    Le réalisateur évoque aussi les théories des fans, tels que le fameux "génie de l’aérospatial" dont Monica Rambeau a parlé et il était surpris par les fans qui pensaient voir Richard Reeds. Matt Shakman explique que les équipes de WandaVision n’avaient jamais eu l’intention d’introduire les 4 Fantastiques. Si beaucoup d’easter eggs étaient intentionnels, certains ont complètement échappé à l’attention des scénaristes et producteurs, comme le "kick-ass" prononcé par Elizabeth Olsen dans l’épisode spécial Halloween. Les fans pensaient qu'il s'agissait d'une référence au film de Matthew Vaughn qui réunissait Evan Peters et Aaron Taylor-Johnson, les deux interprètes de Quicksivler/Pietro Maximoff dans les films Marvel, mais c'était une heureuse coïncidence.

    WandaVision sur Disney+ : pourquoi la série est une réussite

    Dans ce long et riche podcast, Matt Shakman évoque par ailleurs des idées avortées, des scènes enlevées du script mais aussi des scènes coupées. Le réalisateur explique qu’une scène montrant Monica, Darcy, Ralph (Evan Peters) et les enfants de Wanda essayaient de récupérer le Darkhold dans le sous-sol d’Agatha Harkness (Kathryn Hahn) et découvraient que son lapin, Scratchy, était en fait un démon. Cela nécessitait un énorme travail d’effets spéciaux et l’équipe n’avait pas le temps de s’y atteler. Cette petite scène aurait pu répondre à l’attente des fans qui pensaient que le lapin pourrait être en réalité Mephisto, Nightmare ou Chthon. Enfin, Matt Shakman est également revenu sur les publicités dans certains épisodes et expliquent qu’elles n’ont aucun lien avec les pierres d’Infinité, malgré les théories des fans.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top